Harry Potter à notre saveur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier Bal de Halloween 2007

AuteurMessage
Severus Rogue
~+ DIRECTEUR +~
~+ DIRECTEUR +~

Age du perso : 48 ans
Patronus : Biche

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
90/100  (90/100)
Gallions: 1550
Inventaire:

MessageSujet: Premier Bal de Halloween 2007   Dim 29 Oct - 11:27

ft. All Poudlard
28 octobre 2007

Comme il l'avait décidé, le bal de Halloween allait être non seulement devancé mais aussi allongé. Les festivités allaient donc se dérouler du 28 octobre au 31 au soir. Les étudiants de Poudlard comme le personnel enseignant avaient besoin de relâcher la pression, de s'amuser et d'oublier les terreurs passées. Par conséquent, un affiche avait été installée dans toutes les salles communes, y allant de la programmation des activités. Severus avait été aidé par les professeurs, bien entendu, sinon jamais il n'aurait eu le coeur assez enfantin pour ça. Mais, il était assez fier du plan de match.

Ce matin avait eu lieu une course au trésor dans le parc et l'ensemble du château. La dite course se terminait ce soir, dans la Grande Salle, à l'occasion du premier bal de Halloween. Oui, le premier. C'était une idée de Amélia, ça. Un bal à tous les soirs jusqu'au 31 ou là, il y aurait un événement grandiose et super excitant. Severus n'avait aucune espèce d'idée de ce que préparait son amie et il devait avouer que cela l'angoissait pas mal. Mais, pour le moment, il allait penser à autre chose. Il allait bien trouver le moyen de savoir ce qu'Amélia préparais, quitte à aller lire dans son esprit. Parce que si elle voulait faire exploser l'école avec des pétards à mèche, il ne la laisserait pas faire.

Nous étions donc le soir, la Grande Salle était décorée et ils attendaient les étudiants. Rogue ne s'était pas déguisé contrairement aux autres. Vous voulez rire ou quoi ? N'exagérez pas sur le pain béni. Il avait été assez cool comme ça. Bref. Il n'était pas déguisé et il se tenait sagement debout en plein milieu de l'estrade, prêt à donner le coup d'envoie à la fête. Derrière lui, Amélia, déguisé en une sorte de Einstein fou, chantais des chansons de Noel (franchement) à tue-tête tout en préparant le punch. On entendait les sploush sploush produits par les yeux en bonbons de gélatines qu'elle lançait dans le bol. "Le ti renne au nez rougheu" qu'elle chantais. Severus pinça un peu les lèvres et tourna la tête vers elle.

" Amélia. C'est Halloween, arrêtes de faire l'idiote ! "

Remarquez bien, des chansons de Halloween ça n'existaient pas trop. Ho non, elle allait se mettre à faire des bruits de monstres ! Il n'aurait pas dut lui dire d'arrêter.

Severus Tobias Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Age du perso : 15 ans (16 octobre 1982)
Fonction : 4ème année, Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions: 75
Inventaire:

MessageSujet: Re: Premier Bal de Halloween 2007   Dim 29 Oct - 15:09

Premier Bal de Halloween
Les festivités de Halloween avaient débuté et Nathaniel ne pouvait que les trouver trop nice. Il y avait toutes sortes d'activités originales et à tout les jours jusqu'au 31. Ils allaient même pouvoir passer de bureaux en bureaux pour aller chercher des bonbons ! Ce n'était pas génial, ça ! Pour un adolescent gourmand comme Nath, juste ça était faramineux.

En matinée, il y avait eu une chasse au trésor dans toute l'école, incluant dans le parc. Ils avaient dut fouiller la glaise du Lac Noir, déterrer des plantes dans les serres, faire s'arrêter le Saule Cogneur, parcourir la forêt interdite (pas trop loin, hein), questionner les créatures des eaux et répondre à des énigmes conçues par le Professeur A.Lupin, tout ça pour trouver des indices mystérieux qu'ils avaient aussi dû déchiffrer. Ils avaient même du manger des "vers de terre" pour avoir une clé qu'il devait garder et amener ce soir, lors du premier des bals. Nathaniel se demandait bien à quoi allait servir cette clé. Ils avaient dut faire le tout en équipe de quatre et ils pouvaient mélanger les maisons. Alors, Nath avait fait équipe avec Malka, Procyon et Capucine. Ils s'étaient bien débrouillés. En tout les cas, ils avaient leur clé. Pro avait mangé les vers de terre, hahaha.

Maintenant, c'était le temps du premier bal. Nathaniel avait décidé de se déguiser différemment pour tout les bals. Question de faire original. Pour cette soirée, il avait choisit de se vêtir en pirate tel que voici :

Le jeune homme se trouvais maintenant devant le tableau de la grosse dame, qui donnait accès à la salle commune des Griffondor. Il attendait Malka, comme un gentleman. Pas question qu'il la laisse entrer au bal toute seule ! Espérons juste qu'elle n'allait pas prendre six heures pour se préparer, parce qu'il avait faim ! Il y aurait sûrement un buffet ! Espérons que Procyon n'oublie pas la clé non plus. Des vers de terre ! Hahaha.
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 16 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Premier Bal de Halloween 2007   Lun 30 Oct - 3:11

En temps normal, Malka n’était pas la plus grande des fans d’Halloween. Disons qu’elle ne voyait pas trop l’intérêt de jouer à se faire peur pour de faux quand il y avait déjà suffisamment de raisons d’avoir vraiment peur dans la vie réelle. Mais cette année, c’était différent. Faussecreth était mort, ils n’avaient aucun psychopathe aux trousses, elle était amoureuse et les festivités étaient organisées par les professeurs de Poudlard. La jeune fille avait donc décidé de se détendre et de s’amuser elle aussi. Se déguiser et aller chercher des bonbons, c’était assez innocent, non ? Bon, elle mettait la limite aux « cachots hantés ». Ses amis iraient sans elle le lendemain, elle n’allait quand même pas se torturer volontairement. Mais la chasse au trésor d’aujourd’hui… elle devait reconnaître qu’elle avait adoré !

Ils avaient crapahuté partout, s’étaient salis, et eu quelques moments d’adrénaline, mais ils s’en étaient somme toute bien sortis. Malka soupçonnait son Oncle Remus d’avoir pensé une partie du parcours de la chasse au trésor comme une préparation aux examens. Il était connu pour être fan de ce genre d’épreuves pratiques ! Dans tous les cas, elle avait adoré faire équipe avec son amie Capucine, Procyon et Nathaniel. Une équipe Gryffondor/Serpentard avait fait tourné quelques têtes, mais elle s’en fichait. Elle se sentait particulièrement flattée que son petit frère ait voulu passer du temps avec elle : jouer à la grande sœur cool était assez agréable et en plus, ils formaient une excellente équipe. Est-ce qu’elle s’était un peu fait peur à certains moments et en avait profité pour saisir la main de Nath ? Vous pensez bien ! Mais elle avait aussi eu l’avantage d’être la plus âgée de leur groupe et pouvoir mettre à profit ses connaissances. Pas question de jouer à la demoiselle en détresse sans défenses. L’après-midi avait aussi été l’occasion de passer un peu de temps avec Capucine : Malka trouvait son amie particulièrement effacée depuis la rentrée, comme si elle évitait la compagnie des autres. Il y avait anguille sous roche, mais elle n’était pas bien sûre de quoi. Il faudrait qu’elles trouvent une occasion de se parler tranquillement, si Capucine le voulait bien sûr.

Son estomac gronda doucement, et elle se regarda une dernière fois dans le miroir, ajustant les dernières plumes violettes dans sa tresse blonde. Elle avait laissé Pro manger tous les « vers de terre » durant l’après-midi et le dîner ne serait pas de refus après s’être dépensée comme elle l’avait fait. Connaissant Nath, il devait être encore plus affamé qu’elle ! Elle sourit à son reflet et sortit donc le rejoindre.

Elle portait une longue robe ajustée à texture, turquoise irisé. Elle avait ramené ses cheveux en une longue tresse qui lui descendait dans le dos, le haut du crâne teint en turquoise qui se fondait progressivement dans son blond naturel, et la tresse toute piquée de plumes violettes. C’était Nath et ses dons qui de métamorphomage qui lui avaient donné l’idée de touche finale pour son déguisement : elle avait changé la couleur de ses yeux, de bleus à doré, grâce à un sortilège cosmétique. Elle était déguisée en Occamy !

Son parrain Harry lui avait appris un faire un Patronus l’année précédente, quand elle était coincée à la maison alors que Sirius l’avait retirée de Poudlard. Mais elle n’avait réussi à en sortir un corporel que depuis début septembre, et était particulièrement fière de son Occamy argenté, gracieux, fluide et ayant la fascinante capacité d’adaptation de changer de taille selon les espaces. Un symbole de sa propre capacité de résilience ? Deux souvenirs permettaient en tout cas de le faire apparaître : son premier baiser avec Nath, et le retour de son père. La vue de son costume la mettait donc particulièrement de bonne humeur.

Son petit ami l’attendait devant l’entrée de la Salle Commune, et Malka accéléra le pas pour le rejoindre, immense sourire aux lèvres. Elle n’allait pas courir avec sa robe longue, mais elle était contente de le retrouver. Propre. Débarrassé de la glaise qu’il avait eu sur le visage et des cheveux en bataille qu’il affichait quelques heures plus tôt, il formait un pirate magnifique ! Elle s’arrêta juste devant lui pour l’admirer ouvertement. Il avait refusé de lui dire en quoi il se déguiserait, et elle le trouvait très beau en pirate. Avec son don de métamorphomage, il allait lui en mettre plein la vue quatre soirs de suite, elle n’en doutait pas !

« Hey ! Euh... C'est Procyon qui apportera notre clé. »

Elle eut un petit rire nerveux et lui prit le bras. Elle n’était pas trop sûre de quoi dire et se contenta donc de sourire. Merlin merci, ça ne semblait pas trop déranger Nath quand elle ne trouvait plus ses mots ! Arrivant devant lui venait de lui rappeler que c’était la première fois qu’ils sortaient « officiellement » ensemble quelque part. La première fois qu’il la voyait en robe formelle, fusse un déguisement, et l’idée lui donnait des papillons dans le ventre. C’était vraiment une excellente journée. Elle avait l’impression d’être une princesse (Mélusine ?) se rendant au bal au bras du pirate charmant !
Tamarah Jedusor
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 11 ans
Fonction : + Première année; Gryffondor +

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Premier Bal de Halloween 2007   Jeu 2 Nov - 13:14

La journée avait été merveilleuse. En matinée, ils avaient eu une chasse au trésor, activité que Tamarah avait apprécié au plus haut point. Chercher partout sous les feuilles, parcourir la forêt interdite pour affronter des "créatures", répondre à des énigmes, trouver des indices et être plus rapides que les autres dans les épreuves.Ça mettais du défi tant l'intelligence que la force physique, tant la loyauté que le courage. C'était très bien pensé et la fillette était rentrée dans sa salle commune, les joues rougies et un grand sourire accrochés aux lèvres.
Elle tenait à la main la clé que son équipe avait put obtenir. Évidemment, elle avait fait équipe avec son jumeau, James et Jana. Tous des premières années, mais ils ne s'en étaient pas laissé imposer, hein ! Ce serait mal les connaître ! Les vers de terre, c'était elle qui les avaient mangés. Jana poussait des yiiirrrrkkkk sonores en grimaçant, James jacassant sans arrêt pour dire que c'était même pas des vrais vers de terre han et Kevin se contentant de arquer un sourcil dans une attitude hautaine.Elle n'avait comme pas eu le choix de manger le tout, mais cela ne l'avait pas dérangée. Comme le disait James, c'était dégoûtant et très bien imité, mais ce n'était pas de vrais vers de terre !

Maintenant, était venue le temps du premier bal de Halloween. Tamarah se sentais à la fois nerveuse, contente et excitée.Oui, parce que James lui avait demandé d'y aller avec lui. Ils avaient 11 ans, mais ils savaient déjà que leur destin était liés. Merci à au don de voyance Ternac ! Tamarah savait depuis longtemps que James et elle allaient finir mariés et parents. Alors, qu'ils aillent ensemble au bal allait de soit, mais c'était quand même la toute première fois et c'était angoissant.

Il y avait aussi la question du costume. En premier, Tam avait pensé se déguiser en princesse (parce que ça allait de soi dans sa tête), mais elle avait changé d'idée. Parce que s'habiller en princesse, ce n'était pas un costume pour elle ! Alors, elle avait réfléchi au costume que James allait porter. Il ne lui avait rien dit mais le choix était simple : il serait déguisé en génie. En chercheur fou ou en Einstein, genre. Alors, qui disait chercheur fou, disait Frankenstein ! Ce serait donc, son costume.

Tamarah se déguisa, se fit un maquillage de circonstance (visage vert muni de cicatrices éparses) et inséra délicatement la clé gagnée par son équipe dans son petit sac. Elle vérifia au moins trois fois qu'elle s'y trouvais bien, se regarda une dernière fois dans le miroir puis sortie du dortoir réservé aux filles de première année. Tout le monde était excité ! Le vacarme dans la salle commune était presque insupportable. La gamine fit un salut à une de ses amies avant de sortir de la pièce en poussant un soupir. Il y aurait, au moins, un peu de silence.

Tout juste devant le tableau de la Grosse Dame se trouvais Malka et Nathaniel. Tamarah alla vers eux en souriant. De toute manière, elle n'avait pas le choix de se diriger vers eux, si elle voulais descendre !

" Salut ! Trop bien ton costume, Malka ! "

Elle réajusta sa jupe avant d'ajouter :

" J'ai vu Procyon. Il est entouré de filles devant le foyer et il fait le pitre. Il devrait arriver bientôt "

La Griffondor salua ses amis, posa le pied sur la première marche des escaliers, eu un sourire rempli de taquinerie avant de dire d'un ton amusé :

" Espérons qu'il ne perdra pas votre clé ! "

Oui, parce qu'il était quand même monté debout sur un des fauteuils, occupé à faire des pauses de catcheur ! En tout cas, les filles gloussaient et les gars, eux, marmonnaient.
Premier bal de Halloween
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
84/100  (84/100)
Gallions: 12 493
Inventaire:

MessageSujet: Re: Premier Bal de Halloween 2007   Lun 6 Nov - 9:16

ft. Élèves & Personnel de Poudlard

“Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.”

Premier Bal de Halloween

Halloween était, pour moi, une drôle de fête. Une fête qui avait été dans ma vie, adorée et détestée. Adorée dans mon enfance, alors que je me déguisais de manière toujours extravagante (selon mon frère) et ou je sautillais partout en hurlant des "booonnnbooonnsss" de ma voix enjouée et quelque peu criarde. Une fête ou je me baladais joyeusement en faisant aller mes précieuses tresses comme un trésor. Adorée jusqu'au jour de l'attaque de Voldemort contre ma famille. 31 octobre 1981, là ou mon monde entier avait basculé dans les ténèbres. Mon frère et Lily, morts. Mon neveu arraché de mes bras. Mon exil en Australie entraînant ici une séparation forcée d'avec Remus. Le début d'une longue déchéance. Détestée depuis ce jour noir. Détestée d'années en années, même lorsque ma fille, elle s'en réjouissait. Pour moi, Halloween était synonyme de mes plus grandes pertes et de mes plus grandes souffrances. Puis, vint le temps de l'adoration à nouveau. Mon retour en Angleterre, Remus retrouvé, mon frère et Lily sorti du coma, ma vie reprenant son sens. Halloween était de nouveau joie et bonheur absolu. Drôle de fête que celles des morts.

L'idée de Severus d'allonger les festivités m'avait par conséquent énormément plus et j'avais mit toute mon énergie à trouver des énigmes super amusantes pour les épreuves de la chasse au trésor. J'en avait aussi pleins d'autres en réserve pour le reste des activités qui seraient, je vous le dit, incroyables. J'étais excitée comme dans mon enfance et je ne cessais de sautiller partout en chantant des cantiques de Noel (allez savoir pourquoi), vêtue de mon costume bien entendu. C'était Halloween, han ! Voir si on ne se déguisait pas à Halloween ! J'était donc habillé ainsi :

Et je chantais ça en frétillant sur place :

" Ti renne au nez rougeuh, ha comme il était miiiggnooonnnn, le ti renne au nez rouuuuugeeeuhhhhh ... "

Bref regard en direction de Severus, qui venait de me dire que c'était Halloween et non pas Noel que nous fêtions. Ha, d'accord !

" ... la fête de la citrouille la la lala laaaaaaa, c'est la fête à la citrooouiiiillleeeuuhhhh laaaa laa la laaaa laaaaaa ... "

Il avait raison, Severus, han ! Il fallait savoir être de son temps ! Je chantais donc avec entrain, envoyant la main de manière enjoué à mes élèves qui entraient dans la Grande Salle. Ce qu'ils étaient choux tous déguisés comme ça, han !

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
~+ SCÉNARIUM +~

MessageSujet: Re: Premier Bal de Halloween 2007   Mar 14 Nov - 10:15

Procyon Black

Procyon était un héros ! Oui, oui ! Hey, il avait mangé des vers de terre ! Même faux, les filles (en tout cas, plusieurs d'entres elles) avaient été dégoûtées par la simple idée de les approcher de leur bouche. Il fallait dire que les faux vers de terre étaient très réalistes et qu'ils bougeaient vraiment, ensorcelés par un sortilège fait par sa tante Lily. Très très réalistes ! Alors, plusieurs filles avaient poussée de petits cris dégoûté et Procyon, lui, était arrivé tel un preux chevalier sans peur et bang ! Il avait enfourné près d'une dizaine de vers de terre dans sa bouche en affichant un air de "c'est rien, han !". Du coup, les filles le trouvaient encore plus attrayant, héhé ! Il pouvait les défendre contre de dangereux vers de terre quand même ! Ha, les filles ! Mais bon, ce n'était pas Procyon qui allait s'en plaindre !

Le garçon se trouvais debout sur un des fauteuils de la salle commune, vêtu de son costume de Halloween. Devant lui se trouvais une horde de filles "en liesse". Évidemment, Procyon jouait le jeu du don juan dont il portais le costume, main levée en l'air, il montrait à toutes la clé qu'il avait remporté lors de sa mission périlleuse.

" Je sentais les vers bouger dans ma gorge, iiiii iiiiikkkk iiiikkkk ... ça gigotais de partout, han, et je me disais hey han, et s'ils se faisaient un nid dans mon estomac ? "

Quelques petits cris de terreur, des airs "éperdus" et "larmoyants", quoi de mieux pour poursuivre ?

" Je sentais mon ventre se tordre, j'ai bien failli vomir mais j'avais une équipe qui comptais sur moi ! J'ai avalé un autre ver puis un autre et ça glissais en gigotant, ça crissais sous mes dents et je sentais le jus qui giclait, mais je continuais parce qu'il le fallait "

Battements de cils et tout le reste. Héhé ! Procyon savait que sa soeur devait l'attendre, mais bon ... les filles, han !

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Lily Potter
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 48 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges, Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Biche

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions: 22 235
Inventaire:

MessageSujet: Re: Premier Bal de Halloween 2007   Mar 21 Nov - 13:32

Premier bal de Halloween
Halloween faisait remonter quelques souvenirs dans l'esprit de Lily qui aurait mieux aimé se retrouver dans la salle commune des Professeurs; ou au lit avec Severus; plutôt que de se retrouver ici à fêter. Parce que Halloween lui rappelais l'attaque de Voldemort contre sa famille ainsi que le sort mortel qu'elle avait reçu. Suite à ce sort, elle avait été coupée du monde, mise dans un coma dans une sorte de bulle magique en compagnie de James. Pendant de trop longues années, elle s'était inquiétée pour le son fils. Halloween ne lui avait pas laissé de bons souvenirs sauf du temps de son enfance. Elle gardait d'excellents souvenirs des soirs ou elle amassaient des bonbons avec Pétunia. Ce qu'elles pouvaient s'amuser ! Mais, en général, Lily n'aimait pas cette fête. L'idée de participer à un bal ne lui plaisait donc pas trop mais en tant que Professeur elle se devait d'y être. Surtout que c'était une idée de Severus qui avait si rarement envie de s'amuser. Elle n'allait tout de même pas le laisser tout seul. Par conséquent, la rousse était venue. Son costume demeurait sobre -- elle ne portais qu'un masque de type "loup" -- et se tenais debout un peu derrière Sevy. Amélia chantais une chanson de Noel, ce qui amusa la femme. Amélia avait toujours été exubérante. D'ailleurs, Lily ne put réprimer un rire devant le changement de ton de sa belle-soeur suite à la demande de Severus. Ho là là ! La soirée promettais d'être amusante, finalement !

" Amélia, je t'en prie ... calmes-toi, sinon tu risques de crisper ton estomac et tu ne pourras pas manger de bonbons !"

Ça devrait la calmer ! Ou peut-être pas. On verrait bien. Lily ne pourrait pas dire qu'elle n'avait pas essayé. Lentement, elle avança vers Severus et lui prit la main. Ainsi, elle allait lui permettre de se calmer sinon il risquait d'envoyer valser Amélia dans les choux ! Puis, s'il lui avait prit devant tout le monde quelques jours auparavant, elle pouvait bien se permettre de le faire aussi, non ?
; color:black;">Informations

~+ Plongée dans le coma en 1981, suite à un sortilège de sommeil éternel lancé par Dumbledore +~
~+ Sortie du coma en 1996, après la naissance de son neveu James (merci Amélia & Remus !) +~
~+ Professeur de Sortilèges à Poudlard +~
~+ Membre de l'Ordre du Phénix +~
~+ Mère d'Abigail, Harry, Kimberly, Maxime et Morgane +~
~+ Divorcée de James Potter, en couple avec Severus Rogue (envers et contre tous) +~

Présentation - Mes liens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Bal de Halloween 2007   

Page 1 sur 1