:: La ruée des Moldus :: Le tombeau :: La crypte futuriste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau du Directeur :: Attends son petit-fils Isac

Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Directeur de Poudlard
Patronus : Biche
Mer 22 Avr - 20:49
3 septembre 2012

Remus m'avait demandé de parler à notre petit-fils, afin de déterminer les raisons de son impolitesse envers Amélia et lui. Comme Lupin, j'étais assez inquiet de la pente vers laquelle se dirigeait l'enfant. Il était certes à Serpentard, mais la famille était primordiale. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi le fils de Marcus tournait mal. Cela ne venait pas de ma belle-fille Léa-Lily, j'en étais certain. Loupin et Pie Potter étaient de bons parents ... et je savait ma belle-fille aussi efficace qu'eux. Voilà que je me perdais en compliments ! Les années m'avaient vraiment ramolies. Quoiqu'il en soit, j'avais fait envoyer un message à Isac. Il devait venir me voir dans mon bureau dès la fin de son cours. Le petit était mieux de ne pas traîner, c'était moi qui vous le disait ! Portant mon regard sur l'horloge magique qui trônais au dessus de la porte, je vit que le dit cours venait tout juste de terminer. Le temps que Isac descende de la Tour d'astronomie, qu'il parcoures les couloirs -- discutant avec deux trois copains -- et qu'il arrive enfin ici ... il devrait y être dans dix minutes. Si ce n'était pas le cas, j'irais moi-même le chercher en le tirant par une oreille ! Je pinçai les lèvres, plissai les yeux et fixai l'horloge, regardant les secondes s'égrainer. Quelque chose préoccupais Isac. Était-ce le même type de "dons" qui avait fait perdre quelque peu les plombs à Léa-Lily ? Son genre de don d'empathie qui l'avait fait fuguer ... une fugue ! En Chine, en plus ... Seigneur ! Je pinçai un peu plus fortement les lèvres avant de me replonger dans mes pensées. Peut-être étais-ce ... non. Enfin, je l'espérais. Isac ne pouvait pas avoir hérité de la méchanceté de ses arrières-grands-pères ... hormis que ce soit sa condition de Loup-Garou qui l'affectes ? Ça se pouvait ... la ségrégation était pratiquement terminée, mais les enfants pouvaient faire preuve de méchanceté et émettre des commentaires pas toujours reluisants. Plus que huit minutes et je serais fixé ...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Mer 29 Avr - 5:43
Isac Rogue

Isac était un jeune adolescent assez rebelle. Âgé de 12 ans, le jeune homme avait tout d'un Serpentard. Froid, mesquin, ironique, air détaché et indépendant ... il semblait se foutre de tout, en fait. Toutefois, sous ces apparences de dur se cachait un jeune homme tendre et fragile. Oui, Isac portait un sombre masque afin de camoufler une partie de lui qu'il appréçiait plus ou moins. Une partie que son cousin Kevin avait rapidement tôt fait de découvrir et qu'il avait dut payer cher. Heureusement, Kevin était devenu plus gentil depuis le fameux voyage dans le passé, mais ... Isac avait toujours peur que les menaces et les tortures recommencent. Ça ne pouvait pas durer quand même ! Le Paradis n'existais pas réellement.

Même s'il avait plusieurs défauts, Isac n'en possédait pas moins des qualités. Effectivement, il s'agissait d'un adolescent courageux et intelligent. Une intelligence au dessus de la moyenne, d'ailleurs. Ho, il n'était pas aussi intelligent que sa Grand-Mère Amélia, mais il était loin d'être un crétin. Sa Grand-Mère Amélia ... ce qu'elle pouvait l'énerver ! Bon sang ! Elle était tout le temps en train de le poupouner et de le traiter en bébé. En plus, elle n'arrêtais pas de lui parler de livres, de sciences, de connaissances ... rien à foutre. Enfin, pas vraiment. Mais, Isac tentais plus que tout de ne pas lui montrer qu'il était intelligent. Pourquoi ? Parce qu'il en aurait encore pour des heures à se faire dire combien elle ne comprenait pas pourquoi il n'était pas à Serdaigle. Bha nan ! Il était à Serpentard et après ? Qu'est ce que ça changeait ? Pour ce qui était de son Grand-Père Remus ... c'était à cause de lui qu'il était un Loup-Garou. Isac détestais ça. Il détestais être un monstre ... d'ailleurs, Kevin ne cessait de lui dire et cet imbécile l'avait dévoiler à tout le monde. Haha. Très drôle ... il se faisant narguer par plus de personnes. Détestais-il ses grands-parents maternels ? Pas vraiment ... mais il aurait préféré qu'ils soient différents. Moins ... moins ''m'amour nunuche''.

Isac préférait donc ses grands-parents paternels. Grand-Mère Gwendoline faisait tout le temps de bons biscuits et discutait de n'importes quoi avec lui. Et Grand-Père Severus .... ha ! Lui était top cool ! Le jeune homme l'adorais et le vénérais presque. L'adolescent fut donc heureux de recevoir un hibou de sa part et, dès son cours terminé, il se hâta de se diriger en direction du bureau de son Grand-Père. Une fois arrivé devant la statue du griffon, Isac donna le mot de passe et grimpa sur les escaliers magiques. Il parvint en haut du pallier en une minute ou deux avant de marcher vers la porte du bureau contre laquelle il frappa deux coups avant d'entrer. Il se savait attendu, puis il avait l'habitude d'entrer dans ce bureau comme chez lui. Grand-Père Rogue n'en avait jamais fait un drame. Pas avec lui à tout le moins.

'' Salut ... tu voulais me voir ? ''

Isac se rendit à une chaise située devant le bureau de son Grand-Père et s'y assied, affichant un petit sourire.

'' Si c'est pour l'équipe de Quidditch, ouais, je veux bien être Poursuiveur ''

En principe, il devait avoir 13 ans, mais bon ... il les auraient dans sept mois !

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1