Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Novembre 2007 : Aguamenti

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Potter
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 62
Age du perso : 48 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges, Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Biche

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Novembre 2007 : Aguamenti   Mar 21 Nov - 13:47


Aguamenti

21 novembre 2007

Le sortilège aguamenti est, comme son nom l'indique, un sortilège d'eau.  Cet enchantement permet au sorcier de faire apparaître de l'eau propre et potable au bout de sa baguette. La puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à étancher la soif qu'à éteindre un incendie. Hors, il vous importe de savoir que l'aguamenti ne vous permettra pas d'éteindre un grand incendie ou un feu magique tel que le feudeymon. Ce sort ne vous permet pas, non plus, d'avoir le contrôle sur l'eau que vous produisez .... seuls de puissants sorciers ou des élémentalistes d'eau pourront contrôler l'eau sortant de leur baguette magique. Les autres n'obtiendront qu'un jet unique et fixe, ce qui est déjà utile et efficace. L'intensité du jet dépends de votre volonté seul. La concentration lors de ce sortilège est, par conséquent, essentielle. L'inventeur de ce sortilège est Mellysa Sorris qui, par inadvertance, à mit le feu à sa cabane en 1908. Elle a tourné sa baguette par réflexe, essayant de lancer tous les sorts qu'elle connaissait pour éteindre le feu qui risquait d'emporter ses huit enfants. L'eau qui gicla de sa baguette les sauva.

Pour effectuer convenablement le sort, vous devez tourner votre baguette de droite à gauche dans un mouvement circulaire lent et souple ... un peu comme si vous tourniez un robinet. D'ailleurs, penser à faire ce geste peut aider à produire l'eau. Vous avez devant vous un petit bol. Essayez de le remplir à l'aide de l'aguamenti.


~+ Plongée dans le coma en 1981, suite à un sortilège de sommeil éternel lancé par Dumbledore +~
~+ Sortie du coma en 1996, après la naissance de son neveu James (merci Amélia & Remus !) +~
~+ Professeur de Sortilèges à Poudlard +~
~+ Membre de l'Ordre du Phénix +~
~+ Mère d'Abigail, Harry, Kimberly, Maxime et Morgane +~
~+ Divorcée de James Potter, en couple avec Severus Rogue (envers et contre tous) +~

Présentation - Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~
avatar

Nombre de messages : 528
Age du perso : 16 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Novembre 2007 : Aguamenti   Mar 21 Nov - 16:19

Malka avait été un peu dubitative quand elle avait vu le programme du prochain cours de Sorts et Enchantements dans sa salle commune. Aguamenti... Bah, déjà, elle connaissait bien le sortilège, comme tous les gens de cinquième année. Et puis, elle était élémentaliste d'eau, alors, elle n'en avait pas besoin ! Cependant, elle avait bien fait de venir au cours, parce que ça lui avait rappelé pourquoi le sortilège était important même pour elle. Si elle l'utilisait, elle ne serait pas obligée de taper dans son énergie élémentaliste. Ce qui pouvait éviter de la fatiguer, de la faire se repérer par un autre élémentaliste d'eau si la lune était en position, ou encore lui permettre d’avoir accès à l'eau si quelqu'un bloquait momentanément ses pouvoirs. On n'était jamais trop sûre ! 

Malka fit un clin d'oeil à Nath, qui comme d'habitude, était son voisin de cours. Elle n'était pas prête d'oublier sa tête quand elle l'avait fait marcher sur l'eau pour son anniversaire ! L'enjeu d'aujourd'hui était quand même moins impressionnant. 



Et maintenant, la partie pratique. En fait, ce n'était vraiment pas si facile. Il fallait qu'elle se concentre vraiment pour n'utiliser "que" le sort Aguamenti et ne pas risquer de tricher par inadvertance en utilisant son don pour remplir le bol. Fou de penser qu'un peu moins de deux ans auparavant, elle avait commencé par trouver difficile d'absorber une aussi petite quantité d'eau ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Novembre 2007 : Aguamenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAW - 26 novembre 2007 (Résultats)
» Survivor Series (RAW) - 18 novembre 2007 (Résultats)
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» Carnaval 2007 de Jacmel, une réussite
» 18 novembre, fête de l’Armée d’Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Sorts & Enchantements-
Sauter vers: