Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Janvier 2008 : Les Licheurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 555
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions:

MessageSujet: Janvier 2008 : Les Licheurs   Sam 3 Fév - 20:20

Les licheurs


Le licheur est une créature ressemblant à un petit cochon chétif. Il possède de longues pattes ainsi qu'une courte queue épaisse. Ses yeux sont particulièrement petits et de couleur noir. On retrouve les licheurs en Europe, en particulier en Russie, ainsi qu'en Amérique.

Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme, puisque non seulement les porcinets mourront de malnutrition, mais les licheurs saccageront les récoltes en grattant le sol de leurs pattes. Les licheurs sont très rapides et donc très difficiles à capturer mais s'ils sont poursuivi et chassés au-delà des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il n'y reviendront jamais. Le Service des nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques dispose d'une douzaine de chiens de chasse albinos affectés à cette tâche.

Les licheurs sont catégorisés xxx par le ministère de la magie, ils ne causent donc pas de problème à un sorcier compétent.




__________
Époux de Amélia Potter
Père de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-père de Isac & Sarah
Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~
avatar

Nombre de messages : 523
Age du perso : 16 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions:

MessageSujet: Re: Janvier 2008 : Les Licheurs   Dim 4 Fév - 8:43

A son propre étonnement, la défense contre les forces du mal restait l’une des matières préférées de Malka, et en conséquences, l’une de celle où elle avait ses meilleures notes. Elle aurait dû être morte de peur lors de la moitié des cours, et en vérité elle l’était (brrr, que personne ne lui reparle des Kappas, s’il vous plaît !), mais il y avait aussi quelque chose d’enthousiasmant à apprendre à se défendre. Bien, la majorité des cours lui seraient probablement utiles dans sa vie d’adulte, mais aucun n’avait le pouvoir de potentiellement lui sauver la vie comme la DCFM. Elle s’était souvent demandé ce que seraient devenus les Covey, si ses parents avaient étudié les morts-vivants à Poudlard. C’était absurde, bien sûr : les morts-vivants n’étaient pas des créatures existant en permanence, et n’avaient sévit dans les années 1990s qu’à cause du retour d’un nécromancien que personne n’aurait pu prévoir. N’empêchait. Voilà pourquoi elle s’efforçait toujours d’être concentrée en cours de DCFM, malgré sa distraction ambiante, et s’entraînait à pratiquer les sortilèges vus en cours avec le plus d’acharnement. C’était le moment qu’il ne fallait pas louper, si l’on voulait rester vivant longtemps.


Le sujet du jour n’était, heureusement, pas particulièrement terrifiant. En fait, la Gryffondor trouvait même les Licheurs plutôt mignons, avec leurs longues pattes graciles et leurs petits yeux qui ressemblaient à des billes. Ayant toujours vécu à Londres, elle ne se sentait pas particulièrement concernée par la menace agricole que ces créatures pouvaient représenter, mais prit des notes consciencieusement. Il ne fallait pas oublier qu’elle était aussi là pour préparer ses BUSEs, après tout.  Et puis, il lui semblait avoir déjà entendu parler des Licheurs quelque part avant ce cours. Mais où ? Il lui fallut plusieurs minutes à se creuser la tête pour se rappeler : dans les pages mondaines de la Gazette du Sorcier. Ce n’était pas quelque chose qu’elle-même avait l’habitude de lire, mais certaines filles de son dortoir les commentaient régulièrement et il lui arrivait de les rejoindre se percher sur leur lit à baldaquin, penchées en cercle autour du journal, pour donner son avis sur les photos, les tenues de telle ou telle sorcière en vue ou un quelconque jeune sorcier jugé « célibataire éligible » par la rédactrice de la rubrique. Ce qu’avaient fait les sorciers influents mais pas mal vieux de leur week-end l’intéressait nettement moins encore, mais elle était certaine d’en avoir déjà vu certains chasser le Licheur. Quel était l’intérêt, si des chiens spéciaux faisaient le travail ? Une conception aristocratique du sport, sans doute. Elle leva la main :


« Professeur Lupin, est-il vrai que des chasses au licheur sont encore organisées de nos jours ? Est-ce que ce n’est pas dangereux ? Qu’est-ce qui se passe quand on tue un petit démon comme eux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Jedusor
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~
avatar

Nombre de messages : 8
Age du perso : 11 ans
Fonction : Étudiant à Poudlard chez les Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions:

MessageSujet: Re: Janvier 2008 : Les Licheurs   Mar 6 Fév - 10:00

Kevin regardait l'image qui flottais devant leurs yeux. Les licheurs. Vraiment ? Mais ces bestioles étaient du grand n'importe quoi ! Une sorte de p'tit cochon idiot qui n'avait rien de dangereux. Ils s'accrochaient après les mamelles des truies pour boire leur lait ... et après ? Ho, les p'tits bébés cochons crevaient ? Bha, c'était ça la loi de la jungle non ? Les plus forts survivaient, les minables crevaient. Pas besoin d'en faire tout un plat ! Et qu'est-ce que ces animaux de basse-cour faisaient-ils comme mal, aussi ? Ils détruisaient les récoltes des fermiers. Par les culottes de son Papie Voldemort, c'était tu pas effrayant ! Mais, qu'est-ce qu'on en avait à faire des foutues céréales ? Les licheurs étaient totalement nuls, voilà. Aucun intérêt. Ce n'étaient que des cochons sauvages.

Le Serpentard roula un peu les yeux avant de soupirer. Il perdait son temps là. Pourquoi le Professeur Lupin ne leur parlait pas de véritables créatures de la nuit, des êtres immondes, dangereuses et sanguinaires ? Ça c'était intéressant ! Mais des cochons. Risible. Déposant sa plume, Kevin lança un regard en direction de sa jumelle avant de se mettre à regarder par la fenêtre. Pourquoi écouter ce cours idiot de toute manière ? Et voilà que Black posait une question. Une question idiote.

" C'est pas des démons ... cé des stupides cochons. Y se passe rien d'autre qu'ils couinent, Black " marmonne t'il

Dangereux. Voyons. Ils vont faire "ron ron" les cochons avant de crever. Rien de dangereux là. Reportant son attention sur le Professeur Lupin, Kevin afficha un petit sourire moqueur avant de lever la main et de demander :

" Ça goûtent quoi ces cochons là ... le bacon ? "


Tant qu'à dire des âneries !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Janvier 2008 : Les Licheurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2008 : Les Licheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAW - 14 janvier 2008 (Résultats)
» Royal Rumble (RAW) - 27 janvier 2008 ( Résultats)
» RAW - 28 janvier 2008 (Résultats)
» Haiti en Marche: discours de Preval du 1er janvier 2008
» Discours du president Preval, 1er janvier 2008 aux Gonaives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM-
Sauter vers: