Harry Potter à notre saveur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Septembre 2008 : Merwin le Malicieux

AuteurMessage
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 44
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
84/100  (84/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Mer 12 Sep - 15:25

12 septembre 2008

Plus ça allait, plus la situation allait de mal en pis. Effectivement, Sirius était, à son tour, tombé dans le coma. J'avais beau chercher dans tous les livres imaginables, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur un semblant de piste et ça commençais sérieusement à m'énerver ! Peu importait qui ou quoi produisait ce mal inconnu, il s'en prenait aux gens que j'aimais le plus et ça, c'était une affaire personnelle. Vous devinerez donc que le plus clair de mon temps, je le passais à la bibliothèque. Comme d'habitude, finalement ! En tout les cas. Je me trouvais sur les lieux depuis de fort nombreuses heures, les mains plongés dans mes cheveux décoiffés, penchée sur de volumineux manuels provenant de la réserve interdite. Ces livres là étaient immondes ! Hors, qui disait maléfice immonde disait livres immondes. On ne trouverais pas la solution dans les conte de Beedle le barde ! Qui trouvais des solutions dans les contes pour enfants ? Je ne trouvais rien ! Rien, rien, rien ! Poussant un grognement félin, je redressai la tête en marmonnant des propos injurieux. Il fallait que je trouve ! Plus le temps passait, plus je prenais l'enjeu comme un affront personnel. Voir si moi, un génie, ne pouvait pas trouver immédiatement ce qui clochait pour amener une solution évidente au monde ? C'était impossible. 

Jetant un regard en direction de l'horloge magique, je me rendis compte que mes recherches infructueuses devaient prendre fin. J'avais un cours à donner. La connaissance prenait plusieurs formes. Je refermai les livres sombres dans des gestes précipités avant de les faire voler à l'aide d'un Wingardium, en direction de la réserve interdite. Il était hors de question que ce genre de volumes quittent la bibliothèque. La lecture de ces textes pouvait être trop dangereuse. Je m'assurai donc qu'ils étaient bien rangés à leur place, sur les étages poussiéreuses et inquiétantes de la réserve, avant d'en ressortir et de refermer magiquement derrière moi.

'' À tout à l'heure, Madame Rogue '' dit-je à Eileen en la saluant de la main

Je me hâtai de sortir de la bibliothèque avant de me retrouver à me faire répondre par un ''chut'' sonore. Eileen Rogue, que j'avais jadis connu sous le pseudonyme de Irma Pince, pouvait se montrer assez sévère en ce qui concernait la bibliothèque et ses règles. Je ''m'enfuyais'' par conséquent de mon repaire pour me diriger vers ma salle de classe. Il me restais encore quelques minutes, j'étais dans les temps ! Arriver en retard, pour un professeur, était assez gênant. Ce fut ainsi en courant presque que j'entrai dans ma classe, mes cheveux de travers et horriblement décoiffé. Qu'à cela ne tienne, j'allais les replacer avec mes doigts. Voilà. C'était mieux, non ? Bof ! Je m'assied à ma place et m'occupai en lisant les nombreux livres que j'avais laissé sur ma table de travail. Il ne restais que deux ou trois minutes avant l'arrivée de mes premiers élèves, mais j'aurais le temps de lire au moins trente lignes sinon un peu plus.

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Stevensen
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 17 ans (20 aout 1991)
Fonction :
7éme année
Patronus : Serpencendre (Non maîtrisé)

Feuille de personnage
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Mer 19 Sep - 11:01

Cours d’HDLM

12 septembre 2008

La rentrée avait un petit goût de devoirs, examen etc. Surtout qu’il s’agit ici de ma toute dernière année. En Juin, j’aurais mes ASPIC et autant dire que je ne suis pas du tout confiante. A mes BUSE, j’ai eu beaucoup de chances mais j’ignore si je vais avoir la même chance. Par rapport à d’habitude, mes notes là-bas étaient bien supérieures à ma moyenne annuelle… Certes, j’avais un bonus en raison de mon invalidité mais cela ne veut pas dire que je suis incompétente. Ces deux dernières années, j’ai beaucoup progressé avec l’aide de mes enseignants et j’ai encore beaucoup à apprendre mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Quittant mon cours précédents, je fais attention à ne pas me faire avoir par les blagues à deux balles de mes camarades. Avec l’aide de ma canne, je me dirige vers le cours d’Histoire de la Magie et à force d’y aller, j’ai fini par mémoriser chacun des lieux où je vais finir mon année. Marchant presque normalement, mon assurance a pris un coup vers le haut. Je dois bien avouer que cela fait du bien d’avoir un peu de confiance en soi.

Montant les escaliers, je laisse les escaliers me mener où il veut. Malgré la perte récente de mon frère et de mes parents, j’ai dû prendre sur moi et avancer malgré tout. Une fois arrivé à l’étage, je quitte les escaliers afin de me rendre à mon cours. Une fois sur place, je n’ai plus qu’à compter les pas avant d’arriver devant la porte qui donne sur la salle. Levant les yeux vers le lieu où je suppose être le professeur : son bureau. Il faut dire qu’elle est souvent en train de lire et il est rare qu’elle entend les élèves la saluer lorsqu’elle est embarquée dans un livre. Ne sachant pas exactement ce qu’elle fais, je tente quand même.

« - Bonjour Professeur Lupin ! »

Ouais, on a deux professeurs Lupin. Il s’agit là de l’épouse du professeur de Défense. Mais je suis habituée maintenant et je n’attends pas vraiment de réponse alors que je marche en balayant ma canne de gauche à droite et de droite à gauche afin de savoir où marcher. Avançant avec confiance, je finis par entendre et ressentir un des pupitres. Cela me permet de corriger ma trajectoire et de ne pas me cogner dans le matériel. Je préfère éviter. Il est grand temps que je prenne sur moi et que je prenne confiance. Trouvant ma place après avoir appliqué mes mesures, je retire mon sac de mon épaule et je m’installe sagement. Je replie ma canne et je la mets dans mon sac. En histoire, je n’ai pas besoin de ma baguette ou de ma cane pour faire de la pratique.

PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
~+ SCÉNARIUM +~

Age du perso : Intemporel
Fonction : Prendre charge les personnages non joués dont vous avez besoin.

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Sam 29 Sep - 12:11

Maxime Potter, Procyon Black, Jana Rogue, Tamarah VanHolsen

Maxime prenait son rôle de préfet au sérieux et il voulait prouver au Professeur Lupin, qu'il avait eu raison de lui confier l'étoile convoitée. Depuis la répartition, il prenait donc un grand soin de Tamarah, s'assurant qu'elle allait bien et qu'elle ne s'inquiétait pas trop. Il l'accompagnait donc dans les couloirs présentement, en route vers la salle d'histoire de la magie. Derrière eux se trouvais Porcyon Black, qui lançait des regards langoureux à Jana Rogue, qui attendait sa nièce devant leur salle commune quand ils étaient sortis. Le moins que l'on puisse dire, c'était que Tamarah n'était pas seule dans l'adversité. Entre Griffondor, il fallait se tenir !

'' Tu sais, qu'ta de beaux yeux ? '' dit Procyon a Jana
'' Ouais, ouais, c'est ce que tu dit à toutes les filles '' réponds Jana
'' Non, aux autres je leur dit qu'elles ont de belles fesses, mais toi ... tu est spéciale, ma délicate fleur ''
'' N'importe quoi ! '' réplique Jana en pouffant

Jana trouvais assez amusant la drague que lui faisait Procyon Black. Surtout que c'était un sujet qui faisait rager son père et que la Serpentard adorait le mettre en rognes. Disons que ces deux là avaient des caractères foncièrement semblable et que ça explosait souvent. Puis, son père était si marrant en colère ! Et Procyon était un beau garçon, quand même.

'' Tu est mieux de ne pas me regarder le derrière, Procyon Black '' dit Tamarah
'' Loin de moi cette idée, voyons ! '' réponds Procyon en affichant un air faussement outré

C'est sous les rires que les étudiants entrèrent dans la salle de cours d'histoire de la magie. Malgré le sommeil de Kevin et des autres, il fallait continuer notre route et le rire avait toujours été un excellent remède.

'' Salut Tatie Amélia '' dit Procyon à sa tante de coeur

Il aurait dût l'appeler Professeur Lupin, mais elle était en train de lire et elle n'entendrait rien ! Pro s'assied près de Jana qui elle, venait de prendre place aux côtés de Tamarah. Pour ce qui était de Maxime, il alla s'asseoir à côté de sa préfète-en-chef. Entre préfets, on se rapprochaient.

'' Bonjour Kahlan, ça va ? '' lui dit Maxime
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Age du perso : 15 ans (16 octobre 1992)
Fonction : 5ème année, Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
Points de vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Dim 30 Sep - 13:12

Nathaniel traînais les pieds. Le jeune homme ne comprenais pas pourquoi il perdait encore son temps à suivre ses cours et à vivre une vie ordinaire, pendant que Malka reposait, comateuse, et qu'elle était peut-être en danger. Il se sentais inutile et aurait grandement préféré rester auprès d'elle, mais sa mère avait été ferme et très claire sur le sujet : Poudlard mon petit bonhomme ! Mais pourquoi est-ce sa mère était aussi stricte ! Que cela lui plaise ou pas, il allait s'activer d'ici pour venir en aide à Malka et la sortir de son sommeil sans fin. Le Serpentard ne savait juste pas trop comment.

Son sac sur l'épaule, il marchait donc dans les couloirs sans vraiment voir les autres élèves qui se bousculaient pour se rendre dans leur salles de cours respectives. Dans son esprit, il revoyait la scène du sommeil de Kevin Jedusor, tentant de trouver un indice qui pourrait l'allumer sur celui de Malk. Il n'y avait eu aucun son précédent la chute de son collègue de maison. Pas un mouvement d'air. Pas une ombre ''d'aura'' magique ou de signes qu'un sortilège était lancé. Il n'y avait rien eu ou, à tout le moins, Nathaniel n'avait rien ressenti. Kevin Jedusor était simplement tombé sec comme une masse, sans que rien ne prédise son malheur. C'était tout simplement incompréhensible.

Nathaniel vint près de passer tout droit en passant devant la classe d'histoire de la magie. En fait, sans les rires du petit groupe devant lui, il n'aurait certainement pas sorti de ses pensées avant. Il tourna donc à gauche à leur suite et entra dans la salle du Professeur A. Lupin.

'' Bonjour Professeur Lupin ''

Lentement, il repéra une place libre légèrement en retrait et il alla s'y asseoir. Nathaniel pourrait, ainsi, y réfléchir à sa guise. Il espérait juste que la perspicace collègue de sa mère ne remarqua pas son vagabondage d'esprit.
James Lupin
~+ SERDAIGLE +~
~+ SERDAIGLE +~

Age du perso : 12 ans
Fonction : Deuxième année à Serdaigle

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Mar 2 Oct - 11:24

Tout comme sa mère, James se trouvais à la bibliothèque par bon matin. Il était attablé devant une multitude de livres, occupé à les lire tout en prenant des notes de manière frénétique sur une quantité tout aussi impressionnante de parchemins. Tout ce qui lui tombais sous les yeux était si intéressant ! Attentif, le jeune garçon tourna la tête en direction de la voix de sa mère,qui venait de se répercuter au loin. On avait beau dire, chuchoter était des plus complexes quand on avait des gênes de génies ! Comme sa mère s'en allait, cela ne voulait que signifier qu'une chose, il devait être bientôt l'heure de se rendre en classe. Sans demander son reste, James ramassa tout ce qui traînais sur sa table à plein bras avant de se diriger en se dandinant comme un canard vers Mme Rogue. Ho, il avait put utiliser sa baguette magique pour faire un wingardium sur ses livres, mais sa baguette était dans sa sac qui, lui était resté près de la table qu'il venait de quitter. Il n'avait pas assez de bras, vous comprenez ? Dites ?

'' Je prends tout ça, Madame Rogue han ! '' dit-il en posant les livres sur la table de la bibliothécaire

James tourna les talons et, sans attendre la réponse de Mme Rogue, se mit à courir en direction de la table où il était précédemment assied. Il termina sa course dans une glissade, se rattrapa après la table d'à côté, se pencha et prit son sac avant de se remettre à courir vers Mme Rogue, qui ne devait pas être d'humeur à ce genre de course, mais tant pis.

'' J'avais oublié mon sac, han ! Vous avez terminé d'inscrire les livres que j'emprunte, dites ? Parce que j'ai un cours vous savez et je ne voudrais pas être en retard, han ... Maman n'aimerait pas ça, puis je ne voudrais rien manquer du cours d'aujourd'hui. Nous allons parler de Merwin le Malicieux. Vous savez qui c'est ? Han ? C'est ... ''

Madame Rogue venait de lui foutre les livres dans les bras en lui ordonnant de se taire. James redéposa les livres sur la table, avant de sortir sa baguette magique de son sac qu'il remis ensuite sur ses épaules. Il pointa sa baguette sur ses livres, effectua un wingardium avant de diriger les volumes en direction de la sortie.

'' Bonne journée, Madame Rogue han ! ''

Le Serdaigle se dirigea vers la sortie de la bibliothèque, ses livres flottant devant lui, avant de prendre le chemin de la salle de classe d'histoire de la magie. Ses pas étaient rapides et assurés, James connaissant parfaitement les lieux. Après tout, il les avaient parcourus très souvent en accompagnant ses parents à leur travail quand il était petit. Sourire aux lèvres, il entra donc dans la classe. Il ne salua pas sa mère, sachant qu'elle ne lui répondrais pas. Elle était occupée à lire, han ! Quand on lisais, on ne répondais pas. Impossible de faire les deux, vous savez ? Dites ?

'' Salut Tamarah, han ''  dit-il à la fillette en s'assoyant derrière elle

'' Comment tu te sent ? Han ? Ton frère se sent mieux ? Dit ? '' ajoute t'il

James posa ses livres sur sa table de travail avant de retirer son sac de ses épaules. Il tourna ensuite son regard sur ses autres amis, leur sourit et les salua à leur tour.

'' Bonjour Maxime, bonjour Procyon, bonjour Jana han ! Vous allez bien ? ''
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
84/100  (84/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Mar 16 Oct - 12:38

Tout à ma lecture, je n'entendis pas les premiers élèves entrer dans la salle de classe. La tête penchée en direction des nombreux livres posés devant moi, je lisais frénétiquement les mots qui s'offraient à moi. Ce que je lisais était particulièrement horrible. Toutes ces histoires de magie noire et de sortilèges maléfiques donnaient froid dans le dos et je ne pouvais imaginer que des individus, même non sains d'esprit, pouvaient adhérer à ça. Plus je lisais et plus j'étais découragé d'autant plus que je ne trouvais strictement aucune information sur le sommeil sans fin. Il n'y avait rien, là dedans, qui pouvait expliquer le phénomène. Rien. Peut-être qu'il ne s'agissait pas de magie obscure, au fond. C'était désespérant à la fin ! Je poussai un profond soupir frôlant le grondement félin avant de tourner une page suffisamment pour la froisser. Bordel, mais j'allais trouver quelque chose, oui ?! Ce fut alors que j'entendis la voix de mon fils et je relevai la tête pour me rendre compte que plusieurs de mes étudiants étaient déjà en place. Je leur fit donc un grand sourire avant de refermer rapidement tous mes livres dans un spang sonore.

'' Bonjour tout le monde, han ! ''dit-je à l'ensemble de la classe

Je repoussai les livres de côté avant de me lever pour faire le tour de mon bureau. J'attendis encore quelques instants, question que tout le monde ait bien prit place et, lorsque tout le monde furent entrer, j'amorçai le cours avec mon entrain habituel.

'' Bienvenue au cours d'histoire de la magie ! Ici, vous apprendrez des faits prouvés, vérifiables et historiques concernant l'histoire des sorciers. J'espère que cette année sera, comme les autres, très enrichissantes ''

Gardant mon sourire, je me mit à marcher rapidement entre les rangées, m'assurant que les élèves avaient bien plumes, encriers, parchemins et livres bien ouverts.

'' Le cours d'aujourd'hui portera sur Merwin le Malicieux. Qui peut me dire en quel année il est né ? ''

--------
Épouse de Remus Lupin
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
Points de vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Jeu 18 Oct - 14:35

Le cours débuta. En tout les cas, ce fut ce que Nath se dit en entendant la voix enjouée du Professeur A. Lupin qui venait de se faire entendre. Bien. Le jeune homme tourna brièvement les yeux vers elle avant de reporter son attention sur le vague. Pourquoi se donner la peine d'apprendre toutes ces choses ? Merwin le malicieux. Qu'avait-il fait de bien dans sa vie, lui ? Puis, pourquoi c'était important de savoir sa date de naissance ? On ne pourrait juste pas se pencher sur des problèmes plus actuels ? Il y avait des gens qui dormaient et qui ne se réveillaient plus, là. Qu'est-ce qu'on en avait à cirer de vieux squelette n'ayant plus assez de peau pour pourrir ? Hum ? Nathaniel haussa les épaules. Il ne le savait pas du tout quand ce vieux était né. Il tira néanmoins son livre à lui avant de l'ouvrir. Il chercha vaguement la réponse avant de se perdre à nouveau dans ses pensées. Comment est-ce que tout ça était-il possible ? Sa main avança vers sa plume, qu'il prit avant de la tremper dans son encrier. Il se mit à ensuite à écrire des mots clés concernant le sommeil sans fin, sur la ''chute'' de Kevin ... il lui fallait trouver des indices, faire des recoupements. Merwin le malicieux pouvait attendre. Après tout, il était crevé ... il n'y avait pas de risque qu'il crève à nouveau, lui. Malka, oui. Malka devait être la priorité absolue. Oubliant ce qui l'entourais, Nathaniel écrivait tout ce qui lui passait par la tête, tentais de faire un genre de retour en arrière ... Malka avait mangé quelque chose de nouveau ... elle s'était sentie un peu mal les jours précédents son entrée dans le sommeil ... quoi ... il y avait sûrement un point commun entre les endormis ! Il fallait trouver ce point commun.
Kahlan Stevensen
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 17 ans (20 aout 1991)
Fonction :
7éme année
Patronus : Serpencendre (Non maîtrisé)

Feuille de personnage
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Jeu 18 Oct - 19:05

Cours d’HDLM

12 septembre 2008

Je range ce dont je ne me sers pas dans mon sac et je reste calme. Pour moi, le calme est relatif même si j’ai beaucoup perdu en patience depuis la mort de mon frère le mois dernier. C’était un coup dur mais j’ai dû me résigner à louer un appartement en attendant que Poudlard ouvre pour la nouvelle année. Je reste silencieuse jusqu’à ce que Maxime ne m’adresse la parole. Oh… je le reconnais à la voix et c’est peut-être mon seul point de repère à défaut de ne pas voir. Mais j’en ai fais une force. Il est vrai qu’on m’a beaucoup aidé et j’ai reçu de bons conseils au sein de cette école. Je regrette que cela soit ma toute dernière année.

« - Oh Maxime. Salut. Je vais plutôt bien et toi ? Tu as passé de bonnes vacances ? J’ai pas eu le temps de te le demander les dernières fois qu’on s’est vus. Pas trop dure la garde de cette nuit ? »

Ouais, on avait tous des gardes à respecter et hier soir, j’étais avec le préfet en chef de Serdaigle. Comme souvent. Depuis que l’on se connaît, nous sommes proches mais je n’irais pas jusqu’à dire que je suis amoureuse. Pour être honnête, je ne sais même pas ce que c’est d’être amoureuse. Je dois être la seule fille de tout l’établissement à n’avoir jamais eu de relation amoureuse avec quelqu’un au sein de l’école. Je discute un peu avec lui avant que je n’entende la voix du professeur d’histoire. Celle-ci nous salue puis son entrain me fait souvent sourire. Me concernant, j’avais bien plume à papote, encrier et parchemin pour noter ce que notre professeur pourra nous dire et par mon intermédiaire. Du moins si j’y arrive… Par contre, mon livre n’est pas ouvert puisque mon livre n’est pas encore ensorcelé et j’ai pas eu le temps d’aller demander de l’aide.

Silencieuse, j’entends quand même ma plume gratter sur le parchemin et je lui dis par la pensée d’arrêter. Non, faut pas qu’elle note ce qui me passe par la tête. Je devais me concentrer mais j’avais beaucoup de mal depuis que mon frère est mort dans l’incendie de son appartement où je me trouvais aussi. Mais je me sentais responsable de sa mort même si je ne l’ai jamais dit. C’est compliqué pour moi depuis que j’ai perdu patience. Bref, plus rien n’est comme avant et je dois me faire à cette idée une bonne fois pour toute. Je tente de me concentrer sur le cours et je parviens malgré tout à noter le titre du chapitre avant qu’elle ne pose sa question. Timide, je lève quand même la main et même si elle est moins haute que les autres, j’attends qu’elle m’autorise à prendre la parole. Ce qui arrive rapidement et d’une voix plutôt clair, je dis avec hésitation malgré tout.

« - Merwin le malicieux est né au Moyen-Âge et il me semble qu’on a pas de date exacte. Cependant, les plus grands historiens ont déterminés qu’il serait né entre 986 et 1104 de notre ère soit durant l’époque du haut Moyen-Âge… Si je ne me trompe pas ? »

Je ne sais pas si j’ai raison mais j’aurais au moins essayé. Bien sûr, je suis toujours hésitante et cela a toujours été durant toute ma scolarité. Malheureusement pour moi, de nombreuses personnes en profitent alors je suis un peu un chien galeux dans l’école mais j’ai plus de privilégie que la plupart des élèves présents. Mon étoile de préfet, je l’ai gagné tout comme je porte aujourd’hui l’étoile grise de préfète en chef. Si mon directeur de maison à estimé que je devais la porter, c’est qu’il y a une excellente raison… La plume continue de gratter sur mon parchemin et je ne parviens pas à la faire cesser...

PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
~+ SCÉNARIUM +~

Age du perso : Intemporel
Fonction : Prendre charge les personnages non joués dont vous avez besoin.

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Jeu 25 Oct - 13:28

Maxime Potter, Procyon Black, Jana Rogue

Maxime fit un sourire à Kahlan. Même si elle ne le voyait pas, le jeune homme savais qu'elle le ressentais. Puis, même si elle était aveugle, cela ne voulait pas dire que l'on devait se montrer ignoble et irrespectueux avec elle, non ? Surtout que, de l'avis de Maxime, Kahlan était très courageuse de surmonter son handicap avec un brio aussi éclatant. Plusieurs personnes auraient abandonnées à sa place. Il hocha donc la tête tout en sortant ses effets personnels.

'' Les vacances étaient bien jusqu'à ce que Malka tombe endormie. Nous avons dût revenir de notre périple de camping pour que mon père vienne supporter Sirius. ''

Sirius qui était, lui-même, tombé dans le sommeil sans fin récemment. Cette infection était étrange et quelque peu préoccupante. Mais, il y avait pire. Maxime avait entendu parler de l'incendie (évidemment, tout se savais à Poudlard) et il hésitait à demander à la jeune femme comment elle se sentais. Il ne voulais pas la brusquer non plus ni lui faire vivre des émotions négatives. Il fallait, quand même, ne pas ignorer non plus. Cela serait bien mal élevé de ne pas se préoccuper des autres.

'' J'ai entendu dire que les tiennes n'ont pas été très joyeuses, han ... désolé, Kahlan ''ajoute t'il

Il savait ce que cela faisait de se retrouver tout seul, sans personne. Certes, il était encore un enfant quand il était devenu orphelin, Kahlan était adulte .... mais ça ne voulait pas dire qu'elle allait bien pour autant. Après avoir laissé passer un silence, il ajouta en affichant un air intrigué :

'' C'était assez calme comme ronde, mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre. On aurait dit ... ''

Sa tante Amélia venait de débuter le cours, Maxime cessa donc de parler. Il se pencha toutefois en direction de Kahlan pour lui murmurer :

'' On en parlera plus tard ! ''

Il se redressa ensuite pour prendre des notes. Bon, quand était né ce type ?

Pendant ce temps, Procyon faisait les yeux doux à Jana, qui l'ignorait totalement. Ça l'énervais que Jana lui résiste comme ça, han ! Il allait lui mettre la main sur la cuisse pour la faire réagir, quand sa ''tante'' Amélia commença le cours. Pro grogna donc de dépit avant de prendre sa plume. Merwin le Malicieux devait être un chouette type ! Il avait dût faire un tas de blagues ! Par contre, Procyon ne savait pas du tout quand il était né. Sûrement aux temps des dinosaures. En tout cas.

+++

Gabrielle & Ely-Jade Lupin

Les jumelles Lupin étaient assises légèrement en retrait, juste derrière Procyon et Jana. Elles avaient sortis leurs effets personnels et attendaient sagement que le cours débute. Enfin, sagement. Elles parlaient entre elles, ce qui ne devait pas causer de problèmes tant que le cours n'était pas amorcé. Une fois que ce fut fait, les filles se turent pour prendre leurs plumes. Merwin le Malicieux. D'accord. En toute honnêteté, les jumelles ne comprenaient pas trop pourquoi ils devaient étudier la vie de sorciers morts depuis des siècles. Jamais, toutefois, elles n'oseraient le dire à leur mère ! Des plans pour qu'elles ne puissent plus sortir durant des décennies, obligée de lire tout les livres d'histoire possibles et imaginables. Non, pas question. Elles allaient faire comme si elles étaient super intéressées ! Du coup, elles affichèrent toutes deux l'air innocent des Potter. Il fallait faire bonne figure. Han ? Quand il était né ? Sérieux ? Leur mère voulait une date exacte ? Probablement avec l'heure en plus. Gabrielle jeta un léger regard à Ely-Jade et, presque en même temps, elles se penchèrent sur leur livre pour trouver une réponse potable à donner.
Tamarah Jedusor
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 12 ans
Fonction : + Deuxième année; Gryffondor +

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Mar 6 Nov - 13:12

Une fois assise, Tamarah sortie des effets personnels avant de fixer un peu le vide. Dès que son esprit n'était pas occupé, ses pensées fuyaient en direction de son jumeau endormi. Tam était foncièrement inquiète, non, elle avait peur. Elle était terrorisée. Premièrement, elle avait peur de perdre son frère. S'il mourait, elle allait devenir quoi ? Après tout, la malédiction Ternac était claire : il ne pouvait qu'y en avoir qu'une. Elle. Sa mère avait quelque peu joué avec la malédiction et était parvenue à avoir des fils. Puis, la malédiction avait été, selon ce qu'en disaient les adultes, brisée. D'accord, mais les Enfers demeuraient les Enfers. Et si les démons étaient parvenus à trouver un moyen de se venger ? Et s'ils prenaient Kevin ? Et Artamir ? Et Mardil ensuite ? Et le bébé à naître ? Non, Tamarah ne voulait pas ! Deuxièmement, la fillette avait peur justement que la malédiction ne soit pas terminée. Après tout, qui pouvait bien être capable de faire des choses mauvaises pareilles, hormis un être immonde et démoniaque ? Un Mage Noir comme son grand-père Jedusor ? Peu importais qui ou quoi était à la source du phénomène, cela rendait la Griffondor malade. Le regard dans le vague, elle n'entendit pas la question du Professeur A. Lupin. Elle ne fit pas un geste pour prendre sa plume non plus. Elle était trop perdue dans ses pensées, ses peurs et ses inquiétudes.
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Directrice de Serdaigle

Feuille de personnage
84/100  (84/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Mar 13 Nov - 14:23

Je marchai dans les rangées, quand je vit Miss Stevensen lever la main. Je lui accordai donc le droit de parole avant d'écouter sa réponse. Effectivement, la date de naissance de Merwyn le Malicieux était nébuleuse, un peu comme tout ce qui avait train au Moyen-Âge. Disons que les écrits de l'époque étaient soit imprécis soit manquants. L'histoire était telle que, parfois, plusieurs documents se perdaient dans diverses catastrophes comme les incendies, les inondations ou encore les pilages. Je hochai néanmoins la tête avant de répondre :

'' Très bien miss Stevensen. En effet, la date de naissance de Merwyn le Malicieux est bien imprécise. Nous retrouvons cependant sa trace dans plusieurs documents du Moyen-Âge et les experts s'accordent pour dire qu'il serait né aux environs de l'an 1080. Cinq points pour Griffondor ''

Parvenu au fond de la classe, je revins sur mes pas tout en continuant mes explications.

'' Merwyn le Malicieux, évidemment le Malicieux est un surnom han, son nom de famille était Matthain. Merwyn Matthain dit le Malicieux, donc, est l'inventeur de nombreux maléfices et sortilèges, la plupart assez peu recommandables. Parmi les maléfices que nous pouvons attribués à Merwyn, il y a le Ebublio, le maléfice du retour de flammes ainsi que le maléfice anti-intrusion ''

Je m'arrêtai une nouvelle fois, cette fois devant mon bureau, avant de reporter mon attention sur mes élèves à qui je sourit.

'' Merwyn est aussi connu pour avoir lancé un sortilège de chauve-furie sur une de ses voisines un peu trop curieuse à son goût ... ce qui lui a valu une accusation de sorcellerie. Comment s'en est-il sorti ? ''

--------
Épouse de Remus Lupin
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
Points de vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   Lun 19 Nov - 11:53

L'adolescent avait beau se creuser la tête, il ne trouvais pas d'indices sur le comportement de Malka avant sa chute dans le sommeil sans fin. Elle n'avait pas été malade, elle n'avait pas eu de changement d'attitude, de caractère, d'humeur ... rien. Elle n'avait pas été dans un endroit particulier. Bref, elle avait tout fait tout comme d'habitude. La veille, ils avaient passé une super soirée au cinéma. Rien à dire. Alors, pourquoi ? Perdu dans ses pensées, le Serpentard loupa le début des explications du Professeur Lupin. Ce fut le raclement des plumes sur les parchemins autour de lui qui le tirèrent de sa réflexion. Machinalement, il prit aussi sa plume qu'il trempa dans son encrier. Alors, Merwin le Malicieux était l'inventeur d'un tas de sortilèges et de maléfices. En tant normal, cela aurait intéressé Nathaniel, qui aimait bien jouer des tours une fois de temps en temps ... mais pas aujourd'hui. Il était trop préoccupé. Le jeune homme prit note de certains détails, mais il en rata la moitié. Il se mit ensuite à tourner les pages de son livre à la recherche de l'information suivante : Comment Merwin le malicieux s'était-il tiré d'affaire pour ne pas finir sur le bûcher ? Hormis qu'il y ait été et qu'il ai tout fait exploser avec des pétards. Hum. Pour le moment, Nath ne voyais pas ... il fallait dire qu'il ne lisait pas trop non plus. Il voyait les lettres, mais il n'arrivait pas à les aligner. Tout ce qui occupait son esprit revenait à Malka.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Merwin le Malicieux   

Septembre 2008 : Merwin le Malicieux
Page 1 sur 1