:: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heureuse nouvelle ... du moins éventuellement

Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Ven 12 Mar - 3:41
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle des plus réjouissantes. Le gouvernement du Québec paiera trois cycles de fécondation in vitro, frais de médicaments inclus, et ce dès la fin du Printemps.

Vous qui me connaissez depuis longtemps, vous savez que je suis infertile et que seule une fécondation in vitro peut me permettre d'avoir un bébé. Donc ... j'aurai droit à 3 cycles gratuits prochainement.

C'est une excellente nouvelle ... mais ... je ne sais plus quoi décider. J'attends depuis 1 an et 7 mois pour être évaluée en vue d'une adoption. J'avais, dans ma tête et mon coeur, fait le deuil d'un bébé à moi. En principe, il me reste entre 11 mois et 1 an et demi (p-ê plus) à attendre les évaluations (je connais une fille qui attend depuis 3 ans, sans nouvelles). Bref ... soit j'attend ou soit je tente les FIV immédiatement.

J'en ai brièvement discuté avec mon chum. Il n'a pas vraiment envie de recommencer les examens médicaux et les processus de la procréation assistée. Il croit que, si nous sommes en processus d'adoption, c'est que nous devons acceuillir un enfant qui sera dans le besoin et qui aura besoin de nous. Toutefois, il dit que si nous sommes refusés à l'adoption, que nous pourrons tenter les FIV.

Le problème, c'est que j'aurai 34 ans le mois prochain. Ajoute un an et demi, j'aurai 35 ans et demi. Admettons que j'attends un six mois de plus pour être évaluée ... ça me donne 36 ans. Avant une FIV, je dois me faire opérer pour retirer un petit polype. Ensuite, trois mois après, je pourrais procéder à une FIV. Mettez que je débute le procédé à 36 ans et demi ... accouchement à 37 ans. Bref, je me dit que je serai peut-être trop vieille, non ? Rolling Eyes

Une grande part de moi crie d'y aller tout de suite ... et que, cela ne m'empêchera pas d'adopter quand même. Une autre part de moi me dit de ne plus m'accrocher, que je suis passé à autre chose ... et d'attendre de voir si je suis acceptée ou non. Si je suis refusée, je tenterai une ultime fois de devenir mère par la FIV, peu importe l'âge que j'aurai.

Bref, il s'agit d'une nouvelle extraordinaire. Je l'ai attendu pendant des années ... et maintenant, je ne sais plus ce que je veux ni ce que je dois faire. Rolling Eyes

Une minute, je veux attendre et voir ... une autre minute, je veux courir à la clinique de fertilité demain matin. Seigneur ...

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 12 Mar - 4:18
Invité
Bah... Je comprends bien ton dilemme... Je ne sais pas trop quoi te dire, car en effet c'est une décision à prendre entre vous. Tout ce que je peux te dire, c'est que moi-même, ma mère m'a eu à 39 ans. Il faut dire que on est nombreux dans ma famille, et que je suis arrivée en dernier. ^^

Alors oui, c'est tard... Mais en aucun cas, cela ne t'empêcherait d'être une bonne mère, crois-moi sur parole. Maintenant, il faut voir vis-à-vis de l'adoption, et là j'avoue que je ne m'y connais absolument pas... La question qui se pose est la suivante : est-ce que une grossesse nuirait au processus adoption..?

Comme je le disais, le choix vous appartient à vous et à vous seul, et même si je comprends les réticences de ton cher et tendre à recommencer toutes ces analyses, j'imagine qu'il serait un peu bête, si cela n'entrave en rien une éventuelle adoption en sus, de laisser échapper la moindre chance d'avoir un enfant.

Ce qui m'a étonnée sur ce forum, c'est la place qu'occupe les enfants, les jeunes enfants, s'entend. Cela témoigne d'un amour évident et profond à leur égard, et je me dis alors que un ou deux enfants, cela ne sera finalement que du bonheur pour vous... Et pour eux, bien entendu ^^

Voilà, c'est mon avis en tous cas, j'espère ne pas avoir mis le nez dans une affaire qui ne me concerne pas. tongue
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Ven 12 Mar - 4:56
Merci de ton commentaire ^^ Si je jugeais que cela ne regardait personne, je n'aurais pas posté le message ici. Donc, ton avis est le bienvenue Smile

En fait, si une grossesse survient, le processus d'adoption serait mit en stand-by. Ils demandent à ce qu'il y ait un écart de deux ans entre les projets d'adoption et, donc, entre les enfants. Bref, si j'ai un bébé biologique, je ne pourrai pas adopter avant qu'il ait deux ans. L'adoption serait donc retardée, mais cela ne la rendrait pas impossible.

J'avais crut que mon deuil était fait et là, je me rend compte que je n'étais que résignée. Ça fait un choc !

J'attend cet enfant depuis presque 9 ans maintenant ...

Dire qu'hier encore je disais ''même si on me paie la FIV, j'irais pas ...'' lol

Je crois que je ne peux pas abandonner l'enfant qui sera en manque de Maman et qui sera le mien un jour. Mon chum à raison, nous sommes engagés dans le processus, il faut le rendre à terme. C'est juste que, mautadine ... ils n'auraient pas put décider ça avant ? Laughing

Il y a au moins une autre possibilité en cas de refus à l'adoption ... faut que je vois le positif :p

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Invité
Invité
Ven 12 Mar - 7:22
Invité
Si il y a une chose que j'ai apprise au cours de toutes ces années, c'est que la nature humaine ne renonce jamais... Elle peut mettre une envie en sommeil par manque de moyens pour la réaliser, mais en aucun cas l'être humain ne renonce, c'est ce qui lui à permis de conquérir cette planète et d'en devenir l'espèce dominante.

Sans me lancer dans une explication Darwinisme de la chose Razz disons que la résignation est une sorte de verrou de sécurité qui nous empêche de sombrer dans le désespoir le plus profond, et qui nous permet d'aller de l'avant. Mais si en cours de route on découvre le moyen ou l'outil de concrétiser son envie...

Tel est le fondement de la nature humaine en fin de compte. ^^

Puisque une grossesse ne remet pas en case une adoption, alors je vous dirais de foncer. Quoique l'on en dise, la déception est préférable aux regrets du "si j'avais osé..."

Courage !^^
Invité
Invité
Ven 12 Mar - 16:09
Invité
Pour ma part, je prends ça pour "un cadeau du ciel".

Honnêtement, je ne peux qu'être contente de cette nouvelle qui me réjouis. Néanmoins, je comprends tout à fait ta position et tes doutes. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec toi et Benoit et j'en est ressenti que tu étais vraiment très attristée par le fait de ne pas pouvoir donner la vie.

C'est toujours comme cela que l'on perçoit le petit être qui vit dans le ventre des femmes et si tu veux mon avis, je réessayerais. On apprend toujours de ces échecs et puis comme l'a si bien dit Jana*, une grossesse ne peut pas être responsable de la non adoption d'un enfant.

Je ne dis pas non plus qu'il faut arrêter la procédure, bien au contraire. Mon avis, c'est d'essayer et puis qui sait peut-être que le double miracle arrivera. Le bébé qui est de votre chaire et celui que vous allez adopter. Ce serait que du pur bonheur pour vous.

Alors qu'est ce que cela coûte d'essayer de nouveau ? Je suis d'accord sur le fait que les examens sont lourds et chiants mais qu'est qui n'est pas lourd et chiant dans la vie ? Comme le dit si bien l'expression de chez moi : "Quand on veut, on peut"
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1