Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Février 2008 : Alegria

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Potter
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 66
Age du perso : 48 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges, Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Biche

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Février 2008 : Alegria   Mar 20 Fév - 13:48

Alegria


Aujourd'hui, nous nous pencherons sur le sortilège d'allégresse, qui procure une durable sensation de contentement et rend ainsi heureux tout ceux qui en bénéficie. Ce sort fut inventé par Felix Summerbee (1447-1508), un célèbre inventeur de sortilèges, en 1470. Summerbee inventa ce sortilège à la demande des guérisseurs itinérants qui désiraient pouvoir, temporairement, soulager les états moroses de leurs patients afin de les aider dans leur guérison complète. Selon la force à laquelle nous appliquons le sort, l'effet sera plus ou moins durable et, surtout, plus ou moins fort. Il est donc possible de rendre une personne exubérante avec ce sort et de, disons, produire des situations assez loufoques. Je vous demanderai donc, lorsque vous allez tenter de lancer le sort sur votre partenaire, d'éviter volontairement de vouloir lui faire faire la poule ! 


Placez vous deux par deux, face à face. Pour produire le sort, vous devez pointer votre partenaire de votre baguette que vous ferez doucement tourner vers la gauche dans le creux de votre main tout en prononçant la formule "alegria". Allez-y, rendez-vous heureux !


~+ Plongée dans le coma en 1981, suite à un sortilège de sommeil éternel lancé par Dumbledore +~
~+ Sortie du coma en 1996, après la naissance de son neveu James (merci Amélia & Remus !) +~
~+ Professeur de Sortilèges à Poudlard +~
~+ Membre de l'Ordre du Phénix +~
~+ Mère d'Abigail, Harry, Kimberly, Maxime et Morgane +~
~+ Divorcée de James Potter, en couple avec Severus Rogue (envers et contre tous) +~

Présentation - Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~
avatar

Nombre de messages : 528
Age du perso : 16 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Février 2008 : Alegria   Mar 20 Fév - 17:51

Février s’étirait terriblement, pour le mois le plus court de l’année. Jamais Malka n’avait eu aussi froid que depuis une quinzaine de jours lorsqu’elle sortait dehors, et il lui fallait des heures le nez collé à la cheminée de la salle commune pour parvenir à se réchauffer le soir. Les couloirs du château étaient tout bonnement polaires, et un bocal rempli de flammèches ne quittait plus son sac de cours. La météo avait au moins eu l’avantage de lui fournir une bonne excuse pour refuser la dernière sortie à Préaulard. Bien évidemment, la Gryffondor n’avait pas tant eu peur du froid que de croiser sa mère, mais si le ciel se mettait à lui fournir des prétextes, elle ne crachait pas dessus. Ca avait été le week-end de la Saint-valentin, et elle s’était un peu inquiétée. Est-ce que Nathaniel ne tiendrait pas à sortir avec elle dans le village sorcier pour l’occasion ? Sa suggestion qu’il profitent plutôt d’un château désert pour retourner dans la Salle sur Demandes n’avait toutefois pas rencontré d’objections et ils avaient passé un excellent moment tous les deux.


Malka était donc entrée dans la salle de cours de sa tante couverte de gilets et de châles qu’elle avait enlevé au fur et à mesure qu’elle se réchauffait, tout en écoutant la leçon. Merlin merci, Tante Lily était moins avare en bois de chauffage que le Directeur Rogue ! Le sujet du jour promettait d’être agréable. Après s’être exercée plusieurs fois à faire le mouvement du poignet demandé dans le vide, Malka se leva, et se retrouva naturellement face à son petit copain, à qui elle adressa un grand sourire. Lui n’avait pas besoin de sort pour la rendre heureuse. Pouvait-elle lui montrer l’effet qu’il avait en général sur elle ? Elle pointa sa baguette sur lui.


« Alegria ! »  [Lancé de dé : réussite]


 … et admira le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Jedusor
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~
avatar

Nombre de messages : 39
Age du perso : 12 ans
Fonction : Étudiant à Poudlard chez les Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Février 2008 : Alegria   Lun 26 Fév - 12:31

Le Serpentard écoutais le cours avec une attention lointaine. Un sortilège pour rendre les gens heureux ! En quoi c'était utile ? Ha, c'était à la base un sort pour soigner les maladies mentales comme les dépressions. Peut-être alors que ça pouvait être intéressant. Kevin n'était pas un si mauvais garçons sous ses airs de nullard, vous savez ! Sa mère était guérisseur, alors il était quand même empathique envers les personnes malades. C'était assez ahurissant quand on savait qu'il allait cruellement torturer et assassiner Rusard quatre ans plus tard, mais c'était quand même la réalité. Les malades touchaient Kevin. Pas suffisamment pour qu'il songe à une carrière dans le domaine; mais tout de même. 

Le garçon nota les indications du Professeur Potter avant de se lever, baguette en main. Il se dirigea immédiatement vers sa jumelle, la prit par le bras et l'entraîna dans un coin tranquille. Il était hors de question qu'elle pratique le sortilège d'allégresse avec Lupin ! Non et non ! Kev ne voulait pas que Lupin la rende heureuse ... lui fasse ressentir du bien-être et de joie. Pour lui, c'était presque un cauchemar que d'y penser. Vivement, il leva sa baguette vers Tamarah et lui lança le sortilège vite fait et avec une détermination des plus ferme -- il voulait la maintenir là, parce qu'il savait qu'elle allait bouger pour aller voir Lupin et non non ! --.

" Alegria ! "






Il avait peut-être lancé le sort avec un peu trop de détermination, non ? Il espérait que Tamarah ne se mette pas à faire la poule !

" Alors .... heureuse ? " lui demande t'il

Pourvu qu'elle ne réponde pas cot cot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~
avatar

Nombre de messages : 113
Age du perso : 15 ans (16 octobre 1992)
Fonction : 5ème année, Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
0/0  (0/0)
Points de vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Février 2008 : Alegria   Mar 6 Mar - 11:10

Février était ultra froid cette année, ce qui rendait les cachots de Serpentard frigorifiés. Avoir une salle commune située sous le Lac Noir avait des avantages, dont celui de pouvoir admirer les créatures aquatiques qui en peuplaient les profondeurs à travers la vitrine qui leur offrait une vue merveilleuse. En fait d'aquarium, c'était géant ! Par contre, quand il faisait froid dehors, on gelait dans la salle commune. L'humidité prenait au corps et pénétrait dans les os de façon désagréable. On avait beau faire du feu dans l'immense âtre gravée de serpents, ça ne servait pas à grand chose. Il fallait donc mettre un chandail chaud sous la chemise officielle de l'école pour se tenir plus au chaud, ce que Nathaniel s'était empressé de faire dès son réveil. Brrrrr ! Le jeune homme avait, par la suite, attrapé son sac préparé la veille ainsi que sa baguette magique avant de sortir de la salle commune froide et austère. Direction la Grande Salle. Le repas le plus important de la journée étant le petit déjeuner, Nath n'allait certainement pas le rater. Il ne ratais aucun repas; de toute manière. Il était trop gourmand pour ça. Son repas prit, il engouffra quand même un muffin dans son sac avant de prendre la direction de la salle de cours de Sorts et enchantements en compagnie de Malka qui était couverte de châles et de vestes. Comme elle était mignonne habillée ainsi ! Ça donnait envie de la réchauffer mais ils n'avaient pas de temps pour ça. Dommage. Nath aurait bien été faire un tour dans la salle sur demande. C'était vraiment une salle fabuleuse, cette fois il aurait fait apparaître une plage dans le style Caraïbes. Ça aurait été cool. Mais, ils avaient cours et ce n'était pas le moment de penser à relaxer en bonne compagnie. Plus tard, peut-être. 


Le Serpentard prit place aux côtés de Malka, déboutonnant un peu sa chemise d'une main. Le Professeur Potter avait mit plusieurs bûches dans la cheminée et l'ambiance était quand même agréable. Nathaniel sortie ensuite livres, parchemins, plume et encrier avant de porter attention au cours qui portait sur un sort qui rendait les gens heureux. Quelle bonne idée ! Ça permettais de guérir les maladies comme la dépression ou de se donner un petit coup de remontant quand ça allait couçi-couça. Un joli sortilège qui faisait du bien, pour une fois. Parce qu'il y en avait des graves, des sorts. Ceux là, il valait mieux ne pas y penser. L'adolescent prit consciencieusement des notes avant de pratiquer le mouvement approprié à son tour. Okay. Pas trop compliqué. Il fallait juste s'assurer une certaine souplesse du poignet. Nath se leva pour faire face à sa petite amie, qu'il regarda d'un air espiègle. Se faire pointer par la baguette de Malka, ça faisait drôle. Elle allait lui faire quoi, lui envoyer un rouleau à pâte sur la tête parce qu'il .... hoooooo ! Ho, mais ... c'était trop bien ! Un grand sourire marqua les lèvres du jeune homme qui sentais en lui une profonde chaleur. Une joie et un bonheur l'enveloppaient et il avait l'impression de flotter sur un nuage doré. Avec des ti oiseaux partout qui pialaient, pit pit coui coui.


" Hooooo ... mince ... c'est trop top "


Haha, il n'avait jamais prit de morphine ou quelque chose du genre, mais ça devait faire le même effet de flottement. Il était trop heureux, là. Mais ça ne battais pas les baisers de Malka, par exemple. Le regard brillant, le sourire aux lèvres, Nathaniel tendit sa baguette vers Malk avant de lui dire :


" Attends, bouges pas chérie ... je vais te faire plein de bonheur dans ton coeur "


Iiiiiii ... ouuuuuiiii ! Malka y était peut-être allé un peu fort ? Mais non ! Non, c'était l'aaamouuurrrr ! Nathaniel agita sa baguette du mieux qu'il le pouvait, prenant toute la joie, le bien-être, l'amour et le bonheur que lui donnait Malka dans son existence et hop ... il renvoya le tout à celle qu'il aimait.






Elle sentais les ti oiseaux ? Elle avait envie de danser ? Ho, c'était un sort trop trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Février 2008 : Alegria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2008 : Alegria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No Way Out - 17 février 2008 (résultats)
» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
» DISCOURS DU PREMIER MINISTRE JACQUES-EDOUARD ALEXIS
» OGM: Quand Monsanto sème la terreur
» RAW - Édition du 11 février 2008 ( Résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Sorts & Enchantements-
Sauter vers: