Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Édition avril 2008 - TOUT SUR LES ÉLECTIONS !

Aller en bas 
AuteurMessage
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
~+ CAMARISTE +~
avatar

Nombre de messages : 2213
Age du perso : 29 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
97/100  (97/100)
Points de vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Édition avril 2008 - TOUT SUR LES ÉLECTIONS !   Ven 20 Avr - 8:56



La Gazette du Sorcier
London, April 20th, 2008


Gringotts
Les gobelins vous rappelle que vous devez obtenir une procuration pour envoyer une personne autre que vous même à votre coffre. Depuis un certain temps déjà, les demandes dites "illégales" se multiplient, ce qui fait dire à Gripsec; un des gobelin en chef de la célèbre banque des sorciers que "les gobelins ont autre chose à faire que de jouer aux Troll" et que "la banque prendra des moyens drastique pour éradiquer toutes tentatives de fraudes". Tenez-vous le pour dit. Pour le moment, tout "inconnu" tentant de se rendre dans le coffre de quelqu'un d'autre qu'il ait une procuration signée en main ou non, se verra indiquer clairement le chemin de la porte. Les gobelins sont, effectivement, en train de revoir leur "méthodes de fonctionnement".
M. Lisko

Numengard
Un cadavre a été découvert dans une des cellules de la prison Numengard. Le corps était dans un tel état de décomposition que son identification fut impossible à effectuer par les médicomages. Mais, comment un prisonnier peut-il décéder sans que personne ne s'en rende compte ? Les visites des gardes sont-elles si distantes qu'un individu; aussi peu recommandable soit-il; meure sans la moindre reconnaissance des gardiens ? Interrogé sur le sujet, le directeur de la prison, M. Hellmann, nous a répondu que les tournées étaient régulières dans sa prison et qu'il n'avait aucune idée de comment un cadavre pouvait demeurer si longtemps introuvable. "Un sortilège de décomposition", avance t'il alors que rien n'indique que cela soit le cas. À cette heure, les médicomages et guérisseurs ne parviennent pas à déterminer la cause de la mort, ce qui laisse penser au sortilège interdit. Il est, néanmoins, trop tôt pour avancer cette avenue. Aussi questionné sur les registres de la prison -- l'identité de chaque prisonnier ne devrait-elle pas être tenue dans un registre indiquant le numéro de sa cellule ? -- M. Hellmaan nous a vaguement répondu que le registre était; pour le moment; introuvable. Bien des éléments demeurent donc en suspens et une enquête est actuellement en cours.
T. Yelenias

Impasse au Ministère de la Magie

Sérapin Williams & Jenni Malefoy ex-equo !

Toute la communauté sorcière fut récemment appelée aux urnes, afin de déterminer qui de Sérapin Williams, Jenni Malefoy ou Alastor Maugrey prendrait la tête du Ministère. Hey bien, il appert que nous n'aurons pas encore la réponse ! Effectivement, les résultats du vote populaire démontre que la population fut dans l'incapacité de trancher ! Les candidats Sérapin Williams et l'Auror prodigue Jenni Malefoy ont tous deux obtenus 118 voix dépassant largement l'Auror Alastor Maugrey qui à, tant qu'à lui, obtenus 76 appuis. Nous nous retrouvons donc avec une égalité au poste de Ministre de la Magie ! Selon les informations recueillies, il s'agit d'une première historique. Jamais au cours de l'histoire deux candidats furent ex-equo et la situation, il va s'en dire, bouleverse les hautes sphères magiques. Que devons nous faire maintenant ? Donner des demis-mandats ? Établir une gestion commune ? Faire un deuxième tour aux urnes ? Interrogée sur le sujet, l'ex Ministre de la Magie, Mme Aetha Rogue, nous a indiqué que le Ministère allait se pencher sérieusement sur la question, afin de trouver une alternative juste pour tous. Néanmoins, un deuxième tour semble nécessaire à l'ancienne Ministre qui ajoute que "la division du pouvoir n'a jamais mené nul part". Nous avons tenté de prendre le pouls des deux candidats. Jenni Malefoy nous a répondu que "la population avait décidée et que la situation était maintenant entre les mains du Ministère de la Magie". "Peu importe la décision, je m'y plierai" a affirmée l'Auror prodigue. Pour ce qui est de Sérapin Williams, il nous a affirmé qu'un "re-comptage" allait probablement les départir et que, advenant une égalité, un "deuxième tour ne ferait que faire dépenser des Gallions de plus à la population". Comment, donc, départir les candidats ? Selon Williams, ce serait au Magenmagot de trancher. La Gazette du Sorcier vous tiendra au courant des prochains développement.

M. October

Justice Magique
Augustus Rogue, nouveau Directeur de la Justice Magique !
L'avocat de la couronne, M. Augustus Rogue; époux de l'ancienne Ministre de la Magie Aetha Rogue, a tant qu'à lui remporté haut la main le poste de Directeur de la Justice Magique. En effet, après un début très serré avec son adversaire, l'Auror James Potter (père du survivant, faut-il le rappeler ?), il est vite apparu que le jeune Rogue allait remporter la mise. Ce dernier a remporté 171 voix tandis que M. Potter en obtenais 139.
L. Kisvston

CRECM & Coopération internationale
Hermione Granger & Lucius Malefoy élus sans opposition !
Au Département du contrôle et de la régulation des êtres et créatures magiques, Miss Hermione Granger fut élue sans opposition à la tête du service. "C'est un grand honneur !" nous a affirmée Miss Granger qui a ajoutée qu'elle "ferait tout pour améliorer l'existence des plus rejetés de notre communauté" et que "l'égalité et la justice se doivent d'être acquises pour tous". Pour ce qui est du département de la coopération magique internationale, c'est M. Lucius Malefoy qui fut élu sans opposition. Il s'agit ici d'une situation fort surprenante, si nous nous basons sur le passé de M. Malefoy. La Gazette du Sorcier est consciente de l'acquitement de cet homme, connu pour avoir terrorisé la population sous les traits d'un des Deux Grands, sans compter ses présumées allégeances avec le défunt Vous-Savez-Qui. Hors, nous ne pouvons que se voir inquiets face à la réalité suivante : c'est maintenant à M. Malefoy de s'occuper des affaires internationales. Espérons que cela ne nous mène pas vers la fin de plusieurs accords internationaux dont nous avons, faut-il le rappeler, cruellement besoin. Avec l'instabilité qui se maintien à la tête du Ministère de la Magie, les inquiétudes sont toujours d'office.
M. Livingston
© Méphi.


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/coachingcoccinelles.com
 
Édition avril 2008 - TOUT SUR LES ÉLECTIONS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive 2008] Pontoise 12 et 13 avril
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» Rapport mensuel du marche mondial du riz
» WWE Extreme Rules - 29 Avril 2012 (Résultats)
» Tous sur Brown GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: La Gazette du Sorcier-
Sauter vers: