Harry Potter à notre saveur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Répartition 2008-2009

AuteurMessage
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 48 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Répartition 2008-2009    Mar 4 Sep - 15:22

4 septembre 2008

Le début de l'année scolaire était marquée par d'étranges phénomènes qu'on avait bien du mal à comprendre. En effet, plusieurs personnes étaient tombé dans un étrange sommeil s'apparentant à un coma. Au départ, les guérisseurs avaient crut à une vague de rituels de sommeil éternel, lancé par on ne savait trop qui. Il s'était rapidement avéré qu'il n'en était rien et aucun sortilèges ou potions n'étaient parvenu à faire sortir les victimes de leur coma. Pour le moment, nous n'en savions que peu sur la situation, le Ministère de la Magie tentant de faire sortir le moins d'éléments possibles pour ne pas effrayer la population. De ce fait, les journalistes s'en donnaient à coeur joie ! Bref, encore une fois, le personnel de Poudlard s'était penché sur le fait d'ouvrir l'école ou non, et était venu à la conclusion logique suivante : que ce soit ici ou ailleurs, si des gens avaient à s'endormir, ils s'endormiraient. L'école allait donc accueillir les élèves pour la rentrée 2008-2009.

Le soir était maintenant tombé et les nouveaux élèves devaient être en train de traverser le Lac Noir. Parmi eux se trouvaient les jumelles de Remus Lupin, qui ne pouvait pas être plus fier et plus ému. Ses cadettes faisaient leur entrée à Poudlard. Dorénavant, il pouvait dire qu'il n'avait plus de bébés ! Amélia en avait pleuré la moitié de la nuit ! Alors que les anciens élèves prenaient place dans la Grande Salle, le lycan prit la main de sa louve dans la sienne et la serra tendrement. Leur fils adoptif et leur aînée avaient maintenant un travail établi, leurs plus jeunes étaient tous scolarisés, il ne leur manquait plus qu'une chose. Ou deux. Soit devenir grands-parents ou s'offrir un petit voyage seuls en amoureux. Il y avait tellement d'années qu'ils n'en avait pas profité ensembles ! C'était une bonne idée, tiens. Il allait lui proposer de faire un petit voyage en tête à tête dès que possible. Cette idée fit naître un sourire tendre sur ses lèvres. Remus se pencha ensuite en direction de Amélia, déposa un baisé sur sa joue et se leva pour se diriger vers les portes de la salle. Dans quelques minutes auraient lieu la répartition et il était de son devoir d'accueillir les nouveaux étudiants.

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Stevensen
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 17 ans (20 aout 1991)
Fonction :
7éme année
Patronus : Serpencendre (Non maîtrisé)

Feuille de personnage
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 4 Sep - 16:37

Répartition 2008/2009

Une rentrée haute en couleur !

On peut dire que la rentrée a été des plus agitées. Même pour moi. Déjà que mes vacances se sont très mal passé et qu’il s’en est fallu de peu avant que je ne perde le droit de pratiquer la magie. Il faut dire que l’incendie de l’appartement de mon frère, mort sur place, n’est pas passé inaperçu. Je ne savais pas ce qui m’avait pris ce jour-là. J’avais passé le reste de mes vacances ailleurs que chez mon frère et grâce à l’intervention de quelqu’un, j’avais pu regagner Poudlard afin de faire ma dernière année. De plus, on m’avait confié la fameuse étoile grise… Aux yeux de mon directeur de maison, j’avais fait mes preuves en tant que préfète les années précédentes et il tenait à m’encourager encore une année de plus grâce à ce rôle qui sera le mien. J’étais donc arrivée avant les Premières Années afin de me faire briefer sur mes nouvelles fonctions. Après une dizaine de minutes d’entretien, il était temps d’aller retrouver les autres afin de procéder à la cérémonie de répartition. Comme chaque année. Les années précédentes, j’avais aiguiller les premières années qui sont désormais en années supérieures. Si j’avais peur ? Non… Pas dans cette fonction en tout cas. Mon directeur de maison a su être encourageant et bienveillant à mon égard.

Mais pour moi, cette rentrée reste douloureuse… J’avais comme perdue mes repères depuis la disparition de mes proches. Bien que pour tous, ce n’était qu’un accident, j’étais intimement convaincue que j’étais responsable de sa mort. Mais pour moi, la pilule est encore difficile à avaler et le sujet est encore un peu sensible. Un peu trop d’ailleurs. Moi qui avait pour habitude d’être expressive, j’étais devenu aussi morne qu’un mur de béton à la grande surprise générale. Mais cela ne veut pas dire que je ne compte pas jouer mon rôle. Je me devais être présente pour les nouveaux arrivants et ils auront probablement besoin de moi comme j’ai eu besoin d’eux par le passé. Ce n’est qu’un juste retour des choses. Regagnant ma table avec l’aide de mon éternelle canne, j’écoute ce qui m’entoure. Il est clair que le boxon est signe que la grande majorité des élèves étaient arrivés. Nulle doute là-dessus.

Prenant place en extrémité de table, je replie ma canne tout en me mettant assise. J’avais fini de grandir et j’étais une magnifique jeune femme avec les cheveux blonds longs et des yeux bleus qui ont toujours leur couleur malgré mon handicap. Entendant des voix connues, je les salue à mon tour et je reste attentive. Car je savais que dans peu de temps, la répartition aurait lieu et que je me devais d’être attentive à toutes leurs questions et demandes. C’est aussi ça être préfet… Bien que je sois responsable des préfets, cela ne veut pas dire que je ne mets pas mes anciennes fonctions de coté. c’est même ma partie favorite du rôle. Discutant avec mes camarades, je les écoute parler de leur vacances et je reste muette quand on me demande les miennes. Je ne préfère pas m’effondrer de pleurs devant tout le monde. Je ne veux pas… je dois m’enlever cette idée de la tête. Je dois rester forte et j’aurais tout le loisir de le faire ce soir dans mon lit…

Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 44
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
84/100  (84/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mer 12 Sep - 14:46

Un jour, ça devait arriver. Je n'avais plus de bébés ! Tous mes enfants étaient soient scolarisés, soient trop âgés pour l'être. On pouvait dire ce qu'on en voulait, cela faisait tout de même un choc. Gabrielle et Ely-Jade étaient grandes, maintenant, et elles étaient en ce moment même dans une des barques qui allait les amener ici même, dans la Grande Salle, pour leurs répartitions. J'étais à la fois fière et attristée. Un drôle de mélange d'émotions. Sans compter les événements affreux qui se produisait en ce moment. C'était quoi tout ces gens qui sombraient dans un sommeil comateux ? J'avais crut à un sortilège de sommeil éternel, comme celui lancé par Dumbledore sur Lily et James. Hors, les guérisseurs affirmaient qu'il n'en était rien et les scientifiques magiques cherchaient encore à comprendre le phénomène. Bien entendu, j'effectuais de petites recherches de mon côté. Je n'allais certainement pas laisser des gens que j'aimais profondément endormi pour toujours. Dès que je me serais remise de mes émotions de la soirée, j'allais me mettre à l'ouvrage. La réponse devait bien être à quelque part.

Assise près de Remus, je lui tenais la main en silence. C'était anormal de ma part, mais je tentais de me contrôler, voyez-vous ? Sinon, j'allais soit chialer comme un bébé mandragore, soit me mettre à sautiller partout comme une banshee. Il valait donc mieux que je me taise à fixer les portes sans trop bouger. Si j'avais sut que Remus pensait en ce moment même qu'il ne nous restais qu'à devenir grands-parents, j'en aurais fait une crise de syncope ! Je le senti déposer un baiser sur ma joue et je tournai la tête dans sa direction pour lui sourire tendrement. Je l'aimais tant ! Les années n'y changeaient rien. Il était, pour moi, toujours ce jeune homme si bon, si calme, si parfait. Je le suivi des yeux alors qu'il se dirigeait vers les portes, s'apprêtant à les ouvrir pour accueillir les nouveaux étudiants et je poussai un soupir. Il fallait que les choses se fassent quoiqu'il advienne. Je m'adossai à ma chaise avant de jeter un regard en direction de Lily qui se trouvais à ma droite. Ma belle-soeur -- oui, elle était peut-être divorcée de mon frère, mais pour moi elle serait toujours ma belle-soeur -- faisait preuve de courage à être ici, alors que Harry était actuellement à St-Mangouste, endormi. Je posai la main sur son épaule et lui sourit en guise de réconfort, avant de reporter mon attention sur les portes de la salle. Une autre année débutais et, comme les dernières, j'étais certaine qu'elle se terminerais bien. Harry et les autres allaient se réveiller. Il ne pouvait en être autrement. Non ?

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 38 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Un Nundu depuis Juillet 2007

Feuille de personnage
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Jeu 13 Sep - 6:39

Encore une nouvelle rentrée qui se montre et me voilà encore à mon poste de professeur de Métamorphose ainsi que de Directrice de la maison Serpentard. J’entame ma troisième année et je me sens très bien à ma place. En début de journée, j’ai accompagné Nathan’ à la gare de King’s Cross où j’avais croisé de nombreux élèves et leurs parents. Je suis aussi mère et malgré que je sois professeur, je dois quand même même mettre mon fils dans le train qui est en partance pour Pré-au-Lard. Donc comme n’importe quelle mère, je me suis rendue à Londres où j’ai accompagné mon fils faire le trajet que j’ai dû faire au moins sept fois durant ma carrière. Refaire ce chemin me rappelle beaucoup de souvenirs et je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Et dire que la plupart des personnes que j’ai côtoyé à l’époque ne donne plus de nouvelles… La plupart se sont probablement rapproché de Voldemort qui est mort depuis des années.

J’entends souvent dire que je favorise mon fils mais je ne suis même pas sûre que cela soit vrai. Il faudra demander au concerné. En parlant de lui, il vient me voir où je l’embrasse tendrement. Il est mon unique trésor et je ne voudrais pas qu’il lui arrive malheur. Je ne suis pas sûre d’y survivre… Il faut dire qu’il est mon unique lien avec mon époux mort. Mais j’avais trouvé une autre personne proche de moi et j’avais appris qu’il faisait parti des victimes. Je la savais à Sainte-Mangouste et je savais aussi que j’irais la voir avant d’aller à Poudlard. Après tout, le banquet est pour ce soir donc j’ai encore quelques heures devant moi. C’était vraiment bizarre et même moi, je ne comprenais rien à ce qui se passait.

Et pourtant, je ne suis pas née de la dernière pluie. Trop de gens s’endormant comme ça ne pouvait pas être le parfait hasard. Et pourtant, j’ai essayé divers sorts que j’avais appris lors de mes années au sein du département des Mystères mais rien n’y a changé quoique ce soit. Autant, cela m’avait servi pour la période de l’année passée, autant, je ramais dans la semoule comme dirait l’expression. Par conséquent, la question de maintenir la rentrée a été évoquée. En ce qui me concerne, il était hors de question que l’école ferme… Il en fallait plus que ça et même si cela frappe tout le monde, il reste important d’apprendre aux futurs générations à se défendre et à se contrôler. Car le but premier de Poudlard même s’il n’est pas dit comme telle est bel et bien d’aider les jeunes sorciers et sorcières à maîtriser leur potentiel magique pour leur permettre de se mêler aux Moldus.

Le train part et je fais signe à Nathaniel. Regardant le train s’éloigner, je montre un sourire en coi sur le visage avant de regagner Londres. Après tout, j’avais des choses à faire et j’avais une bonne partie de la journée pour le faire. Arrive alors le soir et l’heure de la répartition de la nouvelle année. Durant les vacances, j’ai dû nommer d’autres préfets et un préfet en chef. C’était comme ça chaque année mais ce n’est pas parce que je suis discrète avec ma maison que je ne sais pas ce qui s’y passe. L’un des petits enfants du directeur se trouvait à Serpentard et je veille sur chacun d’entre eux comme s’il s’agissait de mon propre fils. Instinct maternel que voulez-vous…

Après les formalités d’usage, je n’avais plus qu’à m’habiller et à me rendre à la grande Salle. J’allais resté simple en portant un tailleur pantalon. Rien de très mirobolant. Une fois prête, je porte ma robe de sorcière par dessus puisqu’il s’agit plus d’une longue cape d’autre chose. C’est donc à l’heure que je me rends à la Grande Salle. Les élèves n’étaient pas encore tous arrivés et je me devais juste être présente pour la cérémonie de répartition. Chose qui sera fait comme chaque année depuis que je dirige la maison de Salazar Serpentard. Arrivant sur place, je salue tout le monde en souhaitant un bon courage à Remus au passage.

Passant à coté de Lily, je dépose une main rassurante car je sais que son fils est endormi au même titre que Malka et bien d’autre. Personne ne semblait comprendre ce qui se passait et moi encore moins. J’en ai même discuté avec mes contacts restants là-bas et eux sont aussi perdus que nous. Cependant, avec la nouvelle Ministre, elle a dû mettre un service de restriction des informations afin de ne pas alarmer la population sauf que la population cherche elle aussi à comprendre. Cela sent encore les problèmes. Relâchant l’enseignante des Sortilèges, je finis par prendre place en extrémité est de la table des Enseignants à proximité de la table de ma maison où je n’hésite pas à observer ce qui s’y passe. Je vois des visages souriants et radieux ainsi que des élèves qui semblent ravis de revenir ici afin de revoir leur amis. Bien que je ne le dise pas, cela me rappelle beaucoup de chose et j’ai eu aussi bien Slughorn que Rogue à la tête de la maison des Serpentard. Mais cela ne m’a jamais poser problème et les rares fois où j’ai été convoqué dans leur bureau, c’était pour mon orientation et quelques soucis d’insubordination. Rien de plus.

Je suis assise et j’observe tranquillement. Bien sûr, je surveille beaucoup plus mon fils qui semble installer. Je suis une mère après tout et qui ne ferait pas gaffe à sa famille. Même le directeur le fait. Même s’il ne le dit pas… et ne le dira peut-être jamais.

Dernière édition par Eden K. Ravenswood le Jeu 18 Oct - 17:20, édité 1 fois
Severus Rogue
~+ DIRECTEUR +~
~+ DIRECTEUR +~

Patronus : Biche

Feuille de personnage
90/100  (90/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 18 Sep - 11:23

Une autre année débutais et Severus Rogue souhaitait ardemment qu'elle ne soit pas aussi nulle que toutes les autres. Il s'agissait, bien entendu, d'un souhait totalement dérisoire puisque, depuis sa propre répartition, toutes les années à Poudlard avaient été nulles. Pourquoi cela serait-il différent cette année, il vous le demandait ! Vous l'avez deviné, lecteurs de ce charmant sujet, Rogue n'était guère d'humeur ce soir. Un peu comme toujours, d'ailleurs. Sa morosité avait débutée durant ses vacances, quand Rusard lui avait envoyé un hibou pour le déranger pendant qu'il se prélassais chez lui avec Lily. Le cracmol lui affirmait que quelque chose de curieux avait eu lieu à Poudlard ... il savait que quelqu'un y était entré. Bha ouais. Miss Teigne avait dû faire entrer une souris morte, pas la peine de paniquer ! Rusard lui avait affirmé que ''quelque chose'' avait été déplacé ... un balai ou une bouteille de nettoyant, allez savoir. Il ne se basais sur rien de concret, mais il savait que des élèves étaient entrés durant l'été pour faire n'importe quoi. Des élèves. Comme si des idiots d'élèves allaient venir se balader à Poudlard pour faire des mauvais coups durant les vacances. Tous le monde étaient bien trop heureux de partir d'ici une fois juin venu ! Qui pourrait être assez stupide pour s'introduire dans le château et toucher à tout ? James Lupin ? Probablement. Il était aussi attardé que sa mère ! Le jeune avait certainement voulu aller à la bibliothèque, y entrer par infraction et il avait malencontreusement bousculé quelque chose au passage. Rogue allait lui donner une retenue d'un mois dès la rentrée, problème réglée. Et qu'on ne lui en parle plus !

Assied à la table des professeurs, son discours de début d'année devant lui, Rogue fixait froidement les portes de la Grande Salle. Lily, qui se trouvais à ses côtés, affichait une mine fatiguée. Sa belle n'avait que peu dormi au cours des derniers jours. En effet, Harry avait trouvé le moyen d'être atteint par le sommeil profond qui semblait se jouer de la communauté sorcière. Dix contre un que le phénomène était causé par Potter ! Il avait dû mettre un de ses produits stupides dans l'eau ou quelque chose du genre, juste pour faire exprès que son fils tombe dans le coma, juste pour se rapprocher de Lily et tenter de la lui voler une deuxième fois ! Hey ho, il ne l'aurais pas ! Pas question ! Severus n'allait pas se laisser faire. Pas cette fois. Renfrogné, il fit une moue froide en voyant Lupin se diriger vers les portes. Voilà. Une autre année de misère allait bientôt débuter. Sa vie était tellement nulle ! N'importe quoi !

Severus Tobias Rogue
Lily Potter
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Fonction : Professeur de Sortilèges, Membre de l'Ordre du Phénix

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 18 Sep - 15:12

Lily était fatiguée. Partageant son temps depuis le 9 août, entre St-Mangouste et la préparation de cette nouvelle année scolaire, la rousse manquait cruellement de sommeil. Heureusement qu'il y avait les potions pour l'aider à garder une mine somme toute présentable ! La sorcière tenait bon malgré les embûches, mais elle ne pouvait cacher son inquiétude pour son aîné. Harry était, dans son coeur, son petit bébé et même s'il était à son tour père de famille, cela n'y changeait rien. Une mère demeurait une mère. La sorcière, assise à la table des professeurs, n'avait donc que des pensées pour ce fils qu'elle avait protégé de sa vie et qui, actuellement, dormais d'un sommeil se rapprochant plus du coma que du sommeil en tant que tel. Au départ, Lily avait songé au sortilège du sommeil éternel. Après tout, l'état de Harry et des autres victimes s'en rapprochaient grandement. Pour l'avoir vécue elle-même durant de très longues années, il était normal que cette idée soit la première de Lily. Elle en avait fait part aux guérisseurs qui, après vérifications, lui avaient affirmé que ce n'était pas le cas. Le sommeil dont était victime les malades n'était pas en lien avec aucun sortilège connu. Dans ce cas, de quoi s'agissait-il ? D'une piqûre de créature magique quelconque ? Encore là, aucune trace de piqûre n'avait été décelée sur le corps des victimes, à tout le moins jusqu'à maintenant. Alors, quoi ? Lily avait beau se creuser la tête, elle ne pouvait pas voir ce qui pouvait atteindre son fils et cela la rendait folle ! Un empoisonnement ? Un virus ? Quoi ? Pourquoi était-ce si long avant que les spécialistes trouvent quelque chose, bon sang ! 

La rousse fut sortie de ses pensées par la main de sa belle-soeur, qui venait de se poser sur son épaule. Lily la regarda, lui sourit puis reporta son attention sur Remus qui se dirigeait vers les portes de la Grande Salle. La répartition allait bientôt débuter. Il y avaient de jeunes élèves excités à l'idée de débuter leur scolarité et d'autres heureux (ou pas) de la poursuivre. Il fallait se concentrer sur eux pour le moment. Se redressant sur sa chaise, la femme tenta de prendre un air accueillant et serein, malgré sa grande inquiétude. La courage devait être sa voie et l'espoir sa source. Ne jamais baisser les bras, telle était sa devise.

~+ Plongée dans le coma en 1981, suite à un sortilège de sommeil éternel lancé par Dumbledore +~
~+ Sortie du coma en 1996, après la naissance de son neveu James (merci Amélia & Remus !) +~
~+ Professeur de Sortilèges à Poudlard +~
~+ Membre de l'Ordre du Phénix +~
~+ Mère d'Abigail, Harry, Kimberly, Maxime et Morgane +~
~+ Divorcée de James Potter, en couple avec Severus Rogue (envers et contre tous) +~

Présentation - Mes liens
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
~+ SCÉNARIUM +~

Age du perso : Intemporel
Fonction : Prendre charge les personnages non joués dont vous avez besoin.

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 18 Sep - 21:07

Gabrielle & Ely-Jade Lupin

Les jumelles Lupin étaient excitées. Ce soir, elles faisaient leur entrée officielle à Poudlard. Il y avait des années qu'elles attendaient ce moment ! Quand nous pouvions presque voir les tourelles du château de notre chambre à coucher, cela faisait assurément rêver ! Les filles avaient passé des heures à discuter entre elles, tentant de deviner dans quelle maison elles seraient réparties. Une chose était certaine, elles voulaient être ensembles ! Si elles étaient séparées, elles ne savaient pas comment elles allaient réagir. Selon elles, elles ne seraient pas à Serdaigle, vue qu'elles n'aimaient pas autant les livres que James et leur mère. Il était donc à parier qu'elles iraient à Griffondor. En tout les cas, c'était ce que Gabrielle espérait. Pour ce qui était de Ely-Jade, elle était d'avis que peu importais la maison dans laquelle elle serait, l'important serait d'être avec sa soeur. Après tout, que voulaient dire les maisons de nos jours ? Le concept n'était-il pas désuet ? Ce fut sur ces paroles que les jumelles s'étaient endormies la veille. Au matin, elles avaient été pratiquement intenables et ce toute la journée. Leurs parents les avaient ensuite amené à la gare de King Cross, où elles avaient prit le train comme les autres. Comme James, il était hors de question qu'elles ne fassent pas partie du voyage initial. Il était important de faire le voyage en train, c'était souvent dans ce lieu que se créaient les plus belles amitiés. 

Le voyage fut intéressant, James le passant à jacasser et à tout leur montrer, les traînant de compartiments en compartiments pour les présenter. À la fin, les jumelles en avaient mal aux pieds ! Leur frère n'allait pas leur faire faire le tour de Poudlard ainsi, elles allaient finir plus de jambes ! Une fois arrivé au pré-au-lard, les filles avaient regardé le village avec un tout autre regard, alors qu'elles se dirigeaient vers le terrain du château. On aurait dit qu'elles y mettaient les pieds pour la première fois. Poudlard était véritablement magique ! Les jumelles Lupin prirent ensuite place dans les barques et, en compagnie des autres premières années, elles observèrent avec admiration les lumières de l'école qui se découvraient devant eux. Ce fut des étoiles dans les yeux qu'elles entrèrent dans le château et se dirigèrent vers les portes de la Grande Salle, où les entendaient leur père.

'' Salut, Papa ! '' dirent-elles en choeur à la vue de leur père

Il leur avait dit de l'appeler Professeur à Poudlard, mais hey ... Ely-Jade et Gabrielle s'en balançait comme de leur premier balai ! Elles avaient du Potter dans le nez, que voulez-vous !

+++

Procyon Black, Tamarah Jedusor, Jana Rogue, Maxime Potter

Procyon, Tamarah et Maxime étaient assied à la table des Griffondor depuis un bon moment. Ils discutaient calmement entre eux, se racontant leurs vacances et les aventures qu'ils avaient vécus. Procyon leur donna des nouvelles de Malka, qui dormais toujours. C'était inquiétant tout de même et cela leur faisait tout drôle de ne pas l'avoir avec eux en ce moment. Maxime leur donna aussi des nouvelles de Harry qui, lui aussi,était endormi. Ils avaient beau tenter de trouver une explication, les jeunes Griffondor ne comprenait pas du tout ce qui arrivait. Ils espéraient tous que ceux qu'ils aimaient allaient se réveiller. Tamarah, tant qu'à elle, leur expliqua ce qui était arrivé en mai au château. Ils n'avaient pas eu vraiment l'occasion d'en discuter et ils se demandèrent si les sommeils et la brume pouvaient être liés. C'était deux événements étranges, non ?

Pendant que les rouges et or parlaient, Jana Rogue était assise à la table des Serpentard. Elle était en train de discuter avec son neveu Kevin, lui expliquant en long et en large, ses idées sur la vie. Jana tenait à les lui nommer. Elle prenait son rôle de tante à coeur, hein ! Kevin devait l'écouter, c'était nécessaire. Il fallait toujours écouter sa tantine, non ? Oui. Alors, qu'il ne fasse pas cette tête, sinon elle lui enverrait Cassoulet ! Ce serait bien fait pour lui !
Kevin Jedusor
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Age du perso : 12 ans
Fonction : Étudiant à Poudlard chez les Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Ven 21 Sep - 17:36

Kevin Jedusor était plus pâle que les mois passé. Plus cerné aussi. Il affichait l'air de quelqu'un de passablement préoccupé, mais qui, au fond de lui-même aspirait somme toute à un savoir et un pouvoir supérieur. Quelque chose le minait de l'intérieur. Cette chose, l'attrait de la magie noire sur son esprit, du pouvoir et de la grandeur, était activée par une force dont la communauté sorcière ne soupçonnait pas encore l'existence. Pour le petit-fils de Voldemort, il s'agissait d'une spirale difficile à contrôler. Pas que l'enfant avait en lui des ''gênes'' maléfiques ou qu'il ''portait le mal'' en lui. Non. Toutes ces histoires de mal transmis par les gênes étaient des lubies. Nous devenions simplement ce que notre environnement nous portais à devenir ou alors ce que nous pensions que notre environnement voulait que l'on devienne. Pour son grand-père, c'était une blessure d'abandon qui avait engendrée et supportée le mal. Le manque d'amour, le fait de n'exister pour personne, l'avait pousser à vouloir exister pour toujours et, ce faisant, à laisser une trace dans les esprits. Voldemort hurlait qu'il existais. Kevin, lui, c'était un peu la même chose ... même si ça ne l'était pas tout à fait. Kevin, lui, s'était toujours sentie rejeté, à part ... pourquoi est-ce qu'il ne portais pas le nom de famille de son père adoptif ? Pourquoi est-ce que ce n'était pas Tamarah qui était amené à régner sur un des Elyséums et lui sur l'autre ? Pourquoi, même s'ils étaient nés en premiers, ils n'avaient rien ? Leur père adoptif les avaient adoptés à trois mois, bon sang ! Mais, ça ne changeait rien. Kevin n'était pas ''le vrai'' fils de son père et il en portais les marques. Jedusor. Pas VanHolsen. Jedusor. Pourquoi est-ce que sa mère avait insisté pour qu'il porte un nom de famille aussi lourd ? Celui d'un meurtrier ? Du fou furieux ! Pourquoi ? Kevin voulait coûte que coûte comprendre et ... exister. Exister pour lui-même, hurler que lui aussi avait une importance. Alors, il plongeait. Lentement mais sûrement.

Assied à la table des Serpentard, le descendant de Voldemort affichait une mine sombre. Vers la fin de l'année dernière, il avait fait une rencontre particulière. Il avait rencontré cette personne en cachette durant l'été, une personne au grand pouvoir et qui reconnaissait la grandeur qui sommeillait en lui. Il avait aidé cette personne a saboter la fête donnée en l'honneur de Jenni. Et il savait un peu -- sans en savoir les détails -- ce qui arrivaient avec les gens endormis. C'était lui. Lui qui entrait en action. Et Kevin en était survolté tout en étant quelque peu effrayé. Cette année, il prendrait du galion. L'homme le lui avait promis. Pour ce faire, le garçon allait prendre la tête du gang terreur et en devenir le chef. Par la force et la torture s'il le fallait. L'homme lui avait recommandé d'avoir des ''âmes à charge'', des ''soldats'' sous ses ordres ... le gang terreur serait ces personnes.

Tournant le regard vers les membres du gang, Kevin les fixa quelques secondes. Il allait les mettre sous son contrôle absolu. Ce serait tout simple. Et il n'aurait même pas besoin d'un Impero pour ça. La discipline de la domination allait lui permettre de mener à bien ses plans. Avec un petit sourire, le Serpentard tenta d'agir.

Zut. Pas assez puissant comme essai. Il ne pouvait que donner un ordre simple. Il voulait l'attrait des subtils murmures. Kevin pinça les lèvres, mais décida quand même de lancer un ordre. Après tout, il pouvait ainsi s'assurer que les membres du gang étaient réceptifs.

* Debout ! * pensa t'il

Son sourire se fit plus assuré en voyant les six membres du gang se lever. Ils n'avaient pas l'air de comprendre pourquoi ils l'avaient fait et ils se rassirent en ayant l'air ahuris. Parfait. Kevin reporta son attention sur le vide, attendant le début de la répartition.

(Il faut bien s'amuser avant de tomber endormi !)
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Directeur de Griffondor

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Lun 24 Sep - 12:18

Le loup-garou attendait les nouveaux élèves à l'extérieur de la Grande Salle, observant machinalement les statues qui l'entourait. Perdu dans ses pensées, il en fut sortie par le son de voix excitées accompagnées de bruit de pas précipités. Souriant, Remus tourna la tête en direction des élèves de première année qui, énervés, chahutaient peut-être un peu trop. Il remercia Hagrid d'un signe de tête avant de se tasser pour le laisser entrer et prendre sa place à la table des professeurs. Il reporta ensuite son attention sur les petits et fit un sourire à ses jumelles qui venaient de le saluer sans plus de cérémonie. Il les avaient pourtant bien avisé qu'entre les murs de Poudlard, elles devaient l'appeler Professeur Lupin comme tous les autres. Pas qu'il avait honte de ses enfants, loin de là, mais c'était pour éviter les appels à ''c'est injuste, c'est ton père !'' que certains élèves pouvaient exprimer. Déjà qu'ils le disaient déjà parfois, il était inutile d'en rajouter ! Quoiqu'il en soit, le sorcier répondit :

'' Bonsoir, les filles ... et bonsoir à tous ''

Il plongea les mains dans ses poches avant d'ajouter :

'' Je me présente, je suis le Professeur Remus J.Lupin. Vous allez maintenant être répartis dans une des quatre maisons de Poudlard. Cette maison sera, ici, votre deuxième famille et vous devrez veiller à vous comporter de manière à rendre hommage aux vôtres. À Poudlard, il y a les Griffondor, les Poufsouffle, les Serpentard et les Serdaigle. Tout au long de l'année, vous pourrez, par votre comportement et votre assiduité aux cours, remporter des points pour votre maison ou encore en faire perdre ... à vous de décider de votre sort. Mais, pour le moment ... ''

Sortant les mains de ses poches, Remus fit un sourire aimable et termina :

'' Place à la répartition ''

Lunard tourna les talons et poussa les lourdes portes, afin de permettre aux nouveaux étudiants de faire leur entrée. Les voix dans la salle se turent pendant que Remus marchait dans l'allée centrale. Du coin de l'oeil, il vit un groupe de Serpentard se lever et se rasseoir. Cela l'intrigua quelque peu, mais il n'avait pas le temps d'y accorder grand importance. Après tout, ils n'avaient pas fait de mal. Une fois parvenu près du tabouret, il se retourna vers les nouveaux et annonça :

'' À l'énoncé de votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je déposerai le Choixpeau Magique sur votre tête et il déterminera votre maison. Vous êtes prêts ? ''

De sa main libre, il leva le parchemin devant ses yeux, qu'il plissa légèrement. Il commençait à avoir besoin de lunettes !

Gwenaelle Blood -- Poufsouffle
Virgil Gazer -- Serdaigle
Ninon Ragehalf -- Serpentard
Mathis Elfmaze -- Griffondor
Lucy Lockeyes -- Serdaigle
Antonin Cathalf -- Poufsouffle
Clémentine Goldblack -- Serpentard
Alexander Moorbane -- Serpentard
Laura Boarcloak -- Poufsouffle
Oleg Bravefire -- Serdaigle
Ely-Jade Lupin -- Griffondor
Gabrielle Lupin -- Griffondor
Nollween Shadeshield -- Serdaigle
Lucas Landerstorm -- Griffondor
Eva Daywaterbow -- Serdaigle
Alfredo Plainspickerspine -- Serpentard
Ivanne Quivermountain -- Poufsouffle
Diego Glidelight -- Serdaigle
Elisa Swordgate -- Griffondor
Vick Silvershade -- Poufsouffle
Lucianna Heart-blood -- Serpentard
Raphael Cyandawnrain -- Griffondor
Constance Long -- Poufsouffle
Jack Wargsummer -- Serpentard
Juliet Noseblood -- Griffondor
Anthony Forcebright -- Serdaigle
Elodie Leaftall -- Serpentard
Louis Winter -- Poufsouffle
Clemence Earbornesand -- Poufsouffle
Frederick Bloodsword -- Serdaigle
Eloise Bushsand -- Griffondor
Aziz Wulfblade -- Serpentard
Julie Landwolf -- Serpentard
Aaron Greenbear -- Griffondor
Ellen Goldwulf -- Serdaigle
Erwin Shadowbolt -- Poufsouffle
Anais Darkgold -- Serdaigle
Benjamin Magentabow -- Griffondor
Adam Staffironchase -- Serpentard
Elias Oakhalf -- Poufsouffle

Loup-Garou de son état
Kevin Jedusor
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Fonction : Étudiant à Poudlard chez les Serpentard

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 25 Sep - 14:43

C'était d'un ennui, mais d'un ennui total. Pourquoi fallait-il se taper ce genre de cérémonie durant des heures ? Quand il aurait prit le pouvoir, parce qu'il le prendrait un jour, Kevin allait éliminer la répartition aussi vite qu'un dragon en plein vol. Comme il n'aurait plus que des sangs purs ici, une répartition serait-elle toujours nécessaire ? Pas dans sa vision des choses. Non, dans sa vision des choses, il n'y aurait que des Serpentard et des sorciers dignes de ce nom dans l'école. Bientôt, il arriverait à ses fins. Il avait maintenant l'aide nécessaire après tout ! Kevin soupira alors qu'un certaine Eva Daywaterbrow prenait place sur le tabouret. Il restait encore des tonnes de chiards à répartir. Des tonnes ! Il tourna le regard en direction du gang terreur, affichant un air réfléchi, avant de sourire légèrement. Et s'il retentais le coup ? Le jeune sorcier fixa le petit groupe et ... sa tête tomba durement contre la table de bois massif, lui infligeant assurément une poque sur le front. Kevin Severus Jedusor, dormait. Au revoir !

(suite dans le sujet suivant : http://moav.forums-actifs.com/t1889-celui-dont-l-identite-vacille-scenario-kevin-jedusor)
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Age du perso : 15 ans (16 octobre 1992)
Fonction : 5ème année, Serpentard

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
Points de vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mer 26 Sep - 17:34

Le jeune Ravenswood n'en menait pas large. Effectivement, il avait passé pratiquement toutes ses vacances estivales au chevet de Malka, qui était tombée endormie et qu'on ne parvenait pas à réveiller. Elle souffrait du même type de sommeil mystérieux que plusieurs autres personnes et, pour le moment,la manière de la faire sortir de son coma était inconnue. Nath avait passé des heures assied près du lit de sa belle,à lui tenir la main, à lui parler, à l'embrasser comme la belle au bois dormant, mais rien à faire. Malka dormait. Au moins, son sommeil semblait paisible. Trop paisible. Pas une trace d'agitation, pas un son, pas une grimace ou une seule expression sur son doux visage. Rien. Que l'immobilité, comme si elle était morte. Cela tuais le Serpentard à petit feu. Il avait interrogé sa mère sur le département des mystères, il l'avait incité à faire quelque chose, cela avait même mené à une dispute entre eux (presque leur première), mais rien ne pouvait y changé. Nathaniel avait refusé de venir ici, il voulait demeurer près de Malka, mais sa mère avait refusé. Alors, il n'avait pas eu le choix et il avait fait le voyage à Poudlard. Morose, inquiet, il n'avait pratiquement parlé à personne. C'était comme si sa vie c'était arrêtée avec celle de Malka, le 17 juillet dernier. S'il n'avait pas été faire les boutiques avec sa mère, aussi ! S'il était resté à la maison Black avec Malk, peut-être qu'elle serait toujours éveillée. Il s'agissait d'une pensée totalement fausse, mais il ne pouvait s'enlever de la tête qu'il avait failli à sa tache. C'était à lui de protéger Malka, de la rendre heureuse et là, elle dormait sans pouvoir se réveiller. Oui, il avait été stupide de la laisser toute seule, alors qu'elle se remettais à peine des événements liés au Semeur de Cadavres ! Il aurait dut être présent pour elle. Mais, il le serais. Oui, il allait trouver le moyen de la réveiller même si, pour ça, il pouvait finir à Azkaban. Il allait agir avec ruse et stratégie mais il sortirais Malka du pétrin. Il le lui avait promis avant de quitter la demeure Black.

Assied à la table des Serpentard, Nathaniel n'écoutais pas vraiment la répartition. Il demeurait assied sans trop bouger et il pensait à Malka. L'année serait bien longue sans elle, mais il devait se dire qu'elle allait bientôt venir le rejoindre. Elle ne dormirait pas pour l'éternité, non ? Ho, Merlin, faites qu'elle ne dorme pas pour toujours ! Comment il survivrait à ça ? Vivement que le banquet commence qu'il se goinfre dans les petits gâteaux ! 

Il entendit vaguement le Professeur Lupin nommer le nom de Daywaterbrow. Il entendit vaguement le son assourdi de la tête de Kevin Jedusor frapper la table. Par contre, il entendit très distinctement les cris qui suivirent. Il y avait panique à la table des Serpentard, panique s'éloignant aux autres tables à mesure que la rumeur grandissait. Les filles hurlèrent et plusieurs bancs raclèrent sur le sol dans un mouvement de fuite. Nathaniel tourna la tête dans toutes les directions pour voir ce qui se passait. Il remarqua Kevin effondré sur la table, immobile. Que ce passait-il ? Quelqu'un l'avait tué ? Il entendit Darrell Donaldson, son préfet, lui dire de bouger ... ils allaient aux cachots. Nath, perdu et totalement dans les choux, recula pour s'éloigner des lieux du ''crime''. Il jeta un regard en direction de sa mère. Elle était debout et s'occupait de faire évacuer les élèves avec les autres Professeurs. Les premières année, eux, pleuraient pour la plupart. Il y avait aussi des élèves plus âgés qui beuglaient, fallait le dire. Quelqu'un le poussait dans le dos. Jarvis, sa préfète-en-chef. Il lui lança un bref regard avant de suivre la masse des étudiants, direction la salle commune des Serpentard. Le jeune homme n'avait aucune idée de ce qui venait de se produire, mais c'était grave.
Severus Rogue
~+ DIRECTEUR +~
~+ DIRECTEUR +~

Feuille de personnage
90/100  (90/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Ven 28 Sep - 11:54

Les portes s'ouvrirent enfin sur les nouveaux élèves que Severus Rogue jugea de ses yeux perçants. La plupart lui semblaient aussi tremblants que des jeunes pousses, ce qui n'augurait, à son humble avis, rien de bon. Plus les années passaient, plus les enfants affichaient des airs de cornichons attardés. Rogue eu une légère grimace de dépit avant de croiser les mains devant lui, observant la répartition de ces spécimens des plus sous-évolués. En plus, c'était lui où ils avaient tous des noms ridicules ? Arquant un sourcil devant le nom Daywaterbow, Severus fut ''soufflé'' parle vent de panique qui s'installa par la suite. Au début, il ne s'agissait que des murmures intrigués qui s'étaient rapidement transformés en hurlements suivi de mouvements de fuite. Le directeur de Poudlard se leva immédiatement de sa chaise, levant la voix au dessus de tout ce boucan.

'' Mais, qu'est-ce que ça signifie ? Assoyez-vous immédiatement ! ''

Que ce passait-il pour l'amour ? Une fille avait vu une souris passer ou quoi ? Merde ! Rogue promena les yeux sur l'ensemble de la salle, constatant visiblement que les étudiants se balançaient totalement de ce qu'il ordonnait. Il cherchait à voir ce qui causait tellement d'émois lorsqu'il remarqua que son petit-fils Kevin était affalé sur la table des Serpentard et qu'il ne bougeait plus. Vous dire ce qui se produisit à l'intérieur de lui ! Premièrement, il senti son coeur arrêter de battre. Kevin venait-il de faire un infactus, de quoi du genre ? Julianne allait être dans tous ses états ! Deuxièmement, il se senti lui-même légèrement paniqué et il dût se faire violence pour ne pas se précipiter sur son petit-fils. Au lieu de ça, il pinça fortement les lèvres avant de se tourner vers le corps professoral.

'' Faites sortir les élèves ! Qu'ils se rendent tous dans leur salle commune respective. Pomfresh, allez-voir ce que manigeance mon petit-fils ''

Severus descendit les marches de l'estrade des professeurs pour se diriger d'un pas vif vers les élèves qui, en panique, semblaient vouloir partir partout en même temps, sans point véritablement précis. Il porta sa baguette à sa gorge et augmenta le son de sa voix avec un sonorus.

'' ÇA SUFFIT ! ARRÊTEZ DE COURIR COMME DES SCROUTT SANS TÊTE ! SUIVEZ VOS PRÉFETS ET VOS PRÉFETS-EN-CHEF DANS VOS SALLES COMMUNES ET PLUS VITE QUE ÇA ! ''

Vivement, Rogue mit fin au sonorus avant d'abaisser sa baguette magique. Il tourna les yeux vers Pomfresh, qui était parvenu à Kevin. L'homme afficha une moue froide avant de tourner les talons. Il devait trouver sa petite-fille. Dix contre un qu'elle allait se donner en spectacle en hurlant le prénom de son jumeau. Les enfants de Julianne étaient intenables ! Il allait devoir sortir Tamarah de force de la Grande Salle, gagez-vous ?

Severus Tobias Rogue
Myela Lavoie
~+ INSTITUT +~
~+ INSTITUT +~

Age du perso : 27 ans
Fonction : Infirmière à Poudlard
Maman de jumeaux
Patronus : Oie

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Ven 28 Sep - 21:10

La jeune infirmière se trouvais attablée au bout de la table des Professeurs, comme la plupart des ''employés de soutien'' de Poudlard. Elle était heureuse de débuter cette nouvelle année qui, l'espérait-elle, serait moins mouvementée que les précédentes. Il fallait dire que l'action et, surtout, la terreur n'avaient pas manqué. Un peu de paix et de calme seraient les bienvenues. Sociable, Myela discutais avec Madame Pomfresh quand les portes de la grande salle s'ouvrirent sur le Professeur Lupin et les élèves de premières années. La Québecoise regarda les enfants avec affection, pensant que bientôt ce serait ses propres fils qui feraient leur entrée à Poudlard. Léon et Zénon, ses jumeaux, avaient sept ans déjà. Ils grandissaient si vite ! Parfois, Myela regrettait de ne pas avoir eu d'autres enfants à chérir, mais elle se disait qu'il valait mieux ne pas mettre trop d'enfants au monde dans cette atmosphère de terreur. Elle avait déjà une peur affreuse de perdre ses fils, imaginez s'il fallait qu'elle s'inquiète pour un ou deux autres enfants ? L'infirmière ne s'en remettrais jamais.

Attentive, Myela observait la répartition, souriant à ses propres souvenirs, lorsqu'un mouvement de panique se fit sentir. Intriguée, elle chercha des yeux ce qui pouvait produire une telle réaction et elle remarqua bien vite qu'un élève de Serpentard était effondré sur la table. C'était quand même facile à percevoir, plusieurs élèves le pointait du doigt.

'' Ho, Merlin ! Pompom, vite ! '' dit-elle en se levant

Secrètement, la sorcière espérait que l'enfant ne soit qu'endormi. Le sommeil sans fin valait mieux que la mort. Au moins, il y aurait encore de l'espoir de le sauver. Myela se leva en même temps que sa chef infirmière et elle lança un regard en direction du Directeur Rogue, qui venait d'ordonner à Pomfresh d'aller vérifier ce que son petit-fils trafiquait. Il s'agissait donc de Kevin Jedusor. N'ayant pas prit sa mallette de soins -- pourquoi l'aurait-elle fait, on vous le demande -- Myela descendit rapidement les estrades et couru vers le jeune Jedusor, contournant quelques élèves au passage. Une fois sur place, elle posa délicatement les doigts sur la carotide du jeune garçon et fut soulagée de sentir un pouls fort et régulier.

'' Il est en vie ''dit-elle à Pompom

Elle retira la main du cou du Serpentard avant de tendre sa baguette sur lui. Selon elle, il était victime du sommeil sans fin. Elle ne voyais pas ce que cela pouvait être d'autre. Néanmoins, elle devait vérifier son état général. D'un coup vif, elle agita sa baguette tout en prononçant distinctement :

'' Morbus Manifestat ''

Une aura blanchâtre aux teintes dorées entoura Kevin Jedusor. Myela observa attentivement l'aura avant de la faire disparaître d'un autre coup vif de baguette. Tout en se tournant vers Pomfresh, elle lui annonça :

'' Il est sain. Cet enfant dort, Pompom. Amenons-le à l'infirmerie ''

Ils ne pouvaient rien faire d'autre. Personne ne savait ce qui provoquait ces sommeils ni comment en faire sortir les victimes. Le mieux à faire était de les installer confortablement et d'assurer leur survie et le bon fonctionnement de leur organisme.
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
~+ SCÉNARIUM +~

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Sam 29 Sep - 11:34

Jana Rogue

Jana était assise à côté de son neveu Kevin et observait machinalement les élèves de première année se faire répartir. Elle, ce qu'elle voulait, c'était manger ! Pourquoi c'était aussi long une répartition ? Ce ne serait pas plus simple d'envoyer une personne avec le Choixpeau durant l'été et de répartir les gens à leur maison ? Comme ça, vite fait et on mange en arrivant ! Là, il fallait endurer un estomac qui criait famine pendant des heures ! La fillette appuya son coude sur la table, posant sa main sous son menton et tourna les yeux vers son père qui affichait un air de chien enragé. Peut-être qu'elle pourrait lui suggérer de changer ça, les répartitions. Au moins mettre des corbeilles de pain chaud sur la table ! Il serait surprenant qu'il ait un intérêt quelconque sur sa proposition, mais on ne savait jamais. Qui n'osait rien n'avait rien. Soudain, Kevin s'écroula sur la table. Bien, sa tête s'écroula. Jana fit le saut, se redressa et regarda son neveu d'un drôle d'air. Ce n'était pas son genre d'attirer l'attention comme ça. Kevin était du genre discret.

'' Kevin ? Hey, Kevin ! Qu'est-ce que tu as !? ''

La Serpentard tendit la main et la posa sur l'épaule de son neveu, qu'elle secoua. Quand elle vit qu'il ne réagissait pas, la fillette se leva précipitamment avec la ferme intention d'aller chercher son père en beuglant comme une furie. Hors, tout le monde s'était aussi levé presque en même temps qu'elle et elle eu du mal à se frayer un chemin vers son père, qui venait de leur ordonner de se rendre dans leur salle commune respective. En plus, son préfet lui bloquait le chemin en lui disant sèchement de dégager.

'' Hey, tu sais à qui tu parles, Donaldson hein ? Mon père pourrait te destitué, alors parles-moi autrement ! ''

Franchement, il se la jouait avec son badge ! Jana prit un air hautain et important avant de tourner les talons. Derrière elle, elle entendit l'infirmière Lavoie dire que Kevin dormait. Ho non ! C'était le maléfice qui touchais Kev ? La fillette ralenti le pas, cherchant sa nièce Tamarah du regard. Pas question qu'elle sorte d'ici avant de s'être assurée qu'elle allait bien. Et si elle se faufilait en douce pour rejoindre Tam ? Ouais, Jana Rogue avait une tête de mule ! 

* Tamarah ! C'est Kevin ! Il s'est endormi ... rejoints-moi dans le couloir de la salle sur demande ! *

Comme si elle allait obéir et se rendre dans sa salle commune dans un moment pareil ! Il fallait un plan pour aider Kevin.

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
James Lupin
~+ SERDAIGLE +~
~+ SERDAIGLE +~

Fonction : Deuxième année à Serdaigle

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Dim 30 Sep - 19:09

James était super excité. Presque aussi excité que lors de sa propre répartition, han ! C'était que ce soir, oui ce soir han, ses petites soeurs allaient elles aussi être réparties et venir à Poudlard ! Ho, James était si content pour elle, vous savez ! Il s'était fait un devoir de les présenter à tout le monde dans le train; bien à plus de personnes possibles; tout en s'assurant qu'elles ne manquaient de rien. Il prenait son rôle de grand frère très au sérieux ! Il n'avait peut-être qu'un an de plus qu'elles, mais il était quand même l'aîné et c'était à lui de tout leur apprendre. Et James ne se privait pas pour leur apprendre tout ce qu'il savait ! Ely-Jade et Gabrielle ne semblaient pas vouloir trop l'écouter, mais pas grave il leur parlait tout de même car il savait que les mots entraient tout de même dans leurs cerveaux. C'était ça de cool avec le cerveau, il absorbait pleins de choses sans qu'on s'en rende vraiment compte.

Une fois arrivée au Pré-au-Lard, James avait laissé ses soeurs aux bons soins du Professeur Hagrid avant de se rendre à pieds vers les cariolles tirées par les sombrals. Il aurait bien aimé pouvoir emprunter les barques avec les filles, mais son père avait été clair avec lui, han; les jumelles devaient expérimenter toutes seules leur entrée à Poudlard. James trouvais que son père avait raison, vous savez ? Alors, il les avaient laissés après leur avoir donné tout pleins de conseils avant de partir lui-même vers le château. Une fois sur place, il s'était hâté pour se rendre dans la Grande Salle où il s'était assied avec Tamarah à la table des Griffondor. Oui, il était à Serdaigle et après ? Han ? Ça dérangeait quoi ? Rien. Alors, il était avec Tamarah et il lui avait joyeusement parlé avant de se lever pour aller s'asseoir avec les membres de sa maison dès qu'il vit son père aller chercher les nouveaux. Il regarda donc la répartition à partir de la table des aiglons.

La répartition allait bien et quand les jumelles furent toutes deux réparties chez les Griffondor, James s'était levé vivement debout pour les applaudir vivement, hurlant ''c'est ma soeur, han, ma soeur vous savez ? Yiiiiiii !'' à la fois pour Ely-Jade et pour Gabrielle. Tout sourire, il s'était ensuite rassied pour regarder le reste des élèves être répartis. Ça allait bien quand, soudain, des filles se mirent à hurler et un mouvement de fuite se fit sentir.

'' Han ? Qu'est-ce qui se passe ? Dites ? ''

James se redressa sur son banc avant de se lever pour mieux voir. Tout le monde courait partout, il y avait des gens qui criaient, d'autres qui pointaient quelque chose. Mais quoi ? Han ? James voulait voir ! Le professeur Rogue ordonna à tout le monde de se rendre dans leur salle commune. Ho ! Ce devait être grave. James suivi le mouvement pour suivre le reste des Serdaigle, se demandant bien ce qui se passait. À force de poser des questions, il fini par apprendre que quelque chose était arrivé à Kevin Jedusor. Le frère de Tamarah était, apparemment .... mort ? Han ?

'' Comment ça, mort ? Han ? Mais ... ''

Il fallait qu'il trouve Tamarah ! Il ne pouvait pas la laisser comme ça, elle avait besoin de lui, han ! Tout en marchant, le garçon sautais sur place pour apercevoir son amie qu'il ne voyais nul part.
Tamarah Jedusor
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Fonction : + Deuxième année; Gryffondor +

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Jeu 4 Oct - 15:23

La jeune Tamarah avait très hâte de reprendre les cours, elle qui n'en pouvait déjà plus de toutes les mondanités du château VanHolsen. Disons que l'été avait été difficile et pas vraiment amusant. Effectivement, après l'attaque sur le château; attaque dont nous ne savions même pas si elle leur été directement destinée; les règles étaient plus strictes à la maison. Les princes et princesse ne pouvaient plus se balader sans escorte même à l'intérieur de leur propre demeure. Déjà que ce n'était pas évident de devoir se faire suivre dans tous nos mouvements à l'extérieur, à l'intérieur c'était encore pire ! Plusieurs gardes constamment sur nos pas, se postant même devant la porte des toilettes quand on faisait pipi, c'était lassant ! Tamarah avait, ainsi, passé pratiquement tout son été enfermée dans sa chambre, là où les gardes avaient interdiction d'accès. Qu'ils restent devant la porte dans le couloir s'ils voulaient, elle, au moins, elle était seule. Seule et dans un ennui profond. Elle s'était sentie comme Raiponce, c'était quand même honteux ! Tout ça, parce que ses parents s'inquiétaient d'une nouvelle attaque et qu'ils voulaient s'assurer que leurs enfants soient entre de bonnes mains adultes en tout temps en cas de nécessité. Bha ... quand même, c'était idiot. Tam comprenait, certes, mais elle était capable de se défendre ! Les plus petits, peut-être ... mais bon. Tout ça pour expliquer que la fillette était fort heureuse de revenir à Poudlard, où il n'y aurait aucun garde pour lui coller aux fesses. La liberté totale ! Ou presque. 

Le voyage via le Poudlard Express avait été fait dans la joie, Tamarah en profitant pour renouer avec ses amis (es) tout en échangeant les dernières nouvelles. Malka Covey Black n'était pas du voyage. Elle était tombée dans le sommeil sans fin durant l'été, tout comme Capucine Faussecreth. Tam en était à la fois désolée et inquiète. Comment pouvions nous tomber endormi et ne plus se réveiller ? Est-ce que le sommeil pouvait avoir un lien avec l'étrange brume qui avait frappé le château familial en mai ? Selon la Griffondor, les deux événements étaient assez étranges pour que ce soit le cas. Avec ce que nous connaissions du passé, cela n'aurait rien de surprenant. Ha, comme elle aimerait encore avoir son don de voyance, elle pourrait avoir la solution en claquant des doigts ou presque. Même si le don de voyance Ternac était une malédiction, il aurait quand même été utile.

La petite-fille de Voldemort s'était rendue sur le terrain de Poudlard dans une des nombreuses carioles tirées par les sombrals. Elle avait ensuite, comme tout le monde, prit place dans la Grande Salle en attente de la répartition des nouveaux. Un sourire aux lèvres, Tam discutait toujours avec les autres, quand le Professeur Lupin revint avec les nouveaux. Elle se tut donc pour les regarder passer avec une attention affectueuse avant d'assister à la répartition avec intérêt, applaudissant ceux envoyés à Griffondor comme les autres. Puis, soudain .. une sorte de ''clameur'' s'éleva et plusieurs groupes d'étudiants se levèrent. Des cris fusèrent. Des élèves se mit à courir. Tamarah se leva comme les autres, tentant de voir ce qui se passait pour créer un tel émoi. Spontanément, elle chercha son jumeau du regard. S'il y avait un danger quelconque, elle voulait être près de lui. Comme aimanté à son jumeau, elle le trouva presque immédiatement et son coeur s'arrêta. Kevin était affalé sur la table de Serpentard et il ne réagissait plus.

'' KEVIN ! ''  hurle t'elle

La Griffondor se précipita en direction de son jumeau, poussant ceux qui se trouvaient sur son chemin. Affolée, elle ne voulait qu'une chose, voir Kevin. Pourquoi il ne bougeait pas, pourquoi ?! La voix de son Papie résonna fortement contre les murs, mais Tamarah n'en avait que faire. Elle poussa un des première année qui tomba durement au sol et, sans s'excuser, elle poursuivit son chemin en hurlant le prénom de son frère. Rien ni personne ne pourrait l'arrêter. Puis, la voix de sa tante Jana vint s'incruster dans son esprit. Kevin était endormi. La salle sur demande. Kevin, endormi ! 

* Endormi ? C'est le sommeil sans fin ? Ho Merlin, tu est certaine ?! * 

Le couloir de la salle sur demande. Elle ne pouvait pas y aller, pas avant de s'être assurée que Kevin allait vraiment ''bien''. Pourquoi est-ce qu'il y avait tant de monde ici ? Elle allait les stupéfier, les stupéfier tous !

'' Mais poussez-vous par la barbe de Merlin ! POUSSEZ-VOUS ! '' 

De toutes ses forces, elle fonça tête baisée dans un groupe de Poufsouffle. Allez, allez, qu'ils bougent !
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
~+ SCÉNARIUM +~

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Lun 8 Oct - 20:34

Gabrielle & Ely-Jade Lupin

Les jumelles Lupin avaient toutes deux, à leur plus grand plaisir, été répartie chez les Griffondor. Après avoir offert un sourire à leurs parents, les filles avaient été s'asseoir à la table des lions où elles firent connaissances avec les autres. Procyon leur avait fait une place et il disait à tout le monde qu'il les connaissaient et qu'il allait briser le cou à quiconque leur tournait autour. Merlin, ça débutait bien ! Gabrielle allait dire à Pro de cesser de dire des âneries quand la panique se mit en place. Surprises, les jumelles Lupin se levèrent et tentèrent de voir ce qui se passait.

'' Mais, qu'est-ce qui se passe ? '' dit Ely-Jade
'' Je ne sais pas, je vois rien ! '' dit Gabrielle qui se mettais sur la pointe des pieds pour mieux voir

Près d'elles, elles entendirent leur préfète-en-chef leur dire de la suivre, qu'ils devaient se rendre immédiatement à leur salle commune. Rogue avait dit de même mais, honnêtement, les jumelles Lupin s'en étaient carrément foutue. Elles entendirent Tamarah Jedusor hurler le prénom de son frère jumeau et un frisson les parcoururent. En tant que jumelles, elles pouvaient comprendre ce que Tamarah vivait actuellement. Ely-Jade prit la main de sa jumelle et, après avoir lancé un regard en direction de leurs parents, les filles suivirent le reste des Griffondor pour se rendre à leur salle commune.

+++

Choixpeau Magique

Le Choixpeau répartissait les élèves comme il le faisait depuis des générations. Toutes ces petites têtes contenaient tellement de choses ! De bonnes comme de mauvaises. Pour la plupart, de bonnes choses. Il était rare que l'objet magique ait vraiment décelé des choses horribles. Heureusement. Tout allait bien quand, soudain, il fut redéposé sur le tabouret. Un peu rapide, cette année, songea t'il. S'il avait eu des épaules, il les auraient haussé. Lentement, sa bouche s'ouvrit et une chanson forte en sortie.

'' Nous n'avions rencontré que désespoir et doute,
Perdus parmi les flots d'un monde indifférent ;
Où d'autres s'arrêtaient enchantés sur la route,
Nous errions en pleurant.

Si, pour aider nos pas, quelque soutien chéri
Parfois s'offrait à nous sur la route déserte,
Lorsque nous les touchions, nos appuis se brisaient :
Tout devenait roseau quand nos cœurs s'y posaient.
Au gouffre que pour nous creusait la Destinée
Une invisible main nous poussait acharnée.
Comme un bourreau, craignant de nous voir échapper,
A nos côtés marchait le Malheur inflexible.
Nous portions une plaie à chaque endroit sensible,
Et l'aveugle Hasard savait où nous frapper.

Peut-être aurions-nous droit aux celestes délices ;
Non ! ce n'est point à nous de redouter l'enfer,
Car nos fautes n'ont pas mérité de supplices :
Si nous avons failli, nous avons tant souffert !
Eh bien, nous renonçons même à cette espérance.

Nous élus ? Nous heureux ? Mais regardez nos yeux !
Les pleurs y sont encore, pleurs amers, pleurs sans nombre.
Ah ! quoi que vous fassiez, ce voile épais et sombre
Nous obscurcit vos cieux.

Tu frappas trop fort en ta fureur cruelle.
Tu l'entends, tu le vois ! la Souffrance a vaincu.
Dans un sommeil sans fin, ô puissance éternelle !
Laisse-nous oublier que nous avons vécu.''

Le choixpeau se tut. Est-ce que quelqu'un avait même entendu ses paroles ? Il en doutait, mais c'était de son devoir de les nommer.

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Directeur de Griffondor

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 16 Oct - 10:59

Le loup-garou déposait le Choixpeau Magique sur la tête des nouveaux élèves, leur offrant à tous des sourires aimables et bienveillants. La cérémonie de répartition était, en soit, une épreuve et sans contredit un moment crucial dans la vie de plusieurs étudiants. L'événement était angoissant mais aussi tellement excitant que la plupart n'en dormirait pas de la nuit. Remus se souvenait très bien de sa propre répartition. Comme il aurait voulu être à mille lieux de Poudlard ! Comme, dans le fond de son coeur, il était apeuré et incertain d'avoir sa place entre ces murs ! Albus Dumbledore avait eu beau lui assurer que sa condition n'allait en rien le freiner dans ses études, que le nécessaire avait été fait pour sa sécurité et celle des autres, le petit Remus Lupin n'en menait pas large. Il tremblait même lorsqu'il avait posé les fesses sur le tabouret. L'idée que le Choixpeau l'ait envoyé à Griffondor lui avait alors paru d'une stupidité totale. Il ne se voyait aucunement brave. Hors, maintenant, il savait que l'objet magique ne se trompais jamais. 

Après avoir affiché un air fier à la suite de la répartition de ses jumelles, le sorcier avait poursuivit l'appel des noms, y allant d'encouragements aux élèves qui lui semblait les plus nerveux. Il retira le Choixpeau de la tête de Miss Daywaterbrow, baissa les yeux en direction de la liste de pseudonymes et lu :

'' Alfredo Pla ... ''

Remus releva le regard. Des cris s'étaient fait entendre accompagné d'un mouvement de panique. Le sorcier chercha des yeux ce qui causait tant d'émois et remarqua que le jeune Kevin Jedusor s'était affalé sur la table des Serpentard. Merde. Le lycan déposa immédiatement le Choixpeau Magique sur le tabouret avant de prendre sa baguette magique. Il fallait faire sortir tous le monde. Severus ordonnait déjà aux élèves de suivre leurs préfets. Lupin leva les bras devant lui de manière à ''encercler'' les élèves encore non répartis. D'une voix forte et impérative, il leur dit :

'' Regroupez-vous ! Allez ... restez calmes et suivez-moi ! ''

Comme ils n'avaient encore aucune salle commune d'assignée, il allait les amener dans la salle des professeurs. Pour le moment, il s'agissait de l'endroit le plus sûr à part les salles communes. Après s'être assuré qu'ils le suivaient tous, Remus se faufila entre les gens présents pendant que, derrière lui, le Choixpeau Magique y allait de sa chanson. Une chanson des plus inquiétante, dont le loup-garou n'en saisit que peu de paroles.

Loup-Garou de son état
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 44
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
84/100  (84/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 16 Oct - 14:11

Les portes de la grande salle s'ouvrirent enfin, laissant entrer les nouveaux élèves en compagnie de Remus. Je cherchai mes filles des yeux et, lorsque je les vit, je leur fit un grand sourire rempli de fierté. Je levai la main droite pour la leur envoyer frénétiquement. Maintenant qu'elles étaient entrée, je ne tenais plus en place han ! J'avais hâte de savoir où elles seraient réparties ! Les noms défilèrent et j'applaudis les répartitions avec plaisir. Par contre, lorsque vint le tour de mes jumelles, je m'approchai sur le bout de ma chaise en m'accrochant au bois de la table. Griffondor. Ely-Jade et Gabrielle étaient, toutes deux, des Griffondor. Je fit un immense sourire et applaudit mes filles avec une excitation manifeste. C'était vrai qu'elles étaient courageuses, mes beaux bébés ! Je ne pouvais qu'être fière de mes enfants. De tous mes enfants. Léa-Lily, ma première-née, ma petite Griffondor. Un exemple de courage et de résiliation. Une enfant devenue une magnifique jeune femme qui donnait son existence pour aider les autres. Samuel, le loyal et bon Poufsouffle. Un enfant qui avait été marqué par la vie avant que Remus et moi ne l'adoptions. Un enfant qui aurait put bien mal tourner mais qui était devenu un jeune homme accompli. James, mon petit génie ! Il était si assoiffé de connaissances, si intelligent et sublime dans son énergie. Mon petit aiglon irait loin dans la vie. Et maintenant, mes jumelles ... mes dernières-nées elles aussi devenue Griffondor, à l'image de leur père et de leur soeur ainée. Vraiment, j'étais comblée. Soudainement, le fait que mes derniers enfants soient devenus étudiants à Poudlard ne me rendait plus aussi nostalgique et je continuai d'assister à la répartition des autres élèves avec plaisir.

Remus allait appeler un certain Alfredo lorsqu'un mouvement de panique se leva dans la grande salle. Je mit un certain temps à réagir, clignant quelque peu des yeux devant toute cette bousculade. Je me levai enfin lorsque Severus se mit à beugler à tout le monde de se rendre dans leur salle commune. Mais, qu'est-ce qui se passait ? Han ? Je suivi l'infirmière Lavoie du regard et la vit se rendre auprès de Kevin Jedusor, qui semblait inconscient contre la table des Serpentard. 

'' Ho non ! '' dit-je en portant les deux mains à ma bouche

Rapidement, je descendit les marches de l'estrade avec l'intention de me rendre près des Serdaigle. Je plongeai la main dans ma poche pour prendre ma baguette magique, me rappelant l'espèce de noirceur qui avait envahi les lieux lors de la conférence de Harry. Et si cela se reproduisait ? Han ? Je passai entre Remus et le Choixpeau Magique quand ce dernier se mit à chanter. Je m'arrêtai donc et écoutai avec attention les paroles du couvre-chef. Il donnait toujours des indices précieux sur la suite des choses. Heureusement que j'avais une excellente mémoire, han, parce qu'il chantait beaucoup ! Je murmurai les paroles à la suite du Choixpeau et, lorsqu'il se tue enfin, je jetai un regard en direction de mon époux. Il venait de sortir de la grande salle avec les élèves non répartis. Je poursuivi donc mon chemin vers la table des Serdaigle à qui je dit :

'' Vite, han ! Tous à la salle commune, d'accord ? Je viendrai vous voir dans quelques minutes, han ... on écoute et ... James,han, arrêtes de sauter mon chéri ! Vas dans ta salle commune et dépêches toi, han ... ''

Je me tournai en direction des préfet-en-chef de ma maison et leur dit :

'' Monsieur Rees, Miss Salinas ... changez l'énigme, han. On ne sait jamais. Et ne laissez personne sortir de la salle commune ''

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Severus Rogue
~+ DIRECTEUR +~
~+ DIRECTEUR +~

Feuille de personnage
90/100  (90/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 16 Oct - 15:08

Rogue n'eut pas besoin de chercher sa petite-fille bien longtemps, puisque cette dernière était en train de hurler comme une perdue. Le sorcier tourna vivement la tête en direction de Tamarah, qui ressemblait à une poule dans un jeu de quilles. Elle beuglait en poussant tout le monde en plus ! Merlin, elle avait été élevée où, chez les barjots ? Il allait devoir avoir une discussion avec Julianne. Une sérieuse discussion. Severus pinça les lèvres, tourna les talons et, baguette en main, il se dirigea vivement en direction de sa petite-fille à la voix de gorgone. Il dut s'arrêter, néanmoins, pour laisser passer Lupin suivi d'une horde de première année braillards (Merlin), avant de poursuivre sa route. Lorsqu'il arriva près de Tam, il l'empoigna par la taille, la souleva de terre pour la placer devant lui avant de la lâcher pour la prendre par les épaules. Il se pencha rapidement vers elle, plongea les yeux droits dans les siens et lui dit froidement :

'' As tu fini de te donner en spectacle, Tamarah Gwendoline Jedusor ? ''

Le sorcier plissa les yeux avant d'ajouter lentement et un peu plus ''tendrement'' :

'' Dans ta salle commune. Immédiatement. Pas de discussion. ''

Il se redressa ensuite, prenant la chance de lâcher son emprise sur sa petite-fille qu'il regarda en arquant un sourcil. Elle allait obéir ou agir comme son écervelée de mère ? Décidément, il allait vieillir avant son heure ! Derrière lui, le Choixpeau Magique y allait de sa stupide chanson dont Severus n'en avait que faire.

'' Ne m'oblige pas à te stupéfier ''

Il en serait capable ! Les états d'âmes de Tamarah étaient certes normaux, mais pas les bienvenues pour le bon déroulement de la situation. Kevin n'était pas mort. Enfin, il l'espérait. Parce qu'il n'en avait pas la certitude, tout de même. L'homme fit une moue froide avant d'ajouter :

'' Si tu veux aider ton frère, écoutes ce qu'on te dit. Je vais m'en occuper ... toi, vas t'en ''

Severus Tobias Rogue
Lily Potter
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Fonction : Professeur de Sortilèges, Membre de l'Ordre du Phénix

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 16 Oct - 17:23

La rousse se redressa pour sortir légèrement de sa torpeur, à la vue de ces nouveaux petits visages qui s'avançaient dans sa direction. C'était plus fort qu'elle, elle adorait les enfants et leurs petites bouilles remplis d'innocence. La sorcière leur offrit, par conséquent, un sourire charmant avant de faire un léger salut de la main à ses nièces; Ely-Jade et Gabrielle. Elle reporta ensuite son attention sur Remus, qui débutais la répartition. Ce moment était intéressant, mémorable pour plusieurs mais aussi long pour certains. D'ailleurs, il arrivait parfois que ceux qui s'ennuyaient le plus en profitaient pour faire quelques farces. Cela avait été un des moments les plus épiques de James et Sirius, en fait. Lily laissait donc ses yeux verts se balader sur l'ensemble des étudiants, tentant de trouver ceux ou celles qui lui semblait les plus à même de faire les pitres. Pour le moment, tout ce passait remarquablement bien. Il fallait dire que la répartition n'en était qu'à ses débuts et que ...

Plusieurs élèves se levèrent, certains poussant des cris, d'autres non. Rapidement, un genre de vent de panique se fit sentir sur les lieux. Lily eu le temps de se dire que ça y était, un élève venait de lâcher un truc provenant de chez les jumeaux Weasley ou, pire, de la boutique des Maraudeurs, avant qu'elle ne remarque Kevin Jedusor, affalé sur une table. Tout se passa ensuite rapidement. Severus se leva en appliquant un sonorus sur sa voix, ordonnant à tout le monde de se rendre à leurs salles communes. Amélia se leva en trombe pour se rendre près des Serdaigle. Remus partie avec les élèves non répartis. Et Lily, elle, se leva vivement en attrapant sa baguette au passage. Quelque chose n'allait pas. La sorcière descendit vite fait les marches menant aux tables des élèves et passa derrière le tabouret au moment ou sa belle-soeur, elle, s'y arrêtait. Lily n'eut qu'une vague oreille pour la chanson du Choixpeau. Elle n'avait qu'une idée, mettre les étudiants en sûreté. Remus était partie, les Griffondor étaient donc sans directeur pour les guider. Ce serait donc à elle de se charger de venir en aide aux préfets de son ancienne maison.

'' Vous avez entendu le directeur Rogue ? Tout le monde dans la salle commune ! Et que je n'en vois pas un tenter de jouer aux héros ... compris Procyon Sirius Black ? ''

D'un coup vif de baguette magique, elle repoussa quelques tables pour permettre une meilleure circulation aux élèves. Demeurant debout près des tables des Griffondor, Lily supervisa la sortie des rouges et ors, attentive à ce que personne ne demeure derrière.

~+ Plongée dans le coma en 1981, suite à un sortilège de sommeil éternel lancé par Dumbledore +~
~+ Sortie du coma en 1996, après la naissance de son neveu James (merci Amélia & Remus !) +~
~+ Professeur de Sortilèges à Poudlard +~
~+ Membre de l'Ordre du Phénix +~
~+ Mère d'Abigail, Harry, Kimberly, Maxime et Morgane +~
~+ Divorcée de James Potter, en couple avec Severus Rogue (envers et contre tous) +~

Présentation - Mes liens
Drago Malefoy
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 27 ans.
Fonction : Professeur de Potions

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Jeu 18 Oct - 10:23

C'était sa deuxième répartition en tant que Professeur à Poudlard et, honnêtement, Drago Malefoy ne trouvais pas ça plus intéressant que lorsqu'il était élève. Dans le temps, il murmurait avec Crabbe et Goyle et rigolais en messes basses ou, encore, il lançait des insultes à Potter. Au moins, cela rendait les choses moins barbantes. Maintenant, en tant que Professeur, il se devait de donner l'exemple et il ne pouvait quand même pas se mettre à murmurer avec ses collègues. Ça aurait l'air de quoi ? Bref, Drago observait la répartition d'un air relativement morose et il tentait de refouler son envie de se lever tout de suite pour se rendre boire un petit scotch dans la salle des Professeurs. Trelawney, elle, ne venais jamais à la répartition ... alors pourquoi lui, il serait obligé de se la taper ? C'était vrai, quoi !

Le sorcier en était à ces réflexions lorsque la panique débuta dans la grande salle. Aussitôt, Drago devint un peu plus blême. Il se souvenait, lui, du Troll qui était jadis entré dans le château ! Ça recommençais ? Il y avait un troll ?! Malefoy se leva précipitamment, faisant se renverser sa chaise. Il regarda partout d'un air effrayé avant de se rendre compte que, ce qui causait la fuite des élèves était Kevin Jedusor. Il ne bougeait plus à la table des Serpentard. Quelque chose était, donc, arrivé au fils de Julianne. Ha. C'était chiant, ça. Une analyse vite fait de la situation lui permis de constater que l'ensemble des professeurs prenaient les choses en main. Rogue s'occupait de la gestion des événements. Ravenswood s'occupait des Serpentard. Potter s'occupait des Griffondor étant donné que Lupin s'occupait des petits nouveaux sans maisons. L'autre Lupin s'occupait des Serdaigle et Londubat des Poufsouffle. Pour ce qui était de Kevin, les infirmières s'en occupaient. Il était, en ce moment même, évacué de la grande salle. Alors, qu'est-ce que Drago pouvait faire de plus ici ? Rien. Il pouvait donc s'en aller, non ? Son scotch ne se boirait pas tout seul ! Puis, il pourrait, chemin faisant, surveiller si des élèves ne se perdaient pas en chemin. Le professeur de potions recula donc, regarda si personne ne le voyait faire, puis s'en alla par la porte du fond. C'était une bonne idée, ça ... surveiller les couloirs pour être certain que les élèves se rendaient bien là où ils devaient être. Potter, Weasley et Granger s'en allaient toujours n'importe où dans des moments pareils ... bien possible qu'ils y en aient d'autres qui pensent à la même chose. Ce n'était aucunement une excuse. Pas du tout.
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 38 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Un Nundu depuis Juillet 2007

Feuille de personnage
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Jeu 18 Oct - 17:57

Répartition

avec tout le monde

Je suis assise à la table des Professeurs et même si l’été à été mouvementé, je garde la tête haute. Je ne devais pas me rabaisser à la hauteur de mon fils qui entrait malheureusement dans l’âge bête. Et dieu seul sait à quel point j’ai été exécrable avec mes parents à cette époque. Sauf que je n’ai personne pour m’aider à me battre contre mon propre fils. Je vais devoir me débrouiller seule et je sens que je n’ai pas fini d’entendre parler de lui et de son comportement en classe s’il se montre aussi désagréable qu’il n’est avec moi. A vrai dire, je ne regrette pas le choix d’avoir nommé quelqu’un d’autre comme préfet dans la maison que je dirige désormais. Malgré tout, le directeur semble garder une certaine influence sur les élèves de ma maison pour mon plus grand malheur. Mais je ne peux pas lui en vouloir d’avoir instaurer un ordre bien particulier dans la maison qui fut la mienne durant de nombreuses années. Et pourtant, dieu savait à quel point je pouvais être déviante comme membre de la maison du Serpent. Cependant, après mes années d’étude, j’avais compris pourquoi le choixpeau m’avait placé là. Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie mais bien pour me concentrer sur les nouveaux élèves dont un certain nombre finissent à Serpentard.

Bien sûr avant, j’avais bien écouté le discours de mon prédécesseur. Le directeur de Gryffondor était donc parti chercher les premières années. C’est alors que je tourne le regard sur la table de la maison des Serpents et j’arque un sourcil en voyant six membres debout et surtout droit comme un i. Penchant la tête sur le côté, je me demande ce qui leur arrive. Silencieuse, je fais comme si je n’ai rien vu mais je vais devoir les surveiller de prés car finalement, c’est pas réellement logique qu’ils soient debout. Mais pour le moment, je ne peux pas faire grand-chose. Rapidement, le professeur de défense revient accompagné des premières années. Eux aussi font connaître le stress de la répartition. Je me souviens que j’avais la boule au ventre car finalement, ça change tout un quotidien. Je tourne alors les yeux sur les arrivants et je reste silencieuse tout en étant assise au fond de mon siège. Comme l’exige la cérémonie, le silence est absolu sauf lorsque le Choixpeau énonce le nom de la maison où sera placé l’élève en question. J’applaudis à chacune des répartitions mais je me montre un peu souriante lorsque j’entends le fidèle choixpeau prononce la maison des Verts et Argents. C’est alors qu’un bruit sourd se fait entendre et je me lève la première en voyant la tête d’un de mes élèves de maison.

Oh oh… C’est le moins qu’on puisse dire. Car c’est encore une tâche que je vais devoir faire. Bien sûr, les cris en avaient suivi. Par réflexe, je me dirige rapidement vers le jeune Jedusor et j’analyse rapidement après avoir entendu le directeur dire à tout le monde de s’asseoir. J’aurais voulu avoir le temps de lui lancer un de mes sorts fétiches mais en me redressant, je vois mes collègues se répartir dans la salle. Je crois qu’il est temps que je reprenne ma place de professeur et surtout de directrice de maison. Baguette en main, j’entends la voix du directeur qui s’élève dans la grande salle et j’aide les infirmières à passer parmi la horde d’élève avant de donner mes consignes aux préfets.

« - Escortez tous les Serpentards dans la salle commune. Faites l’appel et que personne n’en sort avant mon retour, y compris Nathaniel… Prévenez-moi s’il manque quelqu’un même par hibou et je changerais le mot de passe à mon retour ! »

On peut dire que le ton sur lequel je l’ai dit voulait tout dire et en général, personne n’osait me contredire avec un ton pareil. Donnant un coup de pouce aux préfets, je n’hésite pas à diriger les vagabonds vers la sortie de la Grande Salle. Je sens que je vais devoir enquêter auprès des voisins de cet élève. C’est bien ma veine… Capucine et maintenant lui. Je reste à proximité des infirmières afin d’entendre le verdict et je lâche un soupir de soulagement en entendant qu’il est en vie mais qu’il dort… C’est une bonne nouvelle mais il va probablement falloir l’ajouter sur la longue liste des personnes dormantes. Par d’ailleurs, j’entends la jeune Rogue s’adresser à son préfet et elle rétorque immédiatement.

« - Détrompez-vous, Miss Rogue. Votre nom ne vous sauvera pas de ce qu’on vous dit. Donaldson, escortez-là jusqu'à la salle commune s'il vous plait ! »

M’en occuper personnellement. Oui. Et je ne compte pas l’épargner parce qu’elle s’appelle Rogue et parce qu’elle est la fille du directeur. J’ai même tendance à être bien plus sévère avec elle et mon fils que le reste. Et pour cause, ils son,t censés montrer l’exemple. Or là, ce n’est pas du tout le cas. Heureusement, tout le monde s’y met et j’aide les infirmières à évacuer Kévin. Pas question de le laisser à la vue de tout le monde. Une fois que le corps est sorti, je rattrape les membres de ma maison qui semble se rebeller afin de les pousser vers les autres que les préfets sont en train de diriger vers les cachots. De toute façon, je serais rapidement fixée mais je devais veiller à ce que personne ne soit en dehors de la salle commune. S’il manque quelqu’un, cette personne ferait mieux de faire profil bas jusqu’à la fin de l’année car il n’est pas prêts de quitter Poudlard, même pour aller à Pré-au-lard ou même à aller aux entraînements de Quidditch… Je ne suis pas d’humeur à être clémente et il faut savoir se montrer intransigeante lorsque cela est nécessaire.

Tamarah Jedusor
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Fonction : + Deuxième année; Gryffondor +

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    Mar 6 Nov - 12:56

La gamine se sentie soulever de terre, ce qui ne la rendit que plus féroce dans son désir de se rendre auprès de son jumeau. Elle se débâtie donc, donnant des coups de pieds dans le vide et agitant les bras en grondant. Quelque chose en elle bougea. Elle allait se transformer en lionne et tous les bouffer, ceux qui l'empêchaient d'aller voir Kevin et ... son grand-père. C'était son grand-père. Le fait de le voir calma légèrement la fillette. Assez pour éviter une transformation qui aurait put être catastrophique. Le souffle court, les cheveux en bataille, Tamarah lui lança un regard noir quand il lui ordonna de cesser de se donner en spectacle. Oui, elle se donnait en spectacle, et après !? Son frère était tombé. Quelqu'un ou quelque chose s'en était prit à Kevin. C'était comme si on s'en était prit à elle-même. Les larmes vint aux yeux de Tam devant la soudaine ''tendresse'' de son grand-père Rogue. En tout les cas, il utilisais un ton plus ... moins ... un ton plus ''impliqué'' et ''concerné''. Ravalant ses larmes, la Griffondor hocha doucement la tête. Elle ne voulait pas pleurer ! Pas devant tout ces gens qui la regardait et la jugeait à cause de son nom de famille. Était-ce de sa faute, si le fils de Voldemort avait violé sa mère, hein ? Non. Si elle pleurait, elle ne ferait qu'attirer les regards. L'enfant fini par redresser un peu la tête pour dire d'une petite voix :

'' Grand-père ... ne laisses personne lui faire du mal, d'accord ? ''

Laisser Kevin lui faisait un mal de chien. Hésitante, Tamarah tourna la tête pour suivre des yeux le départ de son jumeau vers l'infirmerie. Ou peut-être pour St-Mangouste. Honnêtement, la brune avait envie de hurler. Elle reporta son attention sur son grand-père, eu une petite hésitation, puis s'avança vers lui pour lui faire un câlin. Elle savait qu'il détestais ça. Les démonstrations affectives en public. Mais, elle en avait besoin. Elle avait besoin de quelqu'un qui l'aime là. Rapidement, elle respira l'odeur de son Papie avant de se décoller pour obéir. De toute manière, quoi faire de plus. Hoquetant, elle n'avait pas réussit à ne pas pleurer finalement, elle tourna les talons pour suivre les autres Griffondor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répartition 2008-2009    

Répartition 2008-2009
Page 1 sur 1