:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Présentations :: Les Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harry Potter [Il ne reste que le test RP]

avatar
Harry Potter
~+ MINISTÈRE +~
Nombre de messages : 67
Age : 24
Age du perso : 25 ans
Fonction : Auror

Patronus : Cerf, comme son père
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Juin - 12:38
1- VOTRE PERSONNAGE

Nom : Potter
Prénoms : Harry James
Date de naissance : 31 juillet 1980
Âge : 18 ans
Maison : Gryffondor
Métier : Auror & membre de l'OdP
Race : Humain
Dons : Harry parle fourchelangue
Père : James Potter
Mère : Lily Evans
Fratrie : Abigail Salton (sa demi-soeur, fille de Lily et Severus), Kimberly (adoptée), Maxime (adopté) et Morgane (née en 1998)

Description physique :
Bien que très musclé malgré tous les explois qu'il a accompli au cour des 7 dernières années, Harry est un très beau jeune homme. Grand et mince, cheveux noirs en bataille ; Harry a une étonnante ressemblance avec son père James à qui on le compare souvent, parfois même au point de le prénommer comme lui. Il a la même manie que James, celle d'ébouriffer ses cheveux. Mais ce qui le différencie de son père, est une cicatrice sur le front en forme d'éclair, témoignant du passage de Voldemort chez les Potter un soir d'octobre 1981. Et ses yeux... ce sont ceux de Lily. Tout comme sa mère tant aimée, Harry a un regard brillant vert émeraude.

Description psychologique :
Loyale et courageux. Voilà ce qui décris Harry Potter. Ce sont d'ailleurs pour ses deux qualités qu'il a été envoyé à Gryffondor, celles que possédait également le fondateur de cette maison, Godric Gryffondor. Doté d'excellents réflexes, capable de produire un patronus depuis l'âge de 13 ans, capable de résister au sortilège de l'Imperum, habile tant avec une baguette magique que sur un balais, Harry est un jeune homme bourré de talents. Mais ce qui fait sa plus grande force, c'est son sang-froid, sa capacité à aimer et à pardonner. Sensible et charismatique, il attire la plupart des jeunes femmes.
Combatif et parfois très obstiné, sa faiblesse est également l'une de ses forces. Harry a ce besoin vital de sauver ceux et celles qui sont en danger, souvent même au risque de sa propre vie. Ce besoin de sauvetage est étroitement lié à son sentiment de culpabilité. Il se sent en effet responsable des évènements qui ont tué ses parents... ou plutôt qui les ont plongé dans un long coma qui aura duré plus de 15 ans. Harry a aussi un tempérament impulsif, voire même très colérique. Il n'est donc pas rare de le voir agir sur un coup de tête ou à se laisser aller à des sautes d'humeurs monumentales.

Histoire du personnage : (Minimum 10 lignes)
Harry nait le 31 juillet 1981. Il est le premier né de James et Lily Potter, mais pour Lily ce sera un 2ème enfant puisqu'elle aura eu une fille d'une liaison passée avec Severus Rogue (Abigail Salton, mise en adoption à la naissance). Le meilleur ami de James, Sirius Black, faisant partie de l'Ordre du Phénix avec James et Lily, devient le parrain de Harry.

La petite famille s'installe à Godric's Hollow et file le parfait bonheur jusqu'au soir du 31 octobre 1981. Harry n'est alors qu'un bébé âgé de 15 mois. Avant la naissance de Harry, une prophétie fût prononcé à propos d'un enfant qui naîtrait à la fin du mois de juillet. Cette prophétie voulait que cet enfant, un garçon, aurait le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres, Lord Voldemort. Ce dernier eut connaissance de cette prophétie par l'intermédiaire de l'un de ces serviteurs, Severus Rogue. La prophétie voulait également que les parents du garçon aient échappé trois fois au Seigneur des Ténèbres. Il ne faisait pas l'ombre d'un doute que cet enfant était nul autre que Harry, dont les parents avaient survécus par trois fois à Voldemort. Résolut à tuer l'enfant, le Lord Noir partit à sa recherche. James et Lily, qui savaient que Voldemort allait essayer de tuer Harry, utilisèrent le sortilège de Fidelitas pour se cacher du Seigneur des Ténèbres, au cour du mois d'octobre. Malheureusement, la personne qu'ils avaient choisi pour être leur Gardien du Secret, à savoir Peter Pettigrow, se révéla être un agent double ayant indiqué à Voldemort l'endroit où les Potter se cachaient.

Le soir du 31 octobre 1981, disions-nous, le Seigneur des Ténèbres arrive à Godric's Hollow, le village où James et Lily vivent comme des moldus pour passer inaperçus. Une attaque s'en suit. James essaie d'empêcher Voldemort d'entrer dans la maison mais échoue ; il est tué sur le seuil de sa demeure. Lily tente de s'enfuir avec Harry, mais Voldemort la rattrape. Il lui offre de l'épargner, mais elle reste en travers de son chemin. Il la tue pour ensuite atteindre Harry. Le sacrifice de Lily est d'une très grande importance. Cet acte, au pouvoir d'une magie très ancienne, protège Harry. Quand l'Avada Kedavra de Voldemort touche Harry, la protection du sacrifice de Lily fait ricocher le sortilège sur Voldemort. Le mauvais sort laisse une fine cicatrice en forme d'éclair sur le front de Harry, qui lui est encore bien en vie. Affaiblit, Voldemort disparait après avoir démolis la maison des Potter.

La nouvelle se répand. On confie Harry à Amélia, la sœur de James, avant de le lui enlever. La jeune femme est en danger, il est donc risqué de laisser Harry entre ses mains. Cette dernière est exilée en Australie et Harry est amené en lieux "sûrs" chez Petunia Dursley (née Evans), la soeur de Lily. Pendant ce temps, Sirius Black, soupçonné d'être celui qui a révélé la cachette des Potter, est accusé du meurtre de ceux-ci. Le parrain de Harry est envoyé à Azkaban, la prison des sorciers.

De 1981 à 1991, Harry vivra chez sa tante Petunia, son oncle Vernon et cousin Dudley. Humiliations, privations et punitions... ce seront les dix années les plus horribles de sa vie !

1991 à 1998 : Poudlard et cie

Malgré les efforts des Dursley à vouloir éliminer en Harry toute trace de magie, le jeune garçon reçoit sa lettre de Poudlard quelques jours avant son 11ème anniversaire. En fait, ce n'est pas une seule lettre qu'il reçoit, mais bien des milliers et des milliers de lettres. Effrayé par ce phénomène, Vernon et sa famille se réfugient sur île perdue, au large des côtes. Le jour de son anniversaire, alors qu'une tempête fait rage durant la nuit, les Dursley ont l'étrange visite de Rubeus Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. C'est lui qui est chargé d'amener Harry à Poudlard. Harry et Hagrid partent vers le Chemin de traverse où ils resteront 1 mois. Harry achètent ses effets scolaires grâce à l'argent que ses parents lui ont légué. Le 1er septembre, Harry part enfin pour Poudlard !

C'est l'estomac noué qu'il monte à bord du train le Poudlard Express, sans trop savoir ce qui l'attend. Ça ne pouvait pas être pire que chez les Dursley, pensa-t-il. Lors du voyage, il fait la connaissance de Ronald-Ron Weasley et de Hermione Granger, qui deviendront ses meilleurs amis. Les trois jeunes sorciers font également la connaissance de Drago Malefoy et développent sans tarder une inimitié... animosité qui durera toute leur vie.

Harry entre à Poudlard pour la première fois mais s'y sent déjà comme chez lui. Il est répartit à Gryffondor, comme le fût ses parents et son parrain. Devenu célèbre en raison des circonstances du 31 octobre 1981, Harry est vite étiqueté comme étant un héros aux yeux de plusieurs. Conscient qu'il est différent des autres, la célébrité lui est parfois difficile à supporter. Par chance, il a de nombreux amis qui sont là pour l'aider.

En compagnie de ses deux acolytes Ron et Hermione, les 5 années qui suivent sont pour Harry parsemées d'aventures toutes aussi dangereuses que époustouflantes. La quête d'une pierre aux pouvoirs mystérieux, un duel avec un basilique, un affrontement avec des détraqueurs, la coupe des 3 sorciers et une bataille mettant en action l'Ordre du Phénix et les Mangemorts. À cinq reprises, entrecoupées par des vacances d'été pénibles chez les Dursley, Harry survécu à Voldemort.

Au cours de ces 5 années également, en 1993 précisément, Sirius est libérer par sa fille Aetha, permettant à Harry de rencontrer son parrain pour la première fois. Les retrouvailles sont émouvantes.

Avril 1996 : Alors que Harry se croit orphelin, il apprend que ses parents ne sont pas mort comme on le lui laissait entendre, mais qu'ils sont dans un coma et qu'ils viennent de se réveiller. Cette nouvelle a l'effet d'un choc, un peu comme si on se réveillait après avoir percuté un mur. Harry retrouve ses parents, après 15 ans de séparation. Le jeune homme doit apprivoiser sa nouvelle famille et apprendre à connaître ceux qui lui ont donné la vie.

Septembre 1996 : Harry disparait avec d'autres sorciers dans ce qu'on appellera le "Nul part" (en raison du règne du Seigneur Maliria), pour ne revenir qu'en janvier 1997, la mémoire fort heureusement intacte. De retour à Poudlard, il se remet lentement de ses émotions, comme tous les autres.

1997 : Un géocroisseur menace la Terre. De nombreux sorciers, dont Harry, partent dans un voyage dans le temps pour la survie de l'humanité. En septembre de cette même année, quelques jours après que Harry ait commencé sa 7ème et dernière année à Poudlard, Voldemort meurt, tué par la don de souhait de Julianne Rogue. Les Potter ainsi que plusieurs autres sorciers sont ainsi libérés de l'épée de Damoclès qui flottait au-dessus de leur vie.

1998 : Harry quitte Poudlard. Il intègre l'Ordre du Phénix et poursuivra une formation afin de devenir Auror. Une nouvelle est à présent commencée, les sorciers devront choisir un clan.


2- VOUS

Votre prénom : Julie
Votre age : 25 ans (26 en août)
Avez-vous déjà joué sur des forum RPG ? : Oui !!!
Comment avez-vous découvert ce forum ?: Je joue également Eavan Rogue
Personnalité sur l'avatar : Daniel Radcliff


3- TEST RP

Faites réagir votre personnage dans la situation suivante, comme si vous faisiez un RP : (Minimum 10 lignes)

Mise en situation :
La nuit commence à tomber et vous vous rendez tranquillement à la maison. Plus vous avancez et plus vous avez l'impression que quelqu'un ou quelque chose vous observe. Les bruits ambiants semblent bien inquiétants. Vous n'auriez pas dut sortir de chez vous ... avec tout ce qui se passe entre les Vampires et les Loups-Garous ! Alors que vous tournez le coin de la rue, quelque chose surgit de l'ombre et ... vous saute dessus ! De quoi s'agit-il ? Un des vampires Saabs, ces être sanguinaires qui s'attaquent à tout le monde actuellement ? Un Loup-Garou en manque de chair fraîche et vous prenant pour un ennemi Vampire à exterminer ? Ou ... simplement les Mangemorts qui, frustrés de la mort de leur Maître, ont décidés de faire un coup d'éclat ?

À vous de jouer !

Réagissez ... selon le personnage que vous désirez interpréter (son caractère, sa personnalité). Si vous êtes le personnage qui attaque (vampire, loup-garou, Mangemort) bah, vous savez quoi faire ! Attaquez, pardi ! Montrez nous votre talent !

************************************
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : Mascouche, Québec
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Juin - 1:53
Validé ... ^^ Pas besoin du test de RP, Julie, je sait ce que tu vaux Razz


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 16 Juin - 3:38
Invité
Harryyyyyy !!! Bienvenue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : Mascouche, Québec
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Juin - 9:22
Heu .... je viens de relire ta fiche et quelques problèmes se posent.

peut jeter des sorts sans baguette : Depuis quand ? Où tu as vu ça, toi ?

sent la présence des autres : Même chose ... Harry n'a pas ce don

et fait des rêves prémonitoires : Non. Ce n'est pas le cas. Les rêves qui se produisaient concernant Voldemort n'étaient qu'occassionnés par le lien psychique qu'il avait avec lui.

Tes dons ne sont pas acceptés, sauf le Fourchelang et un éventuel don d'Animagus (tu devras faire ton entraînement avec James)


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 16 Juin - 12:55
Invité
Arfff oui ca pose un problème visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Harry Potter
~+ MINISTÈRE +~
Nombre de messages : 67
Age : 24
Age du perso : 25 ans
Fonction : Auror

Patronus : Cerf, comme son père
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Juin - 13:18
Désolée, Mélanie... je m'en suis remis à ce site : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/harry.php

J'imagine qu'ils ont leurs sources pour affirmer tout ceci. Enfin... Je retire donc ces informations de ma fiche. Wink

Par contre, je n'ai fait aucune allusion à un don d'animagus (?? Neutral ?? ), mais bien au patronus qu'il a réalisé à la fin de sa troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : Mascouche, Québec
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Juin - 16:58
Bha, ils ont torts ... nulle part dans les livres Harry ne peux faire ce qu'ils affirment, ni dans les films d'ailleurs. Je met quiconque au défi de trouver ces passages ... et bravo si cette personne les trouvent Wink Les sources de ce site sont très peu fiables.

Pour ce qui est du Patronus, je le sait ... mais je te disais que le seul don particulier de plus que Harry pourrait avoir c'est de devenir Animagus.


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Test] Votre Alter-Ego dans Harry Potter
» Maison et Patronus - Test Harry Potter.
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Présentations :: Les Fiches Validées-
Sauter vers: