Harry Potter à notre saveur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fan-film qui a fait la une

AuteurMessage
Jenni W. Malefoy
~+ MINISTÈRE +~
~+ MINISTÈRE +~

Age du perso : 30 ans (22 mars)
Fonction : ¤ Auror Confirmée experte en Magie Noire
¤ Enseignante à l'Institut d'Auror
¤ Prévôt Camariste de Londres.
¤ Mère d'un petit Ewan Cygnus Malefoy né le 05.02.2007.
¤ Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Anciennement, il s'agissait d'un Dauphin mais depuis les évènements avec le Semeur de Cadavres en Juillet 2007, son patronus a changé de forme devenant un oiseau magnifiquement triste nommé Augurey

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
86/100  (86/100)
Gallions:

MessageSujet: Fan-film qui a fait la une   Mar 16 Jan - 10:24

Bonjour,

J'ai fais le tour des journaux et un article à attiré mon attention.Un fan-film payé par des fans et qui semble avoir un franc succès sur la toile avec plus de six millions de vues sur Youtube en l'espace de trois jours. Bien sûr, la Warner Bros ,propriétaire de la licence d'exploitation, a approuvé ce film à condition qu'aucun frais ne soit générer par ce petit film. Cependant, l'auteur et fondatrice de l'univers ne s'est pas encore exprimée sur le sujet malgré le fait qu'elle a toujours approuvée avec bienveillance les travaux des fans.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/01/15/un-moyen-metrage-harry-potter-realise-par-des-fans-redefinit-les-contours-du-fanfilm_5241927_4408996.html

J'ai donc pris le temps de le regarder et je pense que cela peut vous apprendre pas mal de chose. ce n'est qu'un fan-film mais j'avoue que l'histoire m'a réellement intéressée. De plus, nous avons un sujet commun avec ce fan-film. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse regarder. Cependant, je préviens que le doublage anglais est assez horrible mais les sous-titre français sont disponibles. Bon visionnage.

Revenir en haut Aller en bas
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 16 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions:

MessageSujet: Re: Fan-film qui a fait la une   Mar 16 Jan - 13:24

Oui, j'en ai entendu parlé, il va falloir que je regarde ça un de ces quatre ! Je suis contente d'entendre que tu as trouvé ça bien. C'est chouette je trouve, comme initiative. Ce n'est pas canon, certes, mais c'est vraiment pousser la fanfiction au niveau supérieur, et pourquoi pas ?  Very Happy 

J'avais besoin d'un "livre doudou" pour sortir en douceur des vacances d'hiver et je me suis prise à relire Harry Potter 5, qui a toujours été l'un de mes tomes préférés. Au-delà du fait que les sautes d'humeur de Harry me font beaucoup rire parce qu'elles ressemblent singulièrement à celles dépeintes dans mon journal intime d'ado de quinze ans (que j'ai relu aussi pendant les vacances), je suis toute étonnée de voir à quel point c'est désormais dur dans ma tête de faire coexister les Remus et Sirius du canon, de ceux de Moav. Les persos que nous côtoyons grâce à la fanfiction prennent une vie propre ! Honnêtement, les intrigues de Moav me semblent plus "réelles" que Harry Potter et l'Enfant Maudit, par exemple. Celui-la, j'ai toujours un peu de mal à le digérer, et je pense qu'il faut le voir en spectacle pour vraiment l'intégrer, ce qui ne risque pas de m'arriver avant un très bon bout de temps.

Il y avait eu un fan-film du même genre dans l'univers du Seigneur des Anneaux, sur les parents d'Aragorn. Il est aussi disponible sur YouTube, et il est très chouette, si cet univers vous intéresse. Je crois qu'il était en revanche beaucoup plus basé sur ce que Tolkien a mis dans son oeuvre gigantesque et qu'ils n'ont pas eu àextrapoler autant pour le scénario.
Revenir en haut Aller en bas

Fan-film qui a fait la une
Page 1 sur 1