:: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Car-A-Mel, alias Sheakspere

Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Mer 22 Oct - 3:46
Vous vous souvenez de mon lapin Car-A-Mel ? Vous vous souvenez, il avait feint sa mort il y a environ 1 an (amorphe, il tombais, incapable de tenir la tête droite). Il m'avait fait passer pour une idiote chez le vétérinaire le lendemain matin, en se promenant comme un chef dans le bureau, poussant ''l'affront'' jusqu'à se mettre debout sur ses petites pattes arrières pour regarder partout. Vous vous souvenez, les anciens ? Et bien ... Car-A-Mel à encore joué les dramatuges Suspect

Je décide de le sortir de sa cage vers 20h10. Je lui avait ''promis'' une sortie ... donc, je l'ai sortie. Il saute en dehors de sa cage et se promène un peu. À un moment donné, je l'entends manger quelque chose ... mais c'est impossible, parce que j'ai balayé partout et qu'il n'y a pas de bouffe de chien par terre. Je vais voir et le pousse du pied un peu pour lui enlever ce qu'il mangeais. Rien. Enfin, il avait tout mangé. Donc, je me dit ''une croquette de chien, pas si grave''. Je retourne m'asseoir sur le divan. Dix minutes plus tard, le lapin est toujours immobile dans son coin. Je vais voir. Il est amorphe ! Shocked Incapable de demeurer debout, n'a plus de force ... il est couché, ses deux petites pattes de devant étendue en ''étoile'' et à chaque fois qu'il veux se lever, il n'est pas capable. Trop affaibli. Je le pousse un peu avec ma main. Il ne bouge pas. Il ne s'en va pas, ne se lève pas ... bref, il ne fait rien. Je m'assied à ses côtés et le caresse. Ses oreilles sont froides froides, ses petites pattes avant aussi. Sa respiration est lente. Bref ... je le crois à l'agonie. Du coup, je regarde par terre si je vois quelque chose et je vois ... un petit bout de fil rouge pour le chauffage. 1+1=2, je me dit qu'il en a mangé un bout, que le bout bloque son estomac ou ses intestins, je sait pas ... et qu'il va mourrir. Je me met à brailler comme un veau pas de Maman. Je flatte mon lapin, lui dit que je l'aime, que c'est mon bébé, qu'il peux aller dans la lumière, qu'il peux s'en aller ... bref, le mélodrame. Je suis demeurée assise au sol 1/2 heure, à pleurer, caresser Car-A-Mel, je lui ai même tenue sa petite patte dans ma main. Évidemment, mon lapin n'a pas bronché ... il demeurait sagement étendue ''en étoile'' tentant parfois sans succès de se relever, respiration lente.

Mon mari arrive du travail et me trouve comme ça. Il comprend tout de suite et vient aussi s'asseoir au sol. Je le laisse avec le lapin. Il l'a prit et l'a assied sur lui. Habituellement, Car-A-Mel se débat un peu quand on le prend, mais là il s'est laissé faire. Il était assied sur la cuisse de Benoit et il restait là. Benoit sentais son petit coeur battre parfois faiblement. Puis, Benoit à couché le lapin sur ses cuisses. Le lapin était vraiment étendue de tout son long. Il y est resté 1/2 heure sans bouger, à respirer lentement pendant que Benoit le flattais. On a même fait des ''farces'' avec le lapin ... On la fait bouger style ''raper'', on la fait ''voler'' en le tenant comme Superman ... question de le faire réagir kekchose ! Rien. Il se laissait faire.

Je suis partie au travail et Benoit à remit le lapin dans sa cage. J'arrive au travail (donc environ 14 minutes après que je sois partie de la maison) et mon mari parlais avec ma collègue de travail. Elle me l'a passé ... et je me suis mit à pleurer au téléphone en disant : y'é tu mort ? Il m'a dit non. D'acheter de la salade et du foin ... parce que Monsieur Car-A-Mel mangeait et buvait comme si de rien n'était. Il n'était plus du tout amorphe ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

À l'heure actuelle, il est toujours vivant ... et il a passé son temps à manger et à boire. Pour un lapin au seuil de l'agonie ... tout cas !

Deux fois il nous a fait le coup ! Je vous jures, il avait vraiment l'air d'être sur le point de mourrir les deux fois. Ce soir encore pire.

Je vais le faire examiner chez le vet dès que je peux. Je pense qu'il a peut-être de l'arythmie cardiaque, quelque chose ... ou un problème au coeur. Parce que ... pour jouer les acteurs comme ça, c'est impossible ! Il a quelque chose qui cloche ... je vais sûrement encore avoir l'air d'une idiote, mais bon ! Razz

Espérons qu'il soit encore en vie à mon retour du travail ... Rolling Eyes

Maudit lapin dramatuge !

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Mer 22 Oct - 10:45
Ouin ... des nouvelles de Car-A-Mel. Quand je suis arrivé du travail, il était encore vivant. Je lui ai donné beaucoup de nourriture et il a bien mangé. J'ai remarqué qu'il avait des écoulements blancs à l'oeil gauche, signe de ''coup de froid''. Ça se peux, car nous ouvrons et fermons régulièrement la porte pour les rénos.

J'ai décidé de changer la litière de sa cage, qui était un peu sale, au cas ou l'urée n'aiderait pas sa cause. Quand il a bondie en dehors de sa cage, il n'a même pas eu la force de se laisser sur ses quatres pattes. Il est tombé applati au sol, mais c'est relevé. Il a marché en penchant sur le côté gauche, mais ça s'est rapidement replaçé. Ensuite, il bondissait 3-4 fois ... arrêtais pour prendre une pause ... rebondissait 3-4 fois ... arrêtais. C'était comme s'il était essouflé ou trop fatigué pour en faire plus.

Actuellement, il est dans un coin de la pièce depuis dix minutes, assied, et il ne bouge pas de là (il est à l'endroit ou était située sa cage avant ... je viens de la changer d'endroit pour le retirer du courrant d'air de la porte d'entrée).

Je crois vraiment qu'il n'acte pas, cette fois ... Il semble avoir une grippe. Le problème, c'est que cela peux être fatal pour un lapin et que je n'ai pas les sous pour l'amener chez le vet. Pas avant une bonne semaine, en tout cas.

En somme, je crois bien que Car-A-Mel est condamné ... hormis qu'il ne s'agisse que d'une infection mineure et qu'il survive. Il est quand même en ''meilleur état'' qu'hier soir ... en tout les cas, il est assez fort pour se maintenir assied. Quand, je le ''pousse'' parce qu'il gruge le mur, il tombe écrasé au sol ... mais il est capable de se relever et de s'asseoir. Hier, il ne se relevait même pas ... mais hier, il n'avait pas d'écoulements à l'oeil non plus.

Il faut dire, aussi, que depuis quelques jours, il fait froid dans la maison. Nous n'avons plus de chauffage à cause des électriciens qui ne passent pas faire les changements. Pour nous, c'est ''frisquet'' mais pour Car-A-Mel ... c'est peut-être suffisant pour qu'il tombe malade. Un lapin, c'est super fragile.

Bon, alors ... je vais essayer de le remettre dans sa cage et d'aller dormir. Ça ne me sert à rien de rester planter à le regarder faiblir. Je ne peux pas faire grand chose pour lui ....

Julianne F. VanHolsen
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Lun 27 Oct - 11:43
Des nouvelles de Car-A-Mel. Il a prit du mieux de jour en jour ... et est maintenant complètement rétablie ! Shocked Au début, j'ai crut qu'il allait garder une très légère séquelle, car il a perdu l'équilibre est est tombé quand il s'était précipité vers la salade que je lui donnais.

Actuellement, il est en dehors de sa cage et ... il courre partout ! Pas de séquelles visibles, rien. Il a même tenté d'entrer sous le divan en rampant au sol, ce qui est assez complexe pour un lapin possédant une séquelle Laughing

Bref, il va bien ... ça fait au moins dix fois en dix minutes que je dit son nom pour le faire arrêter de gruger les murs ou d'entrer sous le divan :p

Julianne F. VanHolsen
Invité
Invité
Mar 28 Oct - 5:29
Invité
Longue vie aux lapins crétins! (raving rabbids powa!!) albino MDR
Invité
Invité
Lun 3 Nov - 18:29
Invité
Trop mimi comme histoire !
J'adore les lapins et il faut dire que celui-la est le plus chanceux que j'ai vue Very Happy
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Mar 4 Nov - 21:49
Il est chanceux, en effet Wink Il a encore eu un léger moment de faiblesse hier soir. Mais, je viens de penser à une raison logique. Nous sommes en rénovations dans la maison et, il y a beaucoup de poussière ... il se peux que ses petits poumons soient un peu tannés Wink Je vais le mettre dans une chambre, porte fermée, la prochaine fois que nous ferons du sablage. Pour le moment, il est redevenu correct.

Julianne F. VanHolsen
Invité
Invité
Mer 5 Nov - 18:00
Invité
Très bonne idée et aussi c'est une bonne logique que voici Very Happy
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Jeu 18 Déc - 3:52
Car-A-Mel a encore des moments de faiblesses ... et là, nous n'avons pas fait de sablage. Suspect Il a encore la force de se laver, il s'est mit une fois sur ses petites pattes arrières ... mais à plusieurs reprises, son corps et sa tête deviennent tout mous et il tombe dans sa cage Crying or Very sad Ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. Il se relève avec énergie à toutes les fois. Je ne sait vraiment pas ce qu'il à ...

J'espère qu'il ne sera pas mort à mon arrivée du travail ...

Julianne F. VanHolsen
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Sam 8 Aoû - 9:39
Nouvelles de Car-A-Mel le Sheakspirien :p

Il n'est pas mort xd

Il a trouvé un autre moyen de me faire paniquer. Une infection à l'oeil. Rebord de l'oeil rouge, pus dedans ... il m'a fait ça à 21h00, alors que le vétérinaire était fermé, évidemment ! Par contre, il avait beaucoup d'énergie et courait partout. Toute la nuit, me suis inquiétée, me disant que je l'amènerais chez le docteur au matin. Ce matin ... vais le voir ... plus de pus ! Plus de rougeurs non plus Rolling Eyes

Julianne F. VanHolsen
Age du perso : 42
Fonction : Futur esclave sexuel de Justine xD
Patronus : Loup
Mer 12 Aoû - 13:49
lol! les animaux de compagnie finiront par nous rendre chèvre
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1