:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Histoire de la Magie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Octobre 2007 : Hengist de Woodcroft

Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Ven 13 Oct - 19:04

Hengist de Woodcroft

Hengist de Woodcroft est un sorcier britannique de sang-pur, né en 990, dans le comté de Kent. Il entra à Poudlard en l'an 1001 dans la maison Poufsouffle au sein de laquelle il devint Préfet-en-Chef. À sa sortie, il travailla comme potionniste, mais aucune invention notable ne lui fut attribuée, probablement parce qu'il n'eut pas le temps de faire vraiment des recherches en ce sens. Effectivement, peu de temps après sa sortie de l'école, soit en 1010, Hengist dut fuir l'Angleterre après que certains Moldus aient découvert son identité. Afin d'éviter le bûcher, il se réfugia par conséquent en Écosse ou il fonda le village de Pré-au-Lard. Le Trois Balais est, en fait, son ancienne demeure. La prochaine fois que vous irez à Pré-au-Lard, vous remarquerez peut-être la plaque qui est accrochée au mur, han ! Et n'hésitez pas à demander à Madame Rosemerta de vous faire visiter les cuisines, han, vous allez y découvrir pas mal de choses intéressantes ayant appartenu à Hengist de Woodcroft. Madame Rosemerta va geindre, vous savez, han, mais dites-lui que c'est moi qui vous a dit de le faire et que ça fait partie de votre apprentissage, han. Elle ne voudra pas que j'aille la voir, je sais pas pourquoi, mais elle va tout le temps s'enfermer quand elle me vois vous savez ? Han ? Ho et Madame Rosemerta est, évidemment, la descendante de Hengist de Woodcroft, alors elle a aussi des photos. En tout cas, le village de Pré-au-Lard est rempli d'histoire et ... vous aimeriez qu'on y aille pour faire des recherches plus approfondies ? Han ?

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Dim 15 Oct - 6:20
Malka prenait des notes à bon train, pour suivre l'allure comme toujours enjouée de sa tante de coeur. Le cours du jour n'était pas trop sombre. Certes, ce monsieur de Woodcroft avait failli aller au bûcher, mais il s'en était sorti avec ressource. La jeune Gryffondor eut un léger sourire lorsqu'Amélia narra ses déboires avec Madame Rosmerta, avant d'hocher vigoureusement la tête à sa proposition d'aller faire une sortie pédagogique. Ca pourrait être fascinant, et avec un peu de chances, il ne faudrait pas prendre trop de notes en équilibre précaire sur le terrain.

Elle leva la main et demanda :

"Professeur, d'où vient le nom Pré-Au-Lard ?"
Kahlan Stevensen
~+ GRYFFONDOR +~
Localisation : Quelque part entre la Salle Commune et les salles de cours...
Age du perso : 16 ans (20 aout 1991)
Fonction :
6éme année
Patronus : Serpencendre (Non maîtrisé)
Dim 15 Oct - 11:15
Kalhan laissait sa plume à papote écrire à sa place. A vrai dire, même si elle sait très bien écrire, elle serait trop longue pour écrire ne serait-ce qu'un seul mot. D'où l'intérêt de la plume à papote. Celle-ci lui a été offerte par ses parents peu de temps avant leur décès alors il serait dommage de ne pas s'en servir. A défaut d'être une véritable brêle en pratique, l'Histoire de la Magie lui permet de remonter ses moyens. De plus, elle a obtenu une excellente BUSE en Histoire qu'elle a donc préféré continuer. Il faut dire qu'elle aime beaucoup l'histoire et cela fait partie de ses matières favorites avec l'étude des Moldus. Elle dispose d'un grand avantage puisqu'elle est d'origine Moldue. Puis, elle se met à réfléchir sur Hengist... Elle est presque sûre d'avoir déjà entendu parler d'un Hengist dans l'histoire. Le tout est de se rappeler où et quand... Finalement, cela finit par lui revenir en tête et elle lève la main pour poser une question à son professeur d'Histoire.

«  - Professeur, est-il possible qu'il y est un lien entre le fondateur de Pré-au-Lard et le roi d'Angleterre saxon du même nom ayant régner peu de temps avant le roi Arthur ? »

Cela ne coûte rien de demander. Après tout, si Madame Rosemerta est sa descendante, il n'est pas impossible que le roi saxon qu'elle vient de citer soit lié à lui... Et si c'est le cas alors, cela peut expliquer beaucoup de chose...
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Jeu 2 Nov - 15:01
Ma proposition concernant un petit voyage d'études à Pré-au-lard sembla réjouir tout le monde et j'offrit un sourire rempli d'excitation à mes élèves. Ce serait super intéressant, han ! J'allais préparer le tout pour novembre, on allait parcourir tout le village et découvrir tout pleins de choses ! On pourrait peut-être faire des fouilles archéologiques et tout ça ! Je ne tenais plus en place tellement l'idée était excellente. Ma joie et mon excitation étaient parfaitement visible au travers ma démarche sautillante. Je ressemblait à une libellule qui n'osait pas se poser sur l'eau. Regardant Malka, je lui fit un sourire enjoué avant de lui répondre :

" Quand Hengist de Woodcroft décida de s'établir près de Poudlard, ce n'était qu'un pré qui appartenais à un éleveur de porcs Moldu. Hengist lui a acheté le terrain et, comme il avait le sens de l'humour, il à décidé de nommer son village Pré-au-Lard, en l'honneur des porcs qui se baladaient jadis, dans le pré. "

C'était une histoire super amusante. Tous ces petits cochons qui devaient de balader partout. Je poursuivit ma marche entre les rangées quand une autre question me vint. Une très bonne question, d'ailleurs, posé par Miss Stevensen.

" Ça, c'est toute une histoire, Miss Stevensen ! "

Je me mit à courir (enfin marcher vite) en direction de mon bureau sur lequel je m'assied en vitesse. C'était une longue histoire. Valait mieux rester assied.

" Effectivement ... " dit-je en balançant les jambes

" Hengist de Woodcroft fut bien un Roi d'Angleterre Saxon. Né en 443, il régna de 459 à 488, date de sa mort par décapitation. Ce Roi, sorcier de son état, fut appelé à la rescousse par le Roi Vortigern qui combattait les pictes et les écossais. En échange, le Roi Vortigen accorda des terres au Roi Hengist ainsi qu'à son frère, le Prince Horsa. Hengist de Woodcroft accepta et, une fois établi, il fit venir sa famille ainsi que plusieurs de ses sujets. Parmi ses enfants se trouvaient sa fille Rowena de Woodcroft dont le Roi Vortigern tomba amoureux. Rapidement, Vortigern demanda sa main à Hengist, qui accepta en échange du royaume de Ceint. "

Je repris ma respiration avant d'ajouter :

Rowena de Woodcroft fini par empoisonner Vortigern, puisqu'il s'avéra être un tyran. Enceinte, elle eu un fils peu de temps après. Elle mourut brûlée vive, dans la tour de son château, assassinée par les fils de Vortigern, qui voulait reprendre le pouvoir. Hors, ce fut Arthur qui le prit. "

Je fit un sourire avant de garder le silence quelques temps. Je voulais laisser l'opportunité à mes élèves de prendre des notes, han ! Lorsque le bruit des plumes se calma, j'ajouta :

" Hengist de Woodcroft, le fondateur de Pré-Au-lard, est le septième arrière petit-fils du Roi Hengist de Woodcroft. Il doit son existence à Merlin, qui a prit l'enfant de Rowena avec lui après la mort de sa mère, afin d'éviter que ses demis-frères ne le tue. Nul ne sait ou cet enfant à grandi, mais il a survécu. "

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1