Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Septembre 2008 : Formulation simple, composée et complexes

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 118
Age du perso : 38 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Un Nundu depuis Juillet 2007

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
0/100  (0/100)
Inventaire:

MessageSujet: Septembre 2008 : Formulation simple, composée et complexes   Jeu 13 Sep - 7:18


13 septembre 2008




La rentrée aurait pu bien se passer si un de mes élèves n’avait pas fini par s’endormir devant tout le monde… Et j’ai dû passer la nuit à écrire une lettre aux parents. C’est un peu ce que je déteste faire dans mon métier : envoyer des hiboux aux parents pour annoncer les mauvaises nouvelles. Et je ne parle même pas de la crainte des autres après ça… Malgré tout, je devais me ressaisir et j’avais des élèves à rassurer. J’ai fais ce que je pouvais et j’avais donné des consignes aux préfets et préfet en chef de la maison afin d’essayer de calmer le jeu. Parfois, cela pouvait être compliqué et il n’est pas rare d’avoir de la visite le soir. Surtout de mon fils mais j’apprécie sa présence. Ayant bien avancer dans mes programmes, je n’avais plus qu’à organiser mes premiers cours de l’année. La métamorphose est une matière très difficile alors je suis quand même obligé d’organiser des groupes de travail.

Cette journée était la plus grosse de la semaine mais je ne m’en plains pas. J’aime avoir une ou deux journées gonflées à bloc et avoir le reste de la semaine plus calme afin de m’occuper d’autres choses que de ma matière d’enseignement. N’empêche, cette histoire de malédiction me préoccupe un peu et je cherche toujours à comprendre. Sans oublier que même mes contacts du Ministère n’ont aucune réponse. Est-ce encore un coup de la temporalité qui sévit depuis quelques années dans ce pays ? Ce sont des choses qui nous dépassent mais qu’on doit quand même réglé. Terminant de corriger certains parchemins de devoirs supplémentaires que j’ai donné, je finis par ranger l’ensemble. Levant le nez sur l’horloge situé au dessus de la porte, je lâche un soupir.

Me levant de mon bureau, je m’étire un peu avant de prendre ma baguette et d’ouvrir la porte avec délicatesse. J’ouvre toujours avant car il n’est pas rare que les élèves n’ayant pas cours avant se ramène avant la sonnerie fatidique. Honnêtement, je me fiche des retards sur dix ou quinze minutes mais passé ce délai, les élèves sont mis dehors. On ne peut pas être assidu en la matière avec trop de retard. Et puis avec les vacances estivales, je savais qu’une cure de rappel leur ferait beaucoup de bien et c’est pour ça que j’utilise dix minutes voir un quart d’heure prévu à la révision du et des cours précédents.

Me tournant vers les fenêtres, j’ouvre les rideaux afin de laisser entrer le soleil dans cette salle de cours immense. Niveau ménage, je suis tranquille car je viens donner un coup de baguette tous les soirs avant d’aller me coucher. Cependant, il y a quand même les draps de protection à retirer. Je m’occupe donc de ça tranquillement alors que je patiente pour mon cours du moment. Il ne faut pas avoir peur, je ne mange personne et je n’ai jamais mangé personne…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Septembre 2008 : Formulation simple, composée et complexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOS SAUTS, GROESBEEK septembre 2008 avec PAH
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Faut-il fêter le 30 septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Métamorphose-
Sauter vers: