Harry Potter à notre saveur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Janvier 2008 : Les Prêtresses d'Avalon

AuteurMessage
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 44
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
84/100  (84/100)
Inventaire:

MessageSujet: Janvier 2008 : Les Prêtresses d'Avalon   Jeu 8 Mar - 11:35

Les Prêtresses d'Avalon

18 janvier 2008

Un peu plus tôt durant l'année, j'avais eu une demande particulière et fort intéressante de la part de plusieurs de mes élèves; celle d'étudier de puissantes druidesses connues sous le nom de Prêtresses d'Avalon. Comme il s'agissait d'un sujet historique fort important, je n'avais eu aucune objection à modifier un peu mon programme scolaire pour l'année. Quoi de mieux pour amorcer 2008 que d'aborder le sujet de Avalon et de ses femmes qui en avaient fait la puissance que l'on connaissais ? De toute manière, le cours de janvier devait porter sur Merlin, intimement lié à l'île donc ce n'était qu'un petit détour pour arriver au même but.

Fidèle à mes habitudes, je m'étais levée de bonne heure ce matin là. Le jour ou je ferais la grasse matinée, il faudrait se poser de sérieuses questions sur mon état de santé. Bref. J'avais déposé un baisé enjoué sur la joue de Remus, qui avait à peine bougé dans son sommeil, avant de sortir de notre chambre avec entrain. La maison de poche était silencieuse et, souriante, j'étais entré dans les chambres de mes jumelles pour les embrasser à leur tour. J'étais ensuite ressortie pour me diriger vers la cuisine, au moment ou les rayons de soleil perçaient les nuages. Dehors, il faisait froid. Il avait neigé durant la nuit, en plus. Je me préparai un thé ainsi que des céréales pour le petit déjeuné, regardant la nouvelle neige qui s'était déposée sur les arbres de notre petite île. Je mangeai en lisant la Gazette du Sorcier; des élections étaient prévues pour avril 2008; puis déposai mes plats dans le lavabo. Remus ferait la vaisselle une fois qu'il aurait mangé avec les filles. Je prit manteau, mitaines, tuque, foulard et bottes; me vêtie; puis sortie dans la froide matinée. Mon cours n'aurait pas lieu avant des heures, mais j'aimais arriver tôt à Poudlard. Je marchai jusqu'à la rive, montai dans la barque, en tapota le rebord de ma baguette magique puis me laissai agréablement glisser vers le château qui se profilait devant moi. À voir le peu de lumières qui se dégageaient des fenêtres, il n'y avait pas grand monde debout han !

Une fois arrivée à mon port, j'avais sauté sur la berge avant de diriger ma baguette vers la barque, que je renvoyai, vide, en direction de notre île. Remus en aurait besoin pour venir au travail. Pendant ce temps, les jumelles se feraient garder par mon beau-père. C'était super pratique d'avoir un beau-père à la retraite ! Lyall Lupin était un homme merveilleux.

Je marchai vers la château et y entrai. Comme je m'y attendais, l'endroit était silencieux. Seuls quelques fantômes erraient ici et là. Normal, il était à peine six heures ! Je me dirigeai vers la bibliothèque pour passer un peu le temps avant mon cours qui auraient lieu à 9h30. Trois heures et demies devant moi, ce serait amplement suffisant pour lire au moins ... bha six livres, han ! Vous pensez qu'à 6h00 du matin, la bibliothèque de Poudlard était fermée ? Han ? Dites  ? En principe, vous avez raison. Elle ouvrait à 7h30, la bibliothèque. Enfin, quand je n'étais pas présente. Ça, ça voulait dire avant ma scolarité et pendant mon exil en Australie. Mais, pendant ma scolarité j'avais tempêté pour qu'elle ouvre plus tôt et j'avais fait la même chose à mon retour en tant que professeur. En fait, j'avais voulu qu'elle soit ouverte tout le temps. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. La connaissance et le savoir n'étaient pas une question d'heures d'ouverture, han ! On faisait quoi si on voulait vérifier quelque chose à deux heures du matin ? Han ? Dites ? On séchait ? Han ? Ma demande n'avait jamais passé, par contre. Pourquoi ? Han ? Voyons. Mais, au moins, on avait accepté de l'ouvrir à 6h00. Un jour, elle serait toujours ouverte, un jour ! J'y travaillais ! Pour le moment, je devais prendre mon mal en patience en lisant, ce que je fit jusqu'à 9h15.

À 9h15, je me levai, rangeai les livres sur le chariot de rangement et sortie de mon petit paradis. Je marchai vers ma salle de classe, saluant quelques élèves au passage. J'entrai dans ma classe à 9h25. 

" Salut, han ! " lançai-je aux élèves déjà présents

Je pointai ma baguette vers la cheminée pour allumer un feu. J'ouvris ensuite les rideaux d'un coup de baguette avant de me tourner vers mes élèves en souriant. Encore cinq minutes et nous pourrions débuter. Pour l'instant, je fit apparaître le sujet du cours derrière mois tout en discutant joyeusement avec qui le voulait bien.

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2008 : Les Prêtresses d'Avalon
Page 1 sur 1