Harry Potter à notre saveur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Septembre 2008 : Alohomora

AuteurMessage
Lily Potter
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 48 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges, Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Biche

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Septembre 2008 : Alohomora   Mar 18 Sep - 20:08

18 septembre 2008

Les catastrophes avaient beau se suivre, la vie elle n'en continuais pas moins. Il était donc grand temps de donner le tout premier cours de sorts et enchantements de l'année. Pour plusieurs, il allait cependant s'agir de révision puisqu'ils allaient aborder le sortilège alohomora. Il s'agissait d'un sort important et qui pourrait s'avérer fort utile en cas de danger, ne serais-ce que pour ouvrir un coffre à l'intérieur duquel nous pourrions être prisonnier. Avec les événements liés au Semeur de Cadavres, tout portait à croire que cette situation pouvait être plausible. Puis, comme personne ne savait encore si les sommeils éternels étaient causés par un Mage Noir, il valait mieux ne pas prendre de chance et enseigner des sortilèges qui pourraient,éventuellement, sauver une vie. Le alohomora était peut-être ''simple'', mais il servait beaucoup plus qu'à ouvrir les portes de chambre ! C'est donc sur cet air de pensée que Lily Potter marchait en direction de sa salle de classe. Tout en marchant, elle saluait quelques élèves de la tête, ses bras étant occupés à porter quelques livres.

Une fois en classe, elle se dirigea immédiatement en direction de son bureau, où elle déposa les livres qu'elle avait apporté pour le cours. D'un coup de baguette, elle ouvrit les lourds rideaux qui recouvraient les fenêtres et jeta un oeil sur son bureau, où se trouvais une lettre. La sorcière la prit et en observa l'écriture quelques secondes. Il s'agissait d'un envoie de James. La femme soupira avant d'ouvrir l'enveloppe, se demandant encore quels arguments James allaient lui servir pour la ramener à lui. Son ex époux avait, avec les mois, laissé un peu tomber la pression, mais il n'en demeurait pas moins tenace. Baissant les yeux sur son courrier, la rousse lu :

Citation :
Salut Lil,

Pas de changements chez Harry. Il dort toujours comme un bébé. Tu me manques.

James
xx

Faisant doucement signe que non de la tête, Lily prit plume, encrier et parchemin afin de répondre à James. Elle se rendrait à la volière après le cours, pour la lui envoyer.

Citation :
Cher James,

Merci pour les nouvelles. J'irai le voir ce soir. Bonne journée.

Lily

Voilà. Pas de tu me manques aussi, ni de baisés en bas de page. James aurait eu tendance à prendre le tout au pied de la lettre. S'il pouvait se trouver une femme pour lui faire oublier leur histoire ! James méritais un bonheur qu'elle ne pouvait plus lui donner. Le sacrifice de Severus avait tout changé les choses et ni elle ni personne n'y pouvais quoique ce soit. Il y avait des situations sans retour. Lily plia la missive avant de l'insérer dans une enveloppe. Elle se prépara ensuite à accueillir ses élèves.

~+ Plongée dans le coma en 1981, suite à un sortilège de sommeil éternel lancé par Dumbledore +~
~+ Sortie du coma en 1996, après la naissance de son neveu James (merci Amélia & Remus !) +~
~+ Professeur de Sortilèges à Poudlard +~
~+ Membre de l'Ordre du Phénix +~
~+ Mère d'Abigail, Harry, Kimberly, Maxime et Morgane +~
~+ Divorcée de James Potter, en couple avec Severus Rogue (envers et contre tous) +~

Présentation - Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Stevensen
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 17 ans (20 aout 1991)
Fonction :
7éme année
Patronus : Serpencendre (Non maîtrisé)

Feuille de personnage
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Alohomora   Mer 19 Sep - 11:30

Cours de Sorts & Enchantements

15 septembre 2008

Nous sommes déjà à la mi-septembre et je dois reconnaître que cela passe vite. Bien que je sois aveugle, je ne suis pas du genre à me laisser sur les pieds et depuis que mon directeur de Maison m’a confié l’étoile de préfète, je suis un peu plus tranquille. Et cela m’a permis de prendre les choses différemment. Depuis mon enlèvement l’année passé, je me sens comme différente et je ne saurais pas expliquer en quoi… Sans oublier la mort de mon frère cet été où je cesse de me répéter que ce n’est pas de ma faute. Pourtant, je me souviens être celle qui a mis le feu à l’appartement après une dispute… Je ne l’ai jamais dit et je ne veux pas me compromettre alors que c’est déjà compliqué pour moi. Tout se complique et je dois garder la tête haute pour autant. Avec les endormis étranges, j’ai pu faire passer mon accident sous le drap comme dirait l’expression. Pourtant, même si je suis désormais majeure, je dois me débrouillé seule. Je n’ai plus le choix. Mais d’un autre coté, je n’ai plus qu’à m’occuper de l’héritage et de revendre l’ensemble puis de faire un change afin que je ne sois plus tellement embêtée. Seulement, je dois patienter que l’enquête sur sa mort soit terminé.

Après un cours de Botanique bien préparé, je devais me rendre en Sortilèges. Je connaissais le professeur qui m’a pas mal aidé l’année passée et cela m’avait permis de passer l’examen sans trop de réels difficultés. Marchant encore et éternellement avec ma canne, je savais où je devais me rendre et je laisse ma canne enchantée me guider jusqu’à la salle de cours en question. Avec tout ce qui se passe, je savais qu’il fallait être prudent et pour moi, cette histoire de sommeil de plomb par de nombreuses personnes en même temps est loin d’être le fruit du hasard… Il y a encore quelque chose qui se profile à l’horizon. Je suis aveugle mais pas débile. Je réfléchis à tout ça mais je suis loin d’être une experte et ce sont aux adultes compétents d’y travailler. Nul doute que l’ensemble du personnel doit s’y penché.

Arrivant à l’étage, je trace sans m’arrêter vers la salle en comptant mes pas et en utilisant mes repérés. Une fois sur place, je laisse ma main glisser sur la porte pour savoir si elle est ouverte ou fermer. Voyant qu’elle est ouverte, je baisse ma tête et je lève les pieds pour entrer dans la salle. Balayant ma canne, je montre malgré tout un sourire et je m’avance tranquillement sans me presser. Les autres, et bien ils attendront car sinon je risque de perdre mes repères.

« - Bonjour Professeur Evans ! »

J’aime beaucoup ce professeur et je dois admettre qu’elle est vraiment sympa. Comme la grande majorité de mes professeurs d’ailleurs. Même le professeur Malefoy même si c’est particulier. Trouvant ma place, je fais la même routine : retirer mon sac de mon épaule, poser ma baguette sur la table, m’asseoir et replier ma canne qui reste sur la table cette fois-ci. Sans oublier les outils nécessaires pour l’écriture. De ce coté-là, je suis tranquille car j’ai une plume à papote qui écrit ce qui me passe par la tête. Mais je suis habituée à l’utiliser maintenant.

Alice A. Valentine
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Alohomora   Dim 30 Sep - 0:31

L'année venait tout juste de commencer et déjà, les élèves devait se rendre à leur cours respectif. Bien sur, le soir de l'arriver des élèves, il y avait eux le banquet d'accueil, mais également la répartition qui semblait toujours prendre une éternité et qui cette année avait été frappée par ces quelques élèves qui était tomber endormie, chose assez étrange, même pour une école comme Poudlard, mais Alice n'y faisait pas trop attention, trop concentrer à vivre pleinement la vie qu'elle pouvait désormais vivre. Juste avant de partir prendre son petit déjeuner, la jeune fille avait enfiler son uniforme qui se composait désormais de collant opaque noir, d'une jupe, d'une chemise blanche, d'un débardeur sans manche noir avec les couleur de Serpentard et de chaussure cirée noir. Même si elle ressemblait encore beaucoup à un garçon et qu'elle avait encore les cheveux très court, Alice portait l'uniforme des filles et personne ne pourrait la faire changer d'avis à ce sujet.

Une fois que son petit déjeuner fut terminée, Alice se rendit sans vraiment d'avance vers la salle de cours de sortillège. Lorsqu'elle arriva sur place, il y avait déjà quelques élève de présent et la professeur se trouvait à l'avant. La regardant un bref instant, Alice s'avança et sans se mettre à la première rangée, la jeune fille se mit assez près pour pouvoir voir le tableau. Certes, Alice n'était pas le genre de personne à faire vraiment attention en cours, préférent voler les travaux des autres ou encore copier leur travaux, plutôt que de perdre son temps et réviser. Peut être que le seul cours où elle se concentrait vraiment était le cours de potion et de métamorphose, même si les sortillèges étaient tout de même important quand on veut devenir une grande sorcière. Assise au troisième rang, la jeune sorcière déposa ses affaires sur la table, sentant le regard de certain élève sur elle, mais comme toujours, elle ne fit pas attention à ces dernier et attendit plutôt que le cours débute et se demanda bien ce que la professeur leur avait réserver pour ce premier cours de session.

Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Age du perso : 15 ans (16 octobre 1992)
Fonction : 5ème année, Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
Points de vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Alohomora   Dim 30 Sep - 15:55

Deux mois. Cela faisait maintenant deux mois que Malka était dans le coma. Deux mois qu'il se creusait la tête et qu'il s'inquiétait pour elle. Deux mois que son insomnie maladive prenait des proportions gargantuesques. Heureusement qu'il avait l'habitude des nuits courtes et des quelques heures de sommeil, sinon il y aurait un bail que Nathaniel serait tombé malade. Le jeune homme se cassait encore la tête sur les causes de ce sommeil qui hantais la population et il était encore toujours aussi résolu à confronter sa mère dans son entêtement à l'obliger à rester à Poudlard. Du coup, il ne se prépara pas du tout au cours de sortilèges et s'y rendit sans ses effets personnels. Cette fois, il n'apportais même pas son sac. Il était entêté par moment, mais il n'en avait que faire. Il ferait encore perdre des points à sa maison, et après ? Ce serait une excellente façon de faire réagir sa mère.

L'adolescent entra dans le cours du Professeur Potter; ou Evans selon les personnes; en traînant les pieds. Sa cravate n'était pas attachée et il affichait un air las et au dessus des choses. Il avait décidé de faire chier jusqu'au bout ! C'était la guerre ! Il jeta un bref regard sur les gens présents, vit Alice et alla s'asseoir à ses côtés.

'' Salut Alice '' 

Résolu de prendre une attitude de ''tu m'fait chier, je vais te montrer'', il leva une jambe et posa un pied sur son bureau. Tiens. Il allait s'évacher sur sa chaise et même mâcher de la gomme si nécessaire ! Ha, sa mère allait bien être dans l'obligation de réviser sa décision. Elle n'était certes pas du genre à se laisser manipuler ou influencer, Nathaniel le savait parfaitement. Il partais dans une guerre de nerfs qu'il était bien incertain de remporter. Et après ? Malka ne sortirais probablement jamais de son coma si on en ne le laissait pas aider ! Dans sa tête, c'était clair.

'' On va encore s'emmerder pour rien dans un cours inutile ''

Rebelle powa ! Compris ?
James Lupin
~+ SERDAIGLE +~
~+ SERDAIGLE +~

Age du perso : 12 ans
Fonction : Deuxième année à Serdaigle
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Alohomora   Jeu 4 Oct - 14:34

La journée était quand même bien amorcée, en tout les cas pour James qui, fidèle à ses habitudes, c'était levé tôt. Après avoir prit un bon petit déjeuné, il avait passé du temps à la bibliothèque avant de se rendre en cours de botanique. Par la suite, il avait eu soins aux créatures magiques et, maintenant, après une petite pause où il avait dégusté une pomme, il se dirigeait en direction du cours donné par sa tante Lily : sorts et enchantements. James adorait cette matière et pas seulement parce que c'était sa tante qui le donnait, non ! Non, c'était qu'il aimait l'effet que cela faisait de contrôler sa baguette magique, de sentir les effets de la magie qui en parcourait le bois. Cela donnait toujours une impression de puissance, comme si peu importait ce qui pouvait nous arriver, nous avions toujours un moyen de nous défendre. Sac à dos sur les épaules, le Serdaigle était passé par la tour de Griffondor, afin d'aller y chercher son meilleur ami Procyon Black, ainsi que la fille qui faisait déjà battre son coeur; Tamarah Jedusor. Ensembles, ils marchaient dans les couloirs, James observant Tamarah à la dérobée. Elle avait encore mauvaise mine, ce qui était compréhensible compte tenue des circonstances. Ce ne devait pas être drôle de savoir son jumeau endormi et de ne pouvoir rien faire pour le réveiller.

Les enfants entrèrent dans la salle de sorts et enchantements, où se trouvaient déjà Kahlan Stevensen, Alexan ... heu Alice Valentine et Nathaniel Ravenswood. Ce dernier affichait toujours une tête de ''j'en ai plus rien à cirer'' et James passa près du Serpentard sans trop en tenir compte. Il se rendit, en compagnie de Tamarah et Procyon, vers le milieu de la classe où ils prirent place.

'' Bonjour Professeur Potter '' dit James à sa tante Lily

Bien qu'elle ait divorcé de son oncle James, tante Lily allait toujours demeurer tante Lily. Et, tant qu'elle ne se remariait pas, elle porterait le nom de Potter. Puis, pour le garçon, même si elle s'appelait Lily Rogue, qu'est-ce que ça pouvait faire, si elle était heureuse ? Tante Lily était chouette. James se prépara avec assiduité pour le cours avant de se mettre à discuter avec ses amis en attendant.

'' Tu n'as rien amené d'interdit dans ton sac, han, Pro ? ''

Parfois, Procyon avait de ces idées de dingue !
Tamarah Jedusor
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~

Age du perso : 12 ans
Fonction : + Deuxième année; Gryffondor +

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Alohomora   Lun 8 Oct - 19:35

La jeune fille était foncièrement inquiète pour son jumeau. Sa mère avait beau lui dire qu'il allait se réveiller et de lui faire confiance là-dessus, elle ne pouvait s'empêcher de faire des cauchemars dans lesquels son frère ne se réveillais jamais. Elle le veillerait jusqu'à la mort, s'il le fallait. C'était ce qu'elle faisait dans ses rêves cauchemardesques. Elle était très âgée et Kevin aussi, il dormait paisiblement et elle, elle mourait assise à ses côtés. Ou alors, elle rêvait que son jumeau mourait, qu'elle recevait un hibou à Poudlard pour le lui annoncer. Si son jumeau mourait, Tamarah ne savait pas comment elle pourrait survivre. Depuis que Kev dormait, elle se sentais même plus engourdie, comme si une partie d'elle-même n'était plus fonctionnelle. Ce fut donc de manière machinale qu'elle se prépara pour le cours, ajoutant des livres et des parchemins dans son sac sans trop en avoir réellement conscience. Elle sortie ensuite de sa salle commune, seule, mais suivie de près par Procyon Black. Devant le tableau de la grosse dame se trouvais James et elle parvint à lui faire un vague sourire. James et elle, c'était pour la vie. Tam l'avait vu, jadis, dans une vision. La malédiction Ternac avait eu ça de bon. C'était juste dommage que ce don maléfique de voyance ne lui ait pas montré les événements actuels et, surtout, si Kevin allait se réveiller. La Griffondor parcouru les couloirs menant à la classe de sorts et enchantements en silence, pendant que James jacassais comme une pie et que Procyon faisait de l'oeil à toutes les filles qu'il croisait. Tamarah, elle, n'avait la tête à rien.

Elle entra dans la classe du Professeur Potter en silence avant de se diriger vers une place libre. Elle s'assied près de ses amis avant de sortir ses effets personnels de son sac à dos en peau de dragon. La Griffondor jeta brièvement un regard en direction de Procyon quand James lui demanda s'il n'avait pas emporté d'objets illicites. Les farces, c'étaient drôles ... mais pas dans les cours. Il ne fallait pas faire perdre de points à Griffondor ! Ha puis, à quoi bon ? Sans Kevin, la coupe des quatre maisons ne voulait plus rien dire. Tamarah reporta son attention sur le devant de la classe et, silencieuse, elle attendit que le cours commence.
Lily Potter
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 48 ans
Fonction : Professeur de Sortilèges, Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Biche

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Alohomora   Mar 16 Oct - 17:58

Des bruits de pas lui firent redresser la tête en direction de la porte de la classe. Un sourire apparu sur ses lèvres à la vue de la jeune Kahlan Stevensen. Cette étudiante, aveugle, faisait preuve d'un grand courage ne serait-ce que par son attitude face à son handicap. Elle faisait de son mieux pour apprendre et ne pas laisser sa cécité enfreindre sa magie et ça, ce n'était pas donné à tout le monde. Lily avait sut, en lisant la Gazette du Sorcier, que la jeune fille avait perdu son frère au cours de l'été et cela l'attristait beaucoup pour elle. La rousse savait, toutefois, que son élève saurait rebondir devant l'adversité.

'' Bonjour Miss Stevensen. C'est un plaisir de vous revoir '' lui dit-elle simplement

La femme reporta ensuite son attention sur petit groupe d'élèves, qui venaient de faire leur entrée Monsieur ou plutôt mademoiselle Valentine en tête. Lorsque Lily avait appris l'intention de l'élève de changer de sexe, elle avait trouvé ce désir très courageux. Cela demandait effectivement un courage certain pour afficher ainsi sa ''différence'', surtout durant l'adolescence. C'était donc tout à son honneur. Lily fit un sourire à l'étudiante de Serpentard et allait lui adresser la parole, lorsque monsieur Ravenswood posa un pied sur son bureau de manière plus que nonchalante. De toute façon, peu importais la manière ce geste ne se faisait tout simplement pas.

'' Monsieur Ravenswood, veuillez retirer votre pied de votre bureau, je vous prie ''

Lily afficha un air compréhensif, mais ferme. Elle savait que le jeune homme traversais des moments difficiles, néanmoins ce n'était pas pour cette raison qu'il devait manquer de savoir-vivre. Fixant son élève du regard, elle ne salua que brièvement les autres étudiants qui lui offrait leurs salutations. Elle désirait régler le ''cas Ravenswood'' avant.

~+ Plongée dans le coma en 1981, suite à un sortilège de sommeil éternel lancé par Dumbledore +~
~+ Sortie du coma en 1996, après la naissance de son neveu James (merci Amélia & Remus !) +~
~+ Professeur de Sortilèges à Poudlard +~
~+ Membre de l'Ordre du Phénix +~
~+ Mère d'Abigail, Harry, Kimberly, Maxime et Morgane +~
~+ Divorcée de James Potter, en couple avec Severus Rogue (envers et contre tous) +~

Présentation - Mes liens
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
~+ SCÉNARIUM +~

Age du perso : Intemporel
Fonction : Prendre charge les personnages non joués dont vous avez besoin.

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Alohomora   Jeu 25 Oct - 15:43

Procyon Black, Maxime Potter, Jana Rogue & les jumelles Lupin

Procyon avait tenté de faire rire Tamarah presque tout le long où les jeunes Griffondor se dirigeaient pour leur cours de sorts et enchantements. Malheureusement, cela ne fonctionna pas vraiment. Le jeune garçon comprenait bien que la jeune fille soit inquiète, après tout sa soeur et son père étaient aussi endormis. C'était inquiétant et ça faisait peur, mais Capucine s'était réveillée non ? Cela voulait dire qu'il y avait de l'espoir malgré tout. Même s'il était lui-même inquiet, Procyon ne pouvait se départir de sa bonne humeur et de son optimisme. Que voulez-vous, cela faisait partie de lui. En entrant dans le cours, il alla s'asseoir à sa place habituelle et il eu un petit rire à la question de son meilleur ami.

'' Mais non, tu me connais ... je n'ai rien dans mon sac. Dans mes poches, par exemple ! ''

Il fit un clin d'oeil à James avant de se retourner en direction de Jana. Elle avait beau dire, un jour il allait l'avoir ! Il lui fit un sourire enjôleur avant de lancer un regard en direction de Tamarah. Elle n'en menait pas large, han. Bon, peut-être qu'il valait mieux sortir ce qu'il avait dans la poche tout de suite. Il le fit donc avant de poser un gobelet de jus devant la Griffondor.

'' Tiens, han ... bois ça, tu m'en donneras des nouvelles ''

Il faisait ça pour l'aider, han !

Jana, qui ignorait Procyon de son mieux, tourna les yeux vers ce dernier quand il déposa quelque chose devant sa nièce. Aussitôt, elle attrapa vite fait la fiole. Ho hé ! Il n'allait pas lui donner n'importe quoi, han ! Genre un philtre d'amour pour profiter d'elle !?

'' C'est quoi que tu lui donnes ? ''dit-elle d'un ton cinglant à Pro

Jana retira le bouchon pour renifler précautieusement les effluves de la potion. Elle arqua un sourcil, pinça les lèvres puis remis la fiole devant sa nièce. Pour une fois, Procyon Black ne faisait pas l'idiot total. Surprenant.

'' C'est sécuritaire, tu peux boire ''

La fillette Rogue reporta ensuite son attention sur Nathaniel Ravenswood, qui jouait encore à l'imbécile. Il allait encore leur faire perdre des points au classement ! Il allait se calmer, oui ?! Elle lui décocha un regard noir avant de croiser les bras. Vraiment, et c'était elle qui avait une convocation ! Pffff.

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : Alohomora   

Septembre 2008 : Alohomora
Page 1 sur 1