Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Octobre 2007 : Les Kelpy

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 564
Age du perso : 48 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions: 12 493

MessageSujet: Octobre 2007 : Les Kelpy   Jeu 12 Oct - 15:38


Les Kelpy

Le kelpy est une créature magique ayant l'apparence d'un cheval noir, blanc ou gris pommelé.  Rien ne le distingue d'un cheval ordinaire, hormis sa crinière qui goutte constamment. Il peut aussi lui manquer une petite partie de son anatomie, comme une oreille ou une lèvre. La peau des kelpy est totalement lisse et sans aucune aspérité, comme celle d'un phoque, aussi froide que celle d'un mort au contact. Ce cheval apparaît aux hommes comme perdu, il semble très fort, très puissant et d'une beauté à couper le souffle.

Nous retrouvons les Kelpy dans les lacs d'Écosse et d'Irlande, mais sa présence est aussi notée dans certains cantons allemands et en Islande. Le kelpy vit en troupeaux près des étendues d'eau. Comme il s'agit d'un animal magnifique, il représente alors une tentation pour un homme fatigué par son travail ou un long trajet. Toute personne assez imprudente pour monter ce cheval le fait à ses risques et périls car cette monture l'emporte alors au plus profond de l'eau ou il sera dévoré.

Lorsqu'un sorcier rencontre un Kelpy, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de Mise en place. Les kelpy charmés sont très prisées car ils ont la force d'au moins dix chevaux, mais comme toute créature féerique captive, ils sont dangereux et très malins. Il ne faut pas qu'il soit en contact avec de l'eau et son maître doit absolument éviter de lui donner à boire. Mais, capturer un Kelpy est synonyme de malheur, puisqu'il servira son maître durant de nombreuses années, mais, si la bride lui est retiré ou si l'animal est en contact avec de l'eau, il lui consommera la jambe gauche et l'auriculaire de la main droite. Il vaux donc mieux s'abstenir de capturer un kelpy.

Il faut noter que le sortilège Repousse-Moldu généralement utilisé pour dissimuler certaines créatures magiques, parfois même pour protéger les Moldus trop curieux, est inefficace avec le Kelpy. Le Kelpy a en effet la faculté de neutraliser les effets de ce sortilège, ce qui rend l'animal bien plus dangereux.

Le Kelpy du Loch Ness est à la fois le plus grand et le plus célèbre. Les Moldus le connaissent sous le nom de "monstre du Loch Ness".

Le kelpy est classifié XXXX, soit comme étant dangereux mais maitrisable par un sorcier expérimenté, par le Ministère de la Magie.




__________
Époux de Amélia Potter
Père de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-père de Isac & Sarah
Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~
avatar

Nombre de messages : 526
Age du perso : 16 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions:

MessageSujet: Re: Octobre 2007 : Les Kelpy   Jeu 12 Oct - 17:49

Ainsi, les Kelpies étaient courants en Ecosse. Un peu rêveuse, Malka se demanda si elle en avait déjà croisé sans le réaliser. Elle n’avait pas lu le chapitre du jour en avance, et pourtant, le sujet lui était vaguement familier. Lui avait-on raconté des légendes sur ces créatures quand elle était enfant ? Mmmh. Oui. Elle revit le visage de son père en train de lui expliquer qu’il ne fallait jamais caresser les animaux inconnus, chiens, chats, boursouffles, chevaux et autres. Petite cependant, elle avait été persuadée que ceux emportés par les Kelpies étaient condamnés à vivre sous l’eau dans le royaume des profondeurs, comme des sirènes. Son père s’était bien gardé de lui raconter les détails les plus gores.



Ayant fini de noter, elle posa sa plume et considéra pensivement sa main droite. Personne ne lui avait donné un Kelpy en service en échange de son auriculaire droit à elle. Ceci dit, elle tenait à sa jambe gauche. Il lui avait déjà fallu suffisamment de temps pour réapprendre à tenir correctement une plume dans sa main dominante pour qu’elle consente à perdre toute partie de son corps. Continuant de jouer un peu avec ses doigts, elle se pencha vers Nath assit à côté d’elle et murmura, un sourire dans la voix :


« Maugrey Fol-Œil devrait capturer un Kelpy. Celui-ci n’aurait plus rien à lui dévorer ! »

Ca lui aurait été utile, un tel destrier ! Ca n’était même pas si improbable que ça… sauf si on pensait au contraste entre la magnifique figure du Kelpy et la figure toute couturée d’Alastor Maugrey.  Reprenant un peu de sérieux, elle leva la main :

« Professeur, dans ce cas comment se fait-il que les Moldus représentent le monstre du Loch Ness comme un genre de dragon ou de dinosaure ? Si les Kelpies sont si dangereux et qu’on ne peut pas en protéger les Moldus, ils n’ont pas réalisé que c’étaient eux le problème ? »

Pourquoi les Oubliators leur auraient-ils caché la vérité ? Le Ministère avait plutôt intérêt à créer des légendes terrifiantes sur les Kelpies pour inciter les Moldus à s’en tenir éloignés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Octobre 2007 : Les Kelpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAW - 1er octobre 2007 (Résultats)
» Le president Preval a l'ONU
» Carnaval 2007 de Jacmel, une réussite
» Haïti 2007 : la quadrature du cercle ?
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM-
Sauter vers: