Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Septembre 2008 : Merwin le Malicieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 742
Age du perso : 44
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
84/100  (84/100)
Inventaire:

MessageSujet: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Mer 12 Sep - 15:25

12 septembre 2008


Plus ça allait, plus la situation allait de mal en pis. Effectivement, Sirius était, à son tour, tombé dans le coma. J'avais beau chercher dans tous les livres imaginables, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur un semblant de piste et ça commençais sérieusement à m'énerver ! Peu importait qui ou quoi produisait ce mal inconnu, il s'en prenait aux gens que j'aimais le plus et ça, c'était une affaire personnelle. Vous devinerez donc que le plus clair de mon temps, je le passais à la bibliothèque. Comme d'habitude, finalement ! En tout les cas. Je me trouvais sur les lieux depuis de fort nombreuses heures, les mains plongés dans mes cheveux décoiffés, penchée sur de volumineux manuels provenant de la réserve interdite. Ces livres là étaient immondes ! Hors, qui disait maléfice immonde disait livres immondes. On ne trouverais pas la solution dans les conte de Beedle le barde ! Qui trouvais des solutions dans les contes pour enfants ? Je ne trouvais rien ! Rien, rien, rien ! Poussant un grognement félin, je redressai la tête en marmonnant des propos injurieux. Il fallait que je trouve ! Plus le temps passait, plus je prenais l'enjeu comme un affront personnel. Voir si moi, un génie, ne pouvait pas trouver immédiatement ce qui clochait pour amener une solution évidente au monde ? C'était impossible. 

Jetant un regard en direction de l'horloge magique, je me rendis compte que mes recherches infructueuses devaient prendre fin. J'avais un cours à donner. La connaissance prenait plusieurs formes. Je refermai les livres sombres dans des gestes précipités avant de les faire voler à l'aide d'un Wingardium, en direction de la réserve interdite. Il était hors de question que ce genre de volumes quittent la bibliothèque. La lecture de ces textes pouvait être trop dangereuse. Je m'assurai donc qu'ils étaient bien rangés à leur place, sur les étages poussiéreuses et inquiétantes de la réserve, avant d'en ressortir et de refermer magiquement derrière moi.

'' À tout à l'heure, Madame Rogue '' dit-je à Eileen en la saluant de la main

Je me hâtai de sortir de la bibliothèque avant de me retrouver à me faire répondre par un ''chut'' sonore. Eileen Rogue, que j'avais jadis connu sous le pseudonyme de Irma Pince, pouvait se montrer assez sévère en ce qui concernait la bibliothèque et ses règles. Je ''m'enfuyais'' par conséquent de mon repaire pour me diriger vers ma salle de classe. Il me restais encore quelques minutes, j'étais dans les temps ! Arriver en retard, pour un professeur, était assez gênant. Ce fut ainsi en courant presque que j'entrai dans ma classe, mes cheveux de travers et horriblement décoiffé. Qu'à cela ne tienne, j'allais les replacer avec mes doigts. Voilà. C'était mieux, non ? Bof ! Je m'assied à ma place et m'occupai en lisant les nombreux livres que j'avais laissé sur ma table de travail. Il ne restais que deux ou trois minutes avant l'arrivée de mes premiers élèves, mais j'aurais le temps de lire au moins trente lignes sinon un peu plus.




--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlan Stevensen
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~
avatar

Nombre de messages : 39
Age du perso : 17 ans (20 aout 1991)
Fonction :
7éme année
Patronus : Serpencendre (Non maîtrisé)

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
0/100  (0/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Mer 19 Sep - 11:01



Cours d’HDLM

12 septembre 2008



















La rentrée avait un petit goût de devoirs, examen etc. Surtout qu’il s’agit ici de ma toute dernière année. En Juin, j’aurais mes ASPIC et autant dire que je ne suis pas du tout confiante. A mes BUSE, j’ai eu beaucoup de chances mais j’ignore si je vais avoir la même chance. Par rapport à d’habitude, mes notes là-bas étaient bien supérieures à ma moyenne annuelle… Certes, j’avais un bonus en raison de mon invalidité mais cela ne veut pas dire que je suis incompétente. Ces deux dernières années, j’ai beaucoup progressé avec l’aide de mes enseignants et j’ai encore beaucoup à apprendre mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Quittant mon cours précédents, je fais attention à ne pas me faire avoir par les blagues à deux balles de mes camarades. Avec l’aide de ma canne, je me dirige vers le cours d’Histoire de la Magie et à force d’y aller, j’ai fini par mémoriser chacun des lieux où je vais finir mon année. Marchant presque normalement, mon assurance a pris un coup vers le haut. Je dois bien avouer que cela fait du bien d’avoir un peu de confiance en soi.

Montant les escaliers, je laisse les escaliers me mener où il veut. Malgré la perte récente de mon frère et de mes parents, j’ai dû prendre sur moi et avancer malgré tout. Une fois arrivé à l’étage, je quitte les escaliers afin de me rendre à mon cours. Une fois sur place, je n’ai plus qu’à compter les pas avant d’arriver devant la porte qui donne sur la salle. Levant les yeux vers le lieu où je suppose être le professeur : son bureau. Il faut dire qu’elle est souvent en train de lire et il est rare qu’elle entend les élèves la saluer lorsqu’elle est embarquée dans un livre. Ne sachant pas exactement ce qu’elle fais, je tente quand même.

« - Bonjour Professeur Lupin ! »

Ouais, on a deux professeurs Lupin. Il s’agit là de l’épouse du professeur de Défense. Mais je suis habituée maintenant et je n’attends pas vraiment de réponse alors que je marche en balayant ma canne de gauche à droite et de droite à gauche afin de savoir où marcher. Avançant avec confiance, je finis par entendre et ressentir un des pupitres. Cela me permet de corriger ma trajectoire et de ne pas me cogner dans le matériel. Je préfère éviter. Il est grand temps que je prenne sur moi et que je prenne confiance. Trouvant ma place après avoir appliqué mes mesures, je retire mon sac de mon épaule et je m’installe sagement. Je replie ma canne et je la mets dans mon sac. En histoire, je n’ai pas besoin de ma baguette ou de ma cane pour faire de la pratique.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Septembre 2008 : Merwin le Malicieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOS SAUTS, GROESBEEK septembre 2008 avec PAH
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Faut-il fêter le 30 septembre ?
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Histoire de la Magie-
Sauter vers: