:: En dehors des murs :: Le Village de Pré-au-Lard :: Au Willius Labroche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un repas entre amis [Eden]

avatar
Sirius Black
~+ MINISTÈRE +~
Nombre de messages : 358
Age du perso : 46 ans
Fonction : Auror au Ministère de la Magie
Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Patronus : Chien
Date d'inscription : 31/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 31 Oct - 10:42
Un repas entre amis

ft.

31 octobre

Sirius avait récemment envoyé un hibou à Eden, afin de l'inviter à dîner. Et pourquoi pas le jour de Halloween ? D'accord, les festivités battait leur plein à Poudlard et les professeurs devaient être occupés, mais c'était une belle journée pour sortir un peu, justement. Alors, les deux sorciers avaient convenus de se voir sur l'heure du midi ou la folie serait moins intense. Cela permettrait à Eden de prendre une petite pause. Pour faciliter les choses, le Willius Labroche situé au Pré-Au-Lard avait été choisi. Maintenant, il ne restais plus qu'une chose à déterminer. Pourquoi Sirius avait-il invité la femme à manger au restaurant ? Haha, vous pensez qu'il a une idée derrière la tête ? Peut-être. Après tout, Eden Ravenswood était une fort jolie madame et Sirius, c'était bien connu, était sensible aux charmes des jolies dames. Bien entendu qu'il avait une idée derrière la tête ! Voyons, vous ! Il voulait discuter avec elle de la relation entre leurs enfants respectifs (mais oui) et il voulait savoir comment elle allait, si elle se remettais bien de ses blessures et si ce n'était pas trop épuisant d'avoir repris le travail avec l'épreuve (mais oui, cause toujours). La vraie vérité, c'était qu'il s'était attaché à la sorcière pendant l'été et qu'il s'ennuyait un peu. Puis, s'il pouvait draguer un tantinet, ça lui ferait pas de mal hein ! Manière, Sirius était un charmeur c'était dans sa nature et on n'allait pas le refaire.

L'homme était arrivé assez tôt sur les lieux et avait immédiatement demandé à être amené à la table qu'il avait réservé. Une fois assied, il avait commandé deux bouteilles de vin; un blanc et un rouge (il ne savait pas trop ce que préférais Eden) avant de se mettre à attendre. Il ne pouvait pas faire grand chose d'autre ! Assied près d'une fenêtre, il porta son regard sur l'extérieur. Les habitants de Pré-Au-Lard décoraient les maisons en prévision de la soirée de bonbons, les enfants plus jeunes marchaient, tout déguisés, en direction de jardins d'enfants ou de chez Papie et Mamie. Le monde des sorciers se préparaient à la fête. C'était amusant à voir. Il n'avait pas eu la chance de passer Halloween dans son enfance, lui. Sa mère n'était pas en accord avec "ses folies" provenant du monde des Moldus. Il avait dut attendre Poudlard pour y vivre sa première expérience de déguisement. Heureusement qu'il y avait eu l'école !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : A Poudlard où elle reprend la transmission de son savoir
Age du perso : 37 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Anciennement, il s'agissait d'une Salamandre mais depuis les évènements avec le Semeur de Cadavres en Juillet 2007, son patronus a changé de forme devenant une sorte de léopard nommé Nundu
Date d'inscription : 20/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Déc - 16:37





Nous étions la journée où elle avait passée une partie de celle-ci à terminé les derniers préparatifs pour le bal d'Halloween. En effet, lors de l'annonce de la mort du Semeur de Cadavre, le Directeur avait annoncé la mise en place de festivités. Mais elle ne préfère pas trop s'en mêler. Même si elle ne le dit pas, elle n'a pas l'esprit ni le cœur pour faire la fête. Elle assume mal ce qui lui est arrivé. Pas dans le sens où elle s'est fait attrapé mais plutôt le fait d'avoir un sein en moins. Les médicomages ont fait leur boulot mais il n'est pas rare que la douleur revienne au triple galop. Malheureusement. Mais elle n'est pas la seule personne a avoir mal vécu sa rencontre avec le semeur de cadavres. D'un point de vu professionnel, elle tente de rester elle-même mais il est parfois difficile de cacher les douleurs lorsqu'elle revienne. Heureusement qu'elle peut compter sur l'infirmière et son médicomage pour assurer un traitement contre la douleur. Elle ne le prend pas systématiquement mais elle reste tout de même prudente. Mais ce jour là allait être particulier pour elle puisqu'un certain Auror a pris le temps de lui envoyer un hibou pour l'inviter au restaurant. Quelle noble intention de sa part et après quelques heures de réflexion, elle a décidé par accepter et c'est après un échange de plusieurs hiboux qu'il a été convenu que le rendez-vous serait fixé ce jour le midi. Bien qu'elle ne le montre pas, Éden avait tout de même hâte. Dans le fond, elle s'est attaché à Sirius et à sa fille adoptive, Malka. Elle avait fait ce qu'elle avait pu pour veiller sur elle lorsqu'il avait disparu et elle s'était aussi fait un sang d'encre pour lui. Elle était passé entre les mains du semeur de cadavres avant lui et elle savait quelles étaient les atrocités dont il était capable. Lorsque l'annonce de la mort du semeur de cadavres a été annoncé, elle a pu pleurer dans ses appartements sans que personne ne le réalise.

Parfois, cela fait du bien de pleurer et elle n'a jamais été quelqu'un qui se cachait mais elle devait le faire pour la sécurité de ces élèves. En devenant enseignante ici, elle avait juré de prendre soin de tous les élèves et même si elle dirige la maison des Serpents, elle ne reste pas moins un professeur exigeant et apparemment compétent puisque le Directeur ne l'a pas encore renvoyé. Lorsqu'elle est revenue à Poudlard, elle a du s'entretenir avec le Directeur de Gryffondor afin de savoir si elle pouvait accepter la jeune aveugle qui vient d'entrer en sixième année. Il est vrai que la jeune fille a du mal mais Éden prend le temps de lui faire des cours particuliers afin qu'elle puisse travailler ses sortilèges de métamorphose et elle avait fait une entorse à sa limite en raison de son handicap. Et pour le moment, elle ne le regrette. Elle n'a pas vraiment le niveau mais elle progresse à son rythme. Elle ne peut pas être plus exigeante avec une personne qui dispose d'un lourd handicap par rapport à quelqu'un qui a tout ce qui faut pour réussir. Finalement, elle avait accepté que la jeune femme continue les cours avec elle et le tout en accord avec le Directeur. Puis, elle a organisé les rendez-vous d’orientation pour tous les élèves de sa maison qui sont en cinquième année et quatrième année. Il n'est jamais trop tôt pour prendre son avenir entre ses mains. Par ailleurs, elle est assez étonnée du nombre de jeunes recrues qui espèrent intégrer l'Institut des Aurors. Cependant, ils ont encore le temps d'y penser car finalement, ce n'est que le second mois de l'année scolaire.

Assise à son bureau situé au premier étage, juste à côté de sa salle de cours, Éden termine les derniers préparatifs avant de lever le nez sur son horloge magique. Il n'y a pas de honte à avoir. Succéder à Minerva McGonagall dans cette matière, ce n'est pas chose aisée et il n'est pas rare qu'elle se replonge dans le passé et à se revoir à l'un des pupitres de la salle de classe. Entre son époque et maintenant, pas grand chose n'a changé mais c'est peut-être aussi pour ça qu'elle apprécie les lieux. Lâchant un soupir de soulagement, elle se lève enfin et elle attrape sa baguette avant de la secouer machinalement. Quand sa salle est vide, elle aime avoir des locaux propres alors elle fait ce qu'il faut pour. Et c'est aussi pour ça qu'elle arrive toujours en avance lorsqu'elle doit donner un coup. Une fois que tout est parfait, elle quitte son étage pour se diriger vers la salle des enseignants et ses quartiers privés au sein de l'école. Car en enseignant ici, elle a le droit à des quartiers privés où personne n'est encore entrer. Saluant ses collègues sur le passage, elle parle un moment avec eux avant de les laisser en leur expliquant qu'elle avait un rendez-vous extérieur sans en dire plus. Elle monte donc dans ses quartiers sous les murmures de ces collègues alors qu'elle en sourit. Depuis qu'elle a finit entre les mains du Semeur de Cadavres, elle a de plus en plus de mal à sourire et c'est son fils qui le lui a dit. Attrapant une tenue élégante qu'elle avait déjà choisit, elle s'habille quand même une veste chaude afin de ne pas attraper froid. Le vent commence à être relativement glaciale en cette saison. Et bien sûr, comme elle est enseignante, elle n'a pas besoin d'un accord pour quitter l'école en dehors de ses heures de cours ou de soutien pour ceux qui le souhaite. Éden a même laissé Miss Stevensen tranquille afin qu'elle se remette de sa dernière surprise  comme beaucoup disent. Mais elle sait mieux que personne ce que cela fait. Une fois prête, elle parle une dernière fois avec ses collègues et elle se dit qu'elle est mieux ici plutôt que seule à la maison loin de tout. Depuis son enlèvement, on pourrait croire qu'elle a peur de rester seule... Et oui, on peut dire que c'est le cas. Elle a juste besoin de temps pour dompter à nouveau son domicile lorsqu'elle est seule et elle n'y a pas remis les pieds depuis son enlèvement sauf pour y récupérer quelques affaires. Quittant la salle des professeurs, elle se dirige vers le hall d'entrée où elle marche tranquillement. Depuis la mort du semeur de cadavres, elle arrive à quitter Poudlard et elle se sent un peu plus rassurée.

Passant l'entrée, elle se retrouve dehors et elle adapte son écharpe au vent mordant avant de prendre le chemin vers la grande grille. Maintenant qu'il est mort, le couvre-feu a été levé et cela semble arrangé la Directrice des Serpents. Par ailleurs, ses élèves savent qu'elle n'est pas présente pour quelques heures. Elle compte bien en profiter un peu. Ce n'est pas souvent qu'on l'invite ou qu'elle invite. Mais aujourd'hui, elle ne se préoccupe de rien sauf de se rendre au point de rendez-vous fixé par Sirius qui s'avère être le restaurant dans l'unique village entièrement sorcier de toute l'Angleterre : Pré-au-lard. Ce n'est pas bien compliqué de s'y rendre après avoir passé les grandes grilles. En parlant d'elles, voilà qu'elle les a en visuelle et elle n'a plus grand chose à attendre. Sirius non plus. Une fois qu'elle a ouvert la grille, parce qu'elle sait comment l'ouvrir, et qu'elle l'a refermé derrière elle, elle transplane jusqu'à ce petit village se trouvant non loin de Poudlard. Elle arrive donc à proximité du dit restaurant et en marchant, elle s'est mise à chercher une idée de cadeau pour Malka, Nathaniel et Sirius. Elle n'oublie pas ses collègues et les chocolats qui seront pour Noël. Mais elle a encore le temps d'y penser vu qu'elle a encore presque deux mois pour y penser. Mais il n'est jamais trop tard pour y réfléchir avant afin de profiter des soldes lorsqu'elles sont là. Mains dans les poches, elle finit par entrer dans le restaurant où elle annonce qu'elle est attendu par un ami. Neutre, elle finit par voir Sirius et elle se dirige vers lui. Marchant normalement, elle ouvre sa veste afin de révéler sa tenue. Arrivée à sa hauteur, elle montre un petit sourire et elle dépose sa veste sur le dossier de la chaise avant de venir faire la bise à Sirius.

« - Bonjour Sirius. Comment vas-tu ? Merci pour l'invitation et ravie de te voir en forme ! »

Posant alors sa pochette à côté des couverts, elle regarde Siruis et elle se sent calme vu qu'elle s'inquiétait beaucoup pour lui lors de la rentrée. Mais ça, je ne lui ai pas dit. Peut-être qu'un jour, j'aurais le cran de le lui dire mais pour le moment, c'est hors de question. Finissant par s’asseoir, elle regarde Sirius avant de joindre ses mains sur la table et de poser son menton dessus. Malgré sa tenue, on remarque bien qu'il manque quelque chose mais comme elle n'avait jamais pu se décider à refaire sa vie, elle se dit que c'est peut-être le moment. Autrefois, elle portait son alliance de mariage autour de son doigt maintenant, elle la porte sur une chaine car finalement, son défunt mari a toujours été son unique amour mais c'est aussi preuve qu'elle se sent capable de s'ouvrir à nouveau.

« - Comment te sens-tu ? Quelles sont les nouvelles ? »

Il faut bien commencer la discussion quelque part et elle a dit la première chose qui lui ai passé par la tête. En espérant qu'il y ai d'autres sujets de conversation par la suite. Après, ils sont là en amis... Pour le moment mais rien n'est dit que cela n'évoluera pas vers autre chose. Éden est une adulte responsable et elle n'a besoin de personne pour savoir ce qu'elle doit faire... Voilà très longtemps qu'elle a passé l'âge des ordres et autres remarques de la part de ses parents ou de qui que ce soit.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Evangeline Covey
~+ CIVIL(E) +~
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Déc - 20:46
  • Evangeline alias Ivy
  • Sirius & Eden
Un repas entre amis
Ivy adorait son travail. Non seulement il cadrait avec ce qui se trouvais dans sa tête, mais il lui permettais de ne surtout pas penser à ce qui s'y trouvais justement. Trop souvent elle avait des impressions, des flash backs ou des idées qui lui semblaient lui appartenir tout comme lui être étrangers à la fois. Trop souvent, elle devenait rêveuse, nostalgique, triste ou apeurée. Terrorisée, même. Elle avait peur des murs clos, des bruits et de l'odeur particulière de la viande pourrie. Et elle savait que quelque chose clochait dans sa tête. Ivy était anormale. Elle n'arrivait pas à saisir un élément d'elle, comme si elle s'échappait à elle-même. Souvent, elle avait l'impression d'être une autre. Elle cherchait alors à trouver qui elle était mais ne parvenait à rien de concret et elle finissait toujours par se parler toute seule. Ça donnait genre "tu est folle, ma vieille !" et elle passait à autre chose. Elle était Ivy Juliet Bell, serveuse au Willius Labroche. Peu importais si elle ne se souvenais plus de ses parents ou de son passé, non ? Non. Puis, peut-être était-elle orpheline ? Oui, c'était ça. Une orpheline qui ne se souvenait plus de ses souvenirs d'orphelinat parce qu'il était désagréable de se sentir abandonnée. C'était en plein pour cette raison qu'elle avait une peur atroce de l'engagement, de la famille, des enfants, de l'attachement ... parce qu'on perdait tout en claquant des doigts.

Voyez, elle se morfondait encore ! La sorcière secoua vigoureusement sa tête. Elle devait se sortir ces histoires idiotes de la tête. Attrapant son carnet de service, elle tourna les talons et sortie des cuisines. Il y avait du monde aujourd'hui et elle se devait d'être efficace. Ne plus penser et travailler, voilà. La blonde parcouru ses tables des yeux et se rendit compte qu'un nouveau couple y était attablé. Ivy afficha un sourire charmant avant de se diriger vers les nouveaux clients.

" Bonjour, bienvenue chez Willius Labroche " dit-elle, plume en main

" Puis-je vous offrir quelque chose à boire ? "

Un nouveau sourire engageant marqua ses lèvres alors qu'elle posait son regard sur ses clients, les interrogeant du regard.
Amnésique et perdue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sirius Black
~+ MINISTÈRE +~
Nombre de messages : 358
Age du perso : 46 ans
Fonction : Auror au Ministère de la Magie
Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Patronus : Chien
Date d'inscription : 31/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 12 Déc - 10:23
What
the
fuck
Un repas entre amis
La porte d'entrée s'ouvrit une nouvelle fois et Sirius tourna machinalement la tête dans cette direction. C'était Eden et, ma foi, elle était cruellement en beauté ! Le sorcier se leva pour accueillir son invitée et amie, un sourire aux lèvres. Il déposa la main au creux de son dos, lui rendit sa bise avant de tirer galamment sa chaise pour lui permettre de s'asseoir. Honnêtement, Sirius était fort heureux de la revoir aussi. La maison était vide depuis le départ des enfants à Poudlard. L'Auror était maintenant tout seul. Les enfants partis, Eden partie et James aussi. Son meilleur ami avait repris du mieux et il habitait maintenant un petit appartement. Alors, je vous dit pas à quel point la maison était grande et affreusement vide. Sirius avait toujours détesté la maison familiale et il pensait de plus en plus à la vendre, maintenant qu'ils n'étaient plus que trois à l'habiter ... et disons qu'on avait moins besoin des lieux pour l'Ordre aussi. Ils pourraient bien trouver un autre endroit, non ? Pourquoi garder cette affreuse demeure ? En tout les cas. Pas le moment de penser à ça, ça allait lui donner un air bête !

" Content de te voir aussi ! Et je vais très bien ... toi ?"

Sirius s'inquiétait vraiment pour Eden. Elle avait vécu tout un choc entre les mains de Faussecreth, elle avait subie des blessures graves et il valait mieux se reposer à ces moments. Hors, la sorcière avait décidé qu'elle était assez en forme pour reprendre les cours et Sirius se devait de la croire sur parole. Il ne pouvait quand même pas la garder sous scellé et l'empêcher de sortir quand même ! Eden était adulte et elle devait bien savoir ce qu'elle faisait. Puis, il n'avait pas le droit de lui dicter sa conduite.

" Tu n'as pas trop mal ? Tu prends bien tes comprimés ? Si Servilius te fait trop travailler, tu peut toujours l'envoyer promener, han, c'est pas un gros problème ... tu me l'enverras s'il fait la grosse tête "

Sirius allait lui dire, lui, au gras de se la fermer ! Servilius Graissus n'avait qu'à bien se tenir ! Sur ces bons mots concernant son bon ami Severus (haha), Patmol y alla de quelques nouvelles générales.

" Il y a des rumeurs au Ministère qui parle d'élections. Le poste de Ministre de la Magie est vacant depuis un bon moment déjà et ils disent que ça prend une stabilité de ce côté pour faire rétablir l'ordre. Comme si cela allait empêcher les psychopathes d'agir ! Du temps de Voldemort, on en a eu plusieurs Ministre de la Magie ... dit moi si ça à changé quelque chose ! "

L'homme haussa les épaules avant d'avoir un petit rire canin.

" Je devrais peut-être me présenter ! Ça l'air que ... "

Sirius tourna la tête vers la serveuse qui venait de les rejoindre. La réaction de Black fut immédiate. Il ouvrit grand la bouche en regardant la serveuse avec de grands yeux de type sur l'acide. Il était en train d'halluciner grave. Malka était là devant lui, mais une Malka plus vieille ... une Malka qui ... non, c'était pas Malka. Il ... Clignant un peu des yeux, Sirius fit un vague signe de la main en direction des deux bouteilles de vin qu'il avait déjà commandé. Et il devait se forcer à parler là, il avait l'air totalement idiot.

" Je ... bha non ... on a déjà à boire ... heu .... "

Il baissa les yeux vers l'insigne de la serveuse, insigne qui par la barbe de Merlin se trouvais toujours sur la poitrine des filles comme pour mal faire, avant de reporter son regard vite fait sur le visage de la serveuse si semblable à sa fille.

" ... miss Bell, oui ... heu ... ou madame. Merci "

Il était mal là ! Parce qu'il était en train de se dire que ... merde. Sirius se retourna vers Eden, lui fit un sourire crispé comme s'il était sur le point de faire une attaque cérébrale ou Merlin savait quoi. Cette femme là. La serveuse. Merde de merde. Si elle pouvait partir qu'il puisse parler avec Eden !

" Vous pouvez partir là ... pas toi, Eden ... heu ... "

Petit geste de la main vers la serveuse pour lui signifier de dégager. Il aurait l'air d'un malpoli mais bon !

" On vous appellera pour la commande "

La commande. Oui. Sirius prit vivement les menus, en donna un à Eden avant de se cacher lui-même derrière le sien en marmonnant "merde, merde, merde" entre ses dents. Pas vrai. Ho, il savait très bien ce qui se passait. Mais, il ne voulait pas du tout le voir, le comprendre ou même y penser. Merde ! Foutus zombies ! Qu'est-ce qu'il allait faire ?! Jeter de petits regards vers la serveuse, oui. Mais, pourquoi elle portait le nom de Ivy Bell si ... il était en train de s'imaginer des choses. Même si, merde, Malka était si semblable à cette Ivy que ... mais non ! Elle s'en allait, oui ???


(Pauvre Sirius !!!! Hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Sortie entre amis
» Sortie entre amis (suite)
» Petit pari entre amis
» Une sortie entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Le Village de Pré-au-Lard :: Au Willius Labroche-
Sauter vers: