Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Septembre 2008 : La chiromancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Sybille Trelawney
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Septembre 2008 : La chiromancie   Jeu 20 Sep - 12:06

20 septembre 2008


La santé mentale fragile de Sybille avait été mise à rude épreuve, en ce début d'année scolaire. En effet, la chute du jeune Kevin Jedusor l'avait grandement perturbée, déjà que l'endormissement des autres victimes l'avait mise dans un état d'angoisse presque invivable. La sorcière ne comprenait pas comment des gens pouvaient tomber endormis sans pouvoir se réveiller. Pour elle, il s'agissait assurément de la fatalité du destin et comme nous ne pouvions pas contrôler l'avenir; tout le monde savait ça; Sybille était certaine que le malheur allait sombrer sur Poudlard et ses habitants à la moindre seconde. Ils allaient tous s'endormir sans pouvoir se réveiller. Cela lui rappelait une histoire que lui racontais sa grand-mère maternelle, quand elle était petite; la Princesse Aurore. Dans ce conte Moldu, une princesse nommée Aurore se piquait le doigt sur un rouet et tombais endormie, de même que l'ensemble du château et ses habitants. C'était une malédiction lancée par une mauvaise sorcière. Et là, un prince était arrivé, avait embrassé Aurore et tout le monde s'était réveillé. Voilà. Peut-être qu'une jeune fille à quelque part, pas nécessairement une princesse, s'était piqué sur un rouet et hop ... tout le monde s'endormait. C'était bien possible ! Sybille en avait parlé avec le Directeur Rogue, pour lui demander la permission d'observer le doigt de sa petite-fille et de ses filles un coup partie, pour voir si elle ne voyait pas traces de piqûres. Rogue l'avait regardé comme si elle venait de tomber d'un chevalet, mais hey ... c'était possible son histoire ! En tout les cas, lorsque Miss Jedusor allait entrer dans le cour, elle allait lui regarder le doigt. Bon. La permission du directeur ou pas ! Il en allait de la sécurité publique !

La voyante se trouvais debout près de la porte de sa salle de classe. Dès que Tamarah Jedusor allait entrer, elle allait lui sauter dessus pour regarder ses doigts. Elle allait faire de même avec les doigts de toutes les filles, tiens. Elle l'avait dit, ce n'était pas nécessairement une princesse qui était atteinte, parce que les princesses ne couraient tout de même pas les rues. Bon. Se tordant les mains d'angoisse, Sybille se figea un peu avant de faire un petit son de souris qu'on coince. Elle n'avait même pas pensé à regarder ses propres doigts ! Avec un léger rire, elle se dit à elle-même :

'' Où ai-je la tête, hihi ''


Elle leva les mains devant son visage et, les approchant près de son nez, elle se mit à observer ses doigts avec une extrême attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~
avatar

Nombre de messages : 91
Age du perso : 15 ans (16 octobre 1992)
Fonction : 5ème année, Serpentard
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : La chiromancie   Dim 30 Sep - 16:03

Habituellement, Nathaniel rigolait bien en cours de divination. Il ne s'y était inscrit, en fait, que pour se payer la tête du Professeur Trelawney. Cette année, par contre, il avait une toute autre approche pour le cours nébuleux donné par ce professeur loufoque. En effet, Nath cherchait le moyen de sortir Malka de son sommeil et il se disait qu'il devait avoir l'esprit ouvert sur tout. Et s'il trouvais la réponse qu'il cherchait en classe de divination ? Au moins, un indice sur le futur de celle qu'il aimait ? Peut-être la verrait-il réveillée ? Peut-être verrait-il comment la faire sortir de son sommeil ? C'était sur ce fol espoir que Nathaniel volait. Contrairement à ses idées de rébellion, le jeune homme avait soigneusement préparé son sac y mettant le plus de parchemins possibles pour prendre des notes. Désespéré, il s'accrochait un peu à n'importe quoi.

Il sortie de sa salle commune assez tôt et se rendit en direction de la classe de divination sans parler à personne. Le garçon s'isolait de plus en plus. Il n'avait besoin de personne en ce moment et seul Malka occupait ses pensées. S'il déviait d'elle, elle ne se réveillerait jamais. Un peu stupide comme manière de penser, mais c'était celle qu'il avait choisi. Le Serpentard parvint à l'échelle donnant sur le cours et la grimpa pour entrer dans la classe. Une fois à l'intérieur, il vit son Professeur en train de se regarder les doigts. En réalité, elle avait les mains si proches de son visage qu'elle en louchait. Mais qu'est-ce qu'elle foutais là ?

'' Heu ... Professeur ? Professeur Trelawney ? ''


Elle était bizarre ! Et, en plus, il était tout seul avec elle ! Pas rassurant !

'' Vous allez bien ? ''


Voyons ... qu'est-ce qu'elles avaient, ses mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamarah Jedusor
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~
avatar

Nombre de messages : 79
Age du perso : 12 ans
Fonction : + Deuxième année; Gryffondor +

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2008 : La chiromancie   Lun 8 Oct - 19:58

Tamarah avait peur. Peur de ce que le cours de divination allait lui dévoiler sur son frère. Elle savait que la divination et la voyance étaient véridiques pour avoir elle-même, jadis, été ''douée'' du don de double vue. Le don de voyance Ternac était peut-être une malédiction qui avait été, heureusement, brisée, mais il était bel et bien réel. Tamarah avait vu des choses, sût des choses, que nuls autres ne pouvaient connaître. Elle savait que son destin était lié à celui de James Lupin, comme elle savait que celui de sa tante Jana était lié à celui de Procyon Black. Elle savait aussi que ses parents auraient d'autres enfants. Plusieurs autres, même. Hors, elle ne savait pas ce qui provoquait le sommeil sans fin ni si les personnes atteintes allaient se réveiller. Est-ce qu'elle aurait aimé le savoir ? Non. Non, pas si c'était pour savoir que son jumeau allait mourir ou ne jamais se réveiller. Est-ce qu'elle en aimait plus l'ignorance ? Certainement pas. C'était peut-être plus angoissant que de savoir, finalement. Elle avait l'impression de n'avoir le contrôle sur rien.

La Griffondor, devant sa peur, avait par conséquent grandement hésité à se rendre au cours de divination. Après tout, qui pourrait lui en vouloir de manquer un cours avec ce qui se passait dans sa famille ? Le Professeur Lupin lui aurait certainement donné une dispense, elle en était sûre, si elle lui avait demandé. Tout le monde aurait compris son malaise. Finalement, Tam avait décidée de se rendre en cours, puisqu'elle ne voulait pas qu'on dise d'elle qu'elle profitais de la situation. La petite fille de Voldemort s'était préparée pour le cours du Professeur Trelawney avant de parcourir, seule, les couloirs. James disait que la divination était une arnaque et ne s'était pas inscrit au cours. Pour ce qui était de sa tante Jana, elle n'était visible nul part pour le moment.

Tamarah parvint aux escaliers donnant accès au cours et les grimpa lentement. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle faillit entrer dans Nathaniel Ravenswood, qui était planté debout devant la porte et qui était en train de regarder bizarrement le Professeur Trelawney. La fillette ne dit rien à Nath. Le Serpentard était de trop mauvais poil en ce moment. Il n'était plus le même depuis le début de l'année scolaire. Tam comprenait parfaitement pourquoi. Au lieu de lui dire de se tasser du chemin, elle le fit elle-même tout en tournant la tête vers Trelawney afin de voir ce qui stupéfiait le Serpentard tant que ça. Ho. Trelawney était figée et elle se regardait les mains avec les yeux dans le même trou.

'' Ça va, Professeur ? ''


C'était inquiétant quand même ! Trelawney ne s'était quand même pas endormie debout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Septembre 2008 : La chiromancie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2008 : La chiromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOS SAUTS, GROESBEEK septembre 2008 avec PAH
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Faut-il fêter le 30 septembre ?
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Optionnels :: Divination-
Sauter vers: