Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avril 2008 : Les disques du soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Sybille Trelawney
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 16

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions:

MessageSujet: Avril 2008 : Les disques du soleil   Mar 10 Avr - 11:46

ft. Sybille & ses élèves
Les disques du soleil
10 avril 2008


Sybille avait été voter la veille et elle était encore énervée d'avoir osé mettre les pieds en dehors du château. La sorcière ne comprenait pas pourquoi il leur fallait y aller en personne, d'ailleurs. Ils ne pouvaient pas envoyer leur vote par hibou ? On lui avait expliqué, gentiment au début et un peu plus fermement à la fin, qu'il fallait s'assurer de l'identité de la personne qui votais et qu'il était par conséquent nécessaire de se déplacer. Ho, elle avait bien songé à ne pas y aller. Quelle importance ?Toutefois, elle avait quand même réfléchi et elle s'était dit qu'il valait mieux passer à l'action. Elle avait vu ça dans ses feuilles de thé. Ça disait "Syb, si tu n'y vas pas, tu vas faire de l'urticaire !" et comme elle ne voulait pas faire de l'urticaire, elle avait prit son châle, l'avait posé sur ses maigres épaules et elle était partie voter. Finalement, cela n'avait pas été si pire que ça et elle était heureuse d'avoir prit la peine de se rendre au Ministère de la Magie. Tous les candidats étaient présents sur la tribune. Il leur était interdit de parler aux gens, mais ils pouvaient leur sourire. Serapin Williams avait fière allure ! C'était même un bel homme du goût de Sybille ! Il avait de la prestance. Jenni aussi était bien. Une de ses anciennes élèves, quoiqu'elle n'avait pas pris son cours. La meilleure amie de Julianne Rogue. Un don exceptionnel que celui de Julianne, même s'il avait été démoniaque. Mais ça, Trelawney l'avait immédiatement vu. Et, dernier candidat pour le poste de Ministre; Alastor Maugrey. Iiiiiii. Lui, il était épeurant ! Avec son oeil qui tourne et qui vois tout. Alors, Sybille avait voté pour lui. Des plans pour qu'il lui courre après s'il se rendait compte qu'elle avait voté pour quelqu'un d'autre ! Puis, il y avait aussi le poste de directeur de la justice magique qui se jouait entre James Potter et Augustus Rogue. Sybille ne se souvenait même plus pour qui elle avait voté, mais bon. Elle l'avait fait. Maintenant, le destin allait se jouer, comme le lui affirmait clairement sa boule de cristal.


La femme se trouvais actuellement dans sa salle de classe, occupée à poser des coussins sur le sol. Les élèves pourraient s'y installer ou prendre place aux tables, selon leurs envies. Il ne fallait pas forcer le troisième oeil. Il s'installais confortablement là ou il se sentais bien. Une fois que l'ensemble de la classe fut prêt, la sorcière attendit patiemment ses élèves au centre de la pièce. Ses mains étaient crispées devant elle et son sourire se faisait hésitant mais heureux à mesure que les étudiants entraient dans la classe. Elle les salua tous d'un "salut" d'une voix brumeuse avant de se déplacer vers sa petite table de divination.


" Bonjour en cette journée de changement. La lune est bien placée pour apporter des nouvelles des plus surprenantes. Maintenant ... "


Le Professeur Trelawney se tourna vers ses élèves, faisant cliquer ses bracelets argentés. Un sourire excité marqua son visage avant qu'elle n'ajoute sur un ton tout aussi enjoué :


" Les disques du soleil ! Hihi ! Une méthode amusante pour prédire l'avenir. Amusante, mais sérieuse, c'est sûr ... le troisième oeil ne saurait ... "


Elle leva vite fait le bras droit dans les airs comme si elle manifestais dans une sorte de revendication syndicale avant d'ajouter :


" ... s'amuser ! "


Bon, un peu de sérieux. Sybille replaça son bras devant son ventre, observa tout le monde comme s'ils allaient mourir dans la seconde, puis, elle leur désigna de la main des cartons blancs qui se trouvaient devant eux.


" Vous avez chacun un carton blanc, un compas et deux crayons; un noir et un jaune ... tout le monde à ce qu'il faut ? Bien ! Sur votre carton blanc, vous allez tracer quatre cercles d'environ quinze centimètres chacun avant de les découper. Vos cercles devront avoir une face jaune et une face noire. Soit vous les colorez entièrement, soit vous faites un soleil jaune d'un côté et un quartier de lune noir de l'autre côté. À vous de voir. L'important, c'est que les deux faces soient clairement identifiables. Prêts ? "


Sybille leva la main droit devant elle, comme si elle donnait le coup d'envoi d'un course de balais.


" Commencez ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~
avatar

Nombre de messages : 79
Age du perso : 15 ans (16 octobre 1982)
Fonction : 4ème année, Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Gallions: 75

MessageSujet: Re: Avril 2008 : Les disques du soleil   Sam 14 Avr - 14:31

Nathaniel était finalement content d'avoir choisi le cours de divination en option. Pas qu'il croyait au troisième oeil ou à ces âneries du genre, mais parce que le cours était super drôle. Le Professeur Trelawney était super drôle et le Serpentard se marrait bien. Le pire, c'était que le professeur prenait ses rires pour une sorte d'approbation devant ces élucubrations. Je vous jure, la divination c'était hilarant ! Depuis qu'il avait débuté l'année, le jeune homme s'amusait à prendre des airs de monsieur-voyant pour annoncer avec un sérieux amusement, qu'il prévoyais que la lune allait apparaître ce soir; imitant à la perfection l'enseignante de divination. Une partie de plaisir !

Le jeune homme était par conséquent très content de se diriger vers la salle de classe de Trelawney et il se demandait bien qu'est-ce qu'elle allait encore inventer. Après avoir embrassé Malka qui se rendait à son cours optionnel, il avait poursuivit sa route menant à la tour de divination en imaginant les pire pitreries du monde. Il riait tout seul pendant qu'il grimpait l'escalier en cordes qui menait à la classe, dans laquelle il entra avec un plaisir manifeste. Le Professeur Trelawney avait tendance à surchauffer la classe et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle. En plus, ça puait le patchouli. Nathaniel fronça légèrement le nez avant de se diriger à une place située juste en dessous d'une fenêtre. Il allait pouvoir l'entrouvrir pour avoir un peu d'air frais.

" Bonjour Professeur Trelawney " dit-il en se laissant tomber sur un coussin

Il ouvrit son sac à dos pour en sortir sa plume et ses parchemins, tout en lançant de petits regards à Trelawney. Lorsqu'il fut assuré qu'elle ne le regardait pas, le Serpentard ouvrit un peu la fenêtre derrière lui avant de terminer de se préparer pour le cours. Déjà, l'air de l'extérieur lui faisait du bien. Avec une ambiance pareille, pas surprenant que Trelawney ait des visions ! Elle devait être stone à longueur de journée ! Parlant de Trelawney, elle était en train de leur expliquer que le troisième oeil ne s'amusait pas. Nathaniel laissa échapper un léger rire. Il n'était pas du tout d'accord ! Non mais, regardez-là ! Haha, c'était amusant bien au contraire ! Le jeune homme baissa le regard sur le carton et les crayons de couleur qui se trouvaient devant lui. Il pouffa à nouveau en pensant qu'ils allaient faire du bricolage comme des gosses de quatre ans. Du bricolage à la manière Moldue en plus ! Il vous le répète, la divination c'était drôlement marrant. Nath prit donc son matériel en rigolant doucement, traçant ses cercles avec soin avant de les découper. Il décida ensuite de faire ça simple. Il dessina un soleil qu'il coloria en jaune vif ainsi qu'une lune qu'il prit la peine de remplir de noir. Voilà qui était fait. Il ne restais plus qu'à attendre la suite. Que feraient-ils avec ces cercles de carton ? Comment ça pouvait prédire l'avenir ? Puis ... pourquoi se casser la tête à les colorier au juste ?

" Professeur Trelawney ? Dites, pourquoi on ne prends pas des cartons déjà jaune et noir au lieu d'en prendre un blanc qu'on va colorier ensuite ? Ça n'irait pas plus vite, si on les prenait déjà de la bonne teinte ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avril 2008 : Les disques du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive 2008] Pontoise 12 et 13 avril
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» Rapport mensuel du marche mondial du riz
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Optionnels :: Divination-
Sauter vers: