Harry Potter à notre saveur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que les vacances fussent !

AuteurMessage
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 48 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Que les vacances fussent !    Mar 26 Juin - 10:53

26 juin 2008

Les élèves avaient pris la direction de leur domicile depuis quatre jours déjà et Poudlard semblait bien vide. Seuls les quelques professeurs occupés à corriger les examens de fin d'année ainsi que les fantômes étaient toujours présents sur les lieux. Une autre année mouvementée venait de prendre fin et, en toute honnêteté, les vacances allaient faire grand bien au vieux Loup-Garou qu'étais Remus Lupin. L'homme avait prit le temps de faire la correction de toutes les copies d'examens et de laisser une note personnalisée à chacun de ses élèves, avant de plier les livres et de quitter son bureau pour la période estivale. Cette année, il allait se la couler douce. Hormis un voyage en Afrique où toute la famille irait rendre visite au Peller, Remus n'avait rien prévu d'autre que de relaxer sur le bord du Lac Noir, un drink dans une main et sa canne à pêche de l'autre. Il pourrait certainement aussi lire un peu confortablement installé dans son hamac, le vent le berçant doucement pendant que le chant des oiseaux allaient accompagner son repos. Un été de ressourcement et de quiétude. Voilà ce dont Remus Lupin aspirait. Après les horreurs de son passé, il le méritais amplement. 

Le sorcier avait donc quitté Poudlard en compagnie de sa femme, qu'il était passé chercher dans son bureau. Il avait presque dût la décoller de sa chaise pour le faire se lever. Sans compter les longues minutes q'il avait dût passer sur le pas de la porte, à la regarder faire le tour de son bureau pour être certaine de ne rien oublier. Et où il avait dût écouter son discours sans fin. Bref, Remus avait fini par l'agripper par un bras et à l'entraîner dans les couloirs jusqu'à l'extérieur du château. Non sans avoir passé par la bibliothèque question d'emprunter trente-six livres. Une année mouvementée, il vous l'avait dit ! En tout les cas, ils étaient enfin sorti et c'était tout ce qui importais. Remus avait fait monter sa femme dans une des barques et, ensembles, ils avaient vogué en direction de leur île. Amélia jacassait comme une pie. Rien de nouveau ! Elle était en train d'expliquer son programme de l'an prochain quand, finalement,la barque avait accostée. Le sorcier l'avait aidé à descendre et, sans plus attendre, ils étaient partis en direction de la maison de poche, où les attendaient leurs enfants. 

Le Loup-Garou profitais de la beauté du paysage, alors qu'ils marchaient sur le petit sentier les menant à la maison. Il faisait bon vivre sur l'île. Les fleurs sentaient bons, les arbres procuraient vent et ombrage en quantité suffisante, les petits animaux peuplaient leur quotidien ... la nature dans toute sa splendeur. Remus ne pouvait pas demander mieux. Ce soir, ils feraient un feu de camp pour bien débuter les vacances et peut-être dormiraient-ils à la belle étoile. Le sorcier tourna la tête vers sa femme, à qui il fit un sourire tendre. Le soleil éclairait ses traits enjoués. Elle était toujours aussi belle !

'' Je crois que je vais amener les enfants pêcher avant le dîner. Tu nous accompagnes ? ''

Il n'attraperait probablement rien, puisque James et Amélia seraient incapables de demeurer silencieux, mais peu importais ! Ils passeraient un bon moment en famille.

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
Jenni W. Malefoy
~+ MINISTRE +~
~+ MINISTRE +~

Age du perso : 30 ans (22 mars)
Fonction : ¤ Ancienne Auror Confirmée experte en Magie Noire
¤ Enseignante à l'Institut d'Auror
¤ Prévôt Camariste de Londres.
¤ Mère d'un petit Ewan Cygnus Malefoy né le 05.02.2007.
¤ Membre de l'Ordre du Phénix
¤ Ministre de la Magie depuis le 26.04.2008
Patronus : Augurey depuis Juillet 2007

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
86/100  (86/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Que les vacances fussent !    Ven 29 Juin - 16:14

Les vacances ont démarrés et les élèves étaient rentrés chez eux. Ou presque. La famille Lupin vivait ici depuis de nombreuses années et jamais personne n'est encore venu déranger cette tranquillité certaine. Pourtant, en ce jour si simple où la famille peut profiter du repos, un bruit attire l'attention. Un cri... Mais pas n'importe quel cri... Cela n'a rien à voir avec un loup ou un coyote qu'on ne trouve normalement pas dans la Forêt Interdite mais plutôt à une espèce animale volante. Dans ce calme olympien, les cris d'une chouette au pelage clair se fait entendre par les membres de la famille. Des têtes finissent par se lever et l'animal vient se poser à proximité de Remus. C'est une chouette qu'il a connu durant les études d'une de ces élèves et qui semble avoir un bel avenir devant elle. Selon ses dires en tout cas. Cela faisait un long moment que les deux enseignants n'avait pas vu cette chouette. Celle-ci tenait un paquet entre ses pattes avec une lettre portant l'insigne du Ministère de la Magie. Cette lettre pouvait quelque peu semer le doute mais le paquet un peu plus gros lui, ne prêtait aucune confusion. Par ailleurs, le paquet portait une petite étiquette où il est inscrit : "N'oubliez pas le sort d'amplification et profitez s'en bien. Jenni". Il s’agissait d'une version réduite qui a permis à la chouette d'apporter l'ensemble du paquet. Et elle avait pensé à tout le monde. Amélia avait le droit à la saga des chroniques des érudits, les jumelles avaient toutes les deux le droit à un collier dont le pendentif pouvait se scinder en deux et lorsqu'elles le toucheront, chacun des parties portera la photo de la famille. Concernant James, il trouvera un magnifique écrin de bureau prouvant afficher ce qu'il souhaite et pour Samuel, il s'agit d'une chevalière. Maintenant pour Remus, elle avait envoyé juste un petit mot lui disant qu'elle lui donnerait en main propre lors de leur prochaine rencontre. Cela pouvait être dans quelques semaines, des mois ou des années... Bien que Jenni soit Ministre, elle avait malgré tout du temps devant elle et elle néglige jamais ses amis. Il ne restait plus qu'à la petite famille d'ouvrir l'ensemble des présents. Bien sûr, il restait une chose qui devait être ouverte et en voici le contenu.
Lettre:

I'm scared, I'm terrified♒︎ Since you came into my life, everything has changed. I ended up attaching myself to your presence. I may never tell you but I ended up learning what you are and who you are. I need you, I love you, Drago !
James Lupin
~+ SERDAIGLE +~
~+ SERDAIGLE +~

Age du perso : 12 ans
Fonction : Deuxième année à Serdaigle
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Que les vacances fussent !    Lun 2 Juil - 13:04

James avait maintenant terminée sa première année à Poudlard. Et, bien qu'il n'avait pas appris grand chose, il était très heureux et satisfait de son expérience. La bibliothèque était fabuleuse et, honnêtement, juste à se trouver dans les salles de classe lui donnait des ailes. L'été avait débutée et, avec lui, les vacances. Hors, le garçon ne pouvait se détendre et en profiter pleinement. Pas tant qu'il ne saurait pas s'il avait réussit ses examens et s'il allait en deuxième année. Pas qu'il en doutais, loin de là ! Par contre, il mourait de savoir s'il n'avait eu que des optimaux. Parce que, obtenir un effort exceptionnel serait, pour lui, une honte ! Effort exceptionnel, ça voulait dire ''bravo, tu as fait des efforts, des gros efforts ... mais ... c'est pas optimal''. Hon-teux ! En tant que génie, il ne pouvait que viser l'excellence. 

Le jeune garçon tournait en rond dans la maison de poche et ce depuis la matinée. Il savait que ses parents allaient entrer à la maison pour l'été aujourd'hui même. Et il voulait savoir ses résultats. Pas question qu'il attendent les résultats par hibou en juillet comme les autres ! Il n'allait jamais survivre. Jamais ! James ne cessait de lancer des regards angoissés par la fenêtres, surveillant son père et sa mère, avant de se remettre à tourner en rond en se répétant les questions d'examens et ses réponses. Ça énervait les jumelles, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il avait hâte de les voir, elles, en septembre ! Ha, il allait bien rire !

Un mouvement à l'extérieur le fit s'arrêter. Il observa plus attentivement les arbres puis il afficha un magnifique sourire. James poussa un ''yiiiiiiiiiiiii'' excité avant de se précipiter en courant en direction de la porte tout en hurlant :

'' Ils sont là, ils SONT LÀÀÀÀÀ !!! ''

Il parlait de ses parents, bien entendu. L'enfant ouvrit la porte en trombe, ce qui la fit claquer durement contre le murs; BANG. Il couru à l'extérieur, les bras dans les airs, un sourire gravé aux lèvres et criant à en perdre l'haleine :

'' C'EST QUOI MES NOTES, HAN ?!!! MES NOTES, MES NOTES, HAN ! J'AI EU QUOI ? HAN ?! DITES-MOI, DITES-MOI, DITES-MOOOOIIIIII !!!!! ''

Des oiseaux s'envolèrent sous ses cris, mais James n'en avait que faire. Il freina devant son père, envoyant valser quelques cailloux. Il se mit ensuite à sautiller sur place avant de se mettre à gambader autour de ses parents en parlant toujours super fort. ''Mes notes, mes notes, mes notes'', qu'il n'arrêtais pas de répéter. James allait prendre les mains de sa mère question de la secouer un peu, lorsque le hibou de Jenni vint se poser près de son père avec, visiblement un paquet entre les pattes. Ho ! Un paquet ?! C'était ...

'' C'est quoi ? Han ? Dit ? Papa ? C'est quoi ? C'est mes notes ? Han ? Pourquoi elles sont dans un paquet ? Dit ? Papa ? Tu vas l'ouvrir, le paquet, dit ? Han ? C'est de la part de qui ? Han ? Han ? De Oncle James ? De Oncle Sirius ? De Léa-Lily ? Han ? Han ? Papa ? Han ? Pourquoi il y a le logo du Ministère de la Magie dessus ? Dit ? Han ? ''

Et hop, hop, hop, il sautillais en même temps. Il était énervé, han !
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
84/100  (84/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Que les vacances fussent !    Lun 2 Juil - 16:58

La fin de l'année scolaire m'avait toujours plongé dans une profonde léthargie. Je détestais l'idée de quitter Poudlard, son monde de richesse et sa bibliothèque qui faisait, pour moi, office de trésor. Enfant, je me cachais un peu n'importe où pour ne pas partir d'ici, mais James et les autres me trouvaient toujours. Comme aujourd'hui. J'avais eu beau me terrer au fin fond de la bibliothèque après avoir corrigé mes examens, Remus m'avait trouvé pratiquement les doigts dans le nez. Remarquez, il me connaissait si bien que cela n'avait pas dû être trop difficile. J'avais les bras chargé de livres quand il était arrivé à mes côtés. Au début, j'avais fait mine de ne pas l'avoir remarqué, continuant de parcourir les rangées en chantonnant comme si de rien n'était. Il m'avait suivi avec sa patience légendaire, alors que je lui foutais des livres dans les bras. Puis, à un moment donné, je n'avais pas eu trop le choix de ''le remarquer'' et je lui avais parlé sans arrêt jusqu'à ce que nous soyons sortis de la bibliothèque. Que dit-je jusqu'à ce que nous soyons rendus aux barques. Là, je m'étais tû au moins dix secondes, le temps de grimper dans une des embarcations, avant de me remettre à jacasser, mes livres posés à mes pieds.

'' Tu sais, l'an prochain, j'ai bien envie d'aborder le code magique international, han. Qu'est ce que tu en penses ? Dit ? J'aimerais aussi parler de Adalbert Lasornette et peut-être de l'image des sorcières dans les contes pour enfants, han ... mais je n'en suis pas certaine et aussi, je crois qu'il serait intéressant d'aborder l'histoire des mages noirs, han ... tu crois que c'est une bonne idée ? Han ? Question de faire de la prévention et tout ça, parce que avec Tu-sais-qui, Cigodan Dumbledore, le semeur de cadavres et tout ça, han, je crois qu'il vaux mieux apprendre du passé pour préserver l'avenir pour que les élèves soient conscients des dangers. Il ne faut pas que ... ''

Je cessai de parler lorsque le fond de la barque toucha la rive. Je pointai ma baguette sur mes livres afin de les faire léviter et je tendit ma main libre à Remus avant de sortir du petit bateau. Une fois sur la terre ferme, je me remis à parler :

'' ... que certains étudiants croient que la magie noire, c'est cool, han, ce serait une sorte de prévention sur le fait que cela ne paie jamais, han, et qu'il vaux mieux demeurer sur un chemin élogieux si nous ne voulons pas mal finir, han rien à voir avec une admiration pour les salut mon coeur, mages noirs qui ont tenté de conquérir la communauté et ... ''

Le salut mon coeur était, évidemment, destiné à mon fils James, qui venait de nous rejoindre. Continuant mon chemin, n'entendant pas du tout le commentaire de Remus sur la pêche -- han, aller pêcher, han ??? -- je poursuivi mon discours en ignorant aussi James qui nous tournais autour comme un requin marteau. Je ne cessai de parler qu'à l'apparition du hibou du ministère de la magie, qui était venu porter un paquet à l'intention de Remus.

'' Le ministère ? Han ? Mais qui pourrait t'envoyer un paquet de là ? ''

Je posai une main sur l'épaule de mon fils, qui était en train de bondir partout.

'' Mais oui, Papa va l'ouvrir han ... han, tu vas l'ouvrir ? Remus ? Han ? ''

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que les vacances fussent !    

Page 1 sur 1