:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Présentations :: Les Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serapin, un homme peu courant

avatar
Serapin H. Williams
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 14
Localisation : Ici et là !
Age du perso : 45 ans ... ou pas...
Fonction : Directeur du Département de la Justice Magique... Ou pas...
Patronus : Personne n'a vu son patronus...
Date d'inscription : 18/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 17:46


Serapin Hope Williams


We are who we are

Surnom : L'Homme de Fer | Âge : 45 ans | Date & lieu de naissance : Comté du Kent, Angleterre | Nationalité : Anglaise | Origine : Inconnue | Statut : Veuf | Métier/étude : Directeur du Département de la Justice Magique | Groupe : Ministère | Avatar : Colin Farrell dans son rôle de Percival Graves | Crédit : Image de tumblr, avatar de me


Qualités ✎ Calme, conciliant, droit, Professionnel, courtois, débrouillard, malin, actif, ambitieux, appliqué, ardent, astucieux, imaginatif, ingénieux, maître de lui-même, minutieux, méthodique, observateur, organisé,
Défauts ✎ autoritaire, blessant, cachottier, calculateur, capricieux, dominateur, énigmatique, insatisfait, intransigeant, jaloux, joueur, Magnanime, Manipulateur, Rancunier, Revanchard, secret, soupçonneux, strict, pervers.


Once upon a time

Serapin est né en Angleterre dans le comte du Kent à Canterbury le 11 septembre 1962. Le comté du Kent se trouve au sud-est de Londres entre la manche et l'estuaire de la Tamise. On ne se souvient pas de ses deux parents mais les archives parlent d'un enfant commun qui rit, qui joue, qui fait des caprices... Peut-on en vouloir à un enfant de vouloir être aimé... Et on peut dire qu'il l'était. Il a appris à marcher, courir, parler parmi toute la petite famille et il a deux sœurs qui sont plus jeunes que lui. Annaël a quatre ans de moins que lui et Mara a six ans de moins que lui. Quand il était enfant, il adorait ses sœurs et il prenait soin d'elle. Très ingénieux, il avait toujours de l'imagination à revendre pour inventer des jouets avec du bois et de la corde. Par ailleurs, c'est en essayant d'inventer un jouet que la première apparition de ces pouvoirs se font. Cela a eu lieu dans la jardin de la petite maison. Heureusement pour la famille, personne n'était à proximité et la demeure était entouré d'arbustes qui cachaient la vue sur le jardin. Dans la quartier où il a grandi, sa famille était connue pour être relativement discret. La famille ne connaissait pas réellement les voisins mais elle était polie et courtoise dés qu'elle les croisait. Et pour cause, les parents étaient des sorciers et ils appliquaient l'interdiction de pratiquer la magie dans le monde moldu. Cependant, cette nouvelle met du paume à la famille qui souhaitait qu'au moins un de leur enfant dispose du gène sorcier. Le statut du sang ? Impossible à déterminer vu qu'une des branches ne semble pas avoir d'arbre généalogique.


Du coup, lorsqu'il atteint l'âge de 11 ans et demi (presque 12), il reçoit sa lettre de Poudlard l'invitant à rejoindre la voie 9 ¾ à la gare de King's Cross pour la rentrée. Bien sûr, il a du aller faire ses achats, comme tout le monde. Il est alors intégré à Poudlard en Septembre 1963 où il fera la rencontre du Choixpeau Magique si craint. Comme tous les élèves de Première année, il a eu peur de lui mais finalement, il a fini par le trouver fort sympatique. Le Choixpeau à longtemps douté au point qu'il égale Minerva McGonagall et il fait parti des rarissimes chapeauflous. Dans cette liste, on y trouve MinervaMcGonagall, Filius Flitwick ainsi que Peter Pettigrow. Pendant ce temps, il a « discuté » avec le Choixpeau tranquillement alors que ce dernier le sondait. Finalement, il est envoyé à Serdaigle. Passant des années tranquilles puisque les Maraudeurs n'étaient pas entrés à Poudlard. En effet, il a quitté Poudlard un an avant l'arrivée de Lupin, Black, Pettigrow et Rogue sans oublier Evans.


Sa seconde année se déroule comme les autres. Comme tous Serdaigles qui se respecte il passe énormément de temps dans les livres faisant de lui une personne cultivée et ayant une soif de connaissance durant toutes ses études. La bibliothèque était même son endroit préféré et si on le cherchait, on pouvait être sûr à 99% de le trouver sur place. En dehors de ça, ; c'est en salle sur demande qu'il se cachait... Et oui, il avait aussi besoin de calmer et de repos, même pour un intellectuel comme lui. Ses notes étaient ce qu'on attendait de lui et il ne s'est jamais réellement posé de questions sur son avenir vu qu'il s'en sortait partout, même en divination. Aujourd'hui, il se demande pourquoi il a pris cette matière et se souvenirs des cours le font bien rire. Pendant les vacances, il rentrait chez lui sans jamais s'inquiéter de ce qui pourrait lui arriver. Voldemort n'était qu'un murmure, un nom sporadique et donc qui était bien souvent ignorer et effacé... A cette époque en tout cas et le jeune sorcier n'avait jamais entendu parler de lui.


Toutes ses études se sont merveilleusement bien passées suivi de près par ses deux sœurs, Annaël qui est arrivé à Poudlard en Septembre 1967. Celle-ci a été placé à Poufsouffle lorsqu'elle est passé à la Cérémonie de Répartition et il a de suite su où placer sa jeune sœur. Depuis sa table de Serdaigle, il veillait sur elle car il reconnaît avoir un amour fraternel avec ses deux sœurs. Après tout, il est l'aîné et il se met en tête de veiller sur elle durant toutes ses études. En juin 1967, il passe ses BUSEs et il obtient la Défense Contre les Forces du Mal, Sortilèges & Enchantements, Métamorphose, Histoire de la Magie, Potions, Alchimie et Runes. En septembre 1969, c'est Mara qui rejoint Poudlard pour être répartie à Gryffondor. Ils sont pourtant de la même fratrie mais ils sont séparés par un outil des fondateurs. C'est ensemble qu'ils décident de ne jamais s'éloigner les uns des autres malgré leur maison respectifs. Il n'était donc pas rare de voir les sœurs en compagnie de Serapin à la bibliothèque. Cependant, tout se termine en juin 1970 lorsqu'il quitte Poudlard pour entrer dans la vie active. Bien sûr, cela fait quelques mois que le nom de Voldemort se manifeste sur de nombreuses lèvres, de quoi inquiéter le jeune sorcier talentueux. A l'obtention de ses BUSE, il est approché par le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, afin de lui proposer un poste dans l'enseignement de l'Alchimie, matière où il s'est démarquée. En effet, l'enseignant qu'il a connu prenant sa retraite et après quelques jours de réflexion, il devient Professeur d'Alchimie. Bien sûr, cela a certain avantage car il aurait accès à la Réserve. Cependant, en raison de son jeune âge, il n'a pas pris la direction de son ancienne maison.


Cela ravie ses deux sœurs de le découvrir Professeur et lui-même semble plutôt content car il pourra veiller sur elles. En effet, le nom de Voldemort continue à prendre de l'ampleur et c'est pendant les vacances d'étés que la Première Grande Guerre est déclenchée par ce même nom qui commence alors à être craint par la Communauté Magique. Mais lui voit les choses différemment. Il est plutôt du genre à ne croire que ce qu'il ne voit. Et cela arrive rapidement vu que Voldemort se sert des êtres bannis comme les géants, les loup-garous etc. Neutre, il défend quand même l'école avec tout la conviction de veiller sur eux à la prunelle de ses yeux. La guerre a duré 11 ans et durant ses onze années, il perd ses deux sœurs qui ont fait parti des victimes emprisonné injustement par les Aurors et qui ont subit l'arrêté qui permettait aux Aurors de lancer des sortilèges impardonnables sur leur cibles. Elles sont mortes sous les coups de Doloris alors qu'elles étaient encore jeunes. C'est à partir de ce moment-là qu'il a commencé à détester le Ministère pour leur folie et il se jura de changer la politique. En Juin 1979 ; il démissionne de son poste de professeur d'Alchimie et le poste ne sera jamais remplacé avant des années après la mort de Dumbledore. Il est alors recruté par le département de la Justice Magique où il devient d'abord greffier puis avocat, juge puis il devient le Président Sorcier en 1990 du Magenmagot. Autant dire qu'il en a bavé mais il a prouvé qu'il en a dans le ventre. Il a géré de nombreuses affaires et il a pu faire des recherches sur les raisons exactes de la mort de ces deux sœurs.


Puis arrive les années du Survivant. Tout le monde le connaissait, meêm lui. La prophétie d'Harry a fait le tour de la Communauté Magique et il avait travaillé avec son ancien patron, Dumbledore, pour découvrir le fin mot de l'histoire. Cependant, ce n'est pas lui qui a fait juger Sirius puisqu'il n'était pas présent. Il a tout de même eu le rapport en main et malheureusement, il n'a pas pu faire grand chose pour le sortir de là. La Communauté est donc en paix puisque Voldemort semble avoir disparu après son attaque sur le jeune Potter. Il restait donc à sa place sans rien demander. Bien sûr, il y a eu les procès des fidèles dont Bellatrix Lestrange faisait partie. Tout était redevenu calme... Jusqu'en 1991 où Harry Potter apparaît et intègre Poudlard... C'est là que cela se complique. Des disparitions, des failles temporelles... Bref, des évènements qui sont tirés par les cheveux mais qu'il est contraint de reconnaître. Le seigneur Malacia, le géocroiseur, les Deux grands... Autant dire qu'il en a bavé et qu'il a mis à mal le service des Aurors en les poussant à bout.


Mais c'est en 2004 qu'il prend la tête du Département de la Justice Magique après le département de son prédécesseur pour le Japon. C'est alors que tout est chamboulé dans les différents services surtout le bureau des Aurors et du Magenmagot. Il renforce les lois afin que chaque citoyen puisse être jugé sans possibilité de passer outre. Chez les Aurors, il réduit leur possibilités et certains protocoles passent automatiquement par son bureau, frustrant un peu plus le responsable du bureau : Alastor Maugrey. Il oblige aussi l'Auror Prodige à se déclarer au bureau de contrôle et régulation des créatures magiques comme à subir un examen psychologique afin de s'assurer qu'elle ne représente pas un risque pour elle-même ainsi que pour ces collègues. La pression sur les Aurors se font de plus en plus les poussant ainsi dans leur dernier retranchement. Il fait surveiller James Potter et Sirius Black de peur que leur année de disparition ne finissent pas leur faire péter les plombs.


Il ne figure pas parmi les victimes du Semeur de Cadavres mais il sait que de nombreux Aurors en ont été victimes. Par mesure de sécurité, il préfère se rassurer sur leur compétences à garder le poste avant de les remettre en service. Le service des Aurors est en crise mais personne ne s'en soucis. Avec la disparition du Ministre par intérim, il sait que les élections vont être lancés et il met toutes les chances de son coté afin de devenir le prochain Ministre de la Magie... C'est vraiment ce qu'il veut... Jusqu'à ce jour …


Suite en RP.

l
Behind the mirror
Pseudo : Inconnu | Âge : Razz | Fréquence de connexion : Je n'apparais que lorsqu'on a besoin de moi | Comment as-tu découvert le forum ? : Belette | Code du règlement : Validé | Autre : Je ne suis qu'un PNJ qui va avoir de l'importance lors de la prochaine intrigue qui va démarrer prochainement. Patience ! Cette fiche n'est qu'une mise en bouche Razz

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenni W. Malefoy
~+ MINISTÈRE +~
Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : En Ecosse, chez elle, en convalescence, suspendue du bureau des Aurors le temps de retrouver sa santé mentale, auprès de son époux et de son jeune fils. Sinon, elle est à l'Institut d'Auror où elle a repris sa fonction d'enseignante en Octobre 2007
Age du perso : 29 ans (22 mars)
Fonction : ¤ Auror Confirmée experte en Magie Noire
¤ Enseignante à l'Institut d'Auror
¤ Prévôt Camariste de Londres.
¤ Mère d'un petit Ewan Cygnus Malefoy né le 05.02.2007.
¤ Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Anciennement, il s'agissait d'un Dauphin mais depuis les évènements avec le Semeur de Cadavres en Juillet 2007, son patronus a changé de forme devenant un oiseau magnifiquement triste nommé Augurey
Date d'inscription : 21/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 17:56
Oh merde, un directeur de la Justice.

Tous aux abrissssssssssssss !

*se cache*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 71
Localisation : partout
Age du perso : Aussi vieux que le temps lui même...
Fonction : Maître du jeu / modérateur.
Date d'inscription : 06/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 19:50
Hahaha ! On va s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenni W. Malefoy
~+ MINISTÈRE +~
Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : En Ecosse, chez elle, en convalescence, suspendue du bureau des Aurors le temps de retrouver sa santé mentale, auprès de son époux et de son jeune fils. Sinon, elle est à l'Institut d'Auror où elle a repris sa fonction d'enseignante en Octobre 2007
Age du perso : 29 ans (22 mars)
Fonction : ¤ Auror Confirmée experte en Magie Noire
¤ Enseignante à l'Institut d'Auror
¤ Prévôt Camariste de Londres.
¤ Mère d'un petit Ewan Cygnus Malefoy né le 05.02.2007.
¤ Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Anciennement, il s'agissait d'un Dauphin mais depuis les évènements avec le Semeur de Cadavres en Juillet 2007, son patronus a changé de forme devenant un oiseau magnifiquement triste nommé Augurey
Date d'inscription : 21/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Oct - 7:31
J'ai l'honneur de valider ce PNJ qui se promet bien casse-bonbon. C'est parti mon kiki
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 474
Age : 22
Localisation : Poudlard
Age du perso : 15 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Oct - 14:13
C'est ce monsieur que je peux remercier pour la remarquable organisation (non) du procès des Deux Grands ? Il en était où à ce moment de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Serapin H. Williams
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 14
Localisation : Ici et là !
Age du perso : 45 ans ... ou pas...
Fonction : Directeur du Département de la Justice Magique... Ou pas...
Patronus : Personne n'a vu son patronus...
Date d'inscription : 18/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Oct - 14:17
Oui, c'est moi que tu peux haire. Je suis en partie responsable de cette histoire même si je n'étais plus le président-sorcier du Magenmagot, responsable de l'organisation des procès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Monture sang-froid et homme lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Présentations :: Les Fiches Validées-
Sauter vers: