:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: La volière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La liste des sortilèges et le reste

Voulez-vous que les listes du monde de Harry Potter soit ajoutés sur MOAV

29% 29% 
[ 2 ]
71% 71% 
[ 5 ]

Total des votes : 7
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Dim 30 Mai - 22:02
Souhaitez-vous que les listes suivantes soient ajouté dans la section Grimoires et autres parchemins ?

- Les sorts et enchantements
- Les potions
- Le Bestiaire

Bref, souhaitez-vous avoir des listes de tout ce que nous trouvons comme sorts, potions et créatures magiques dans les livres de Harry Potter ?

Ajoutez vos commentaires, si vous le souhaitez.

Personnellement, je vote non pour les raisons suivantes :

- On trouve tout sur internet. Système D (débrouillardise). On cherche et on trouve. Pourquoi alourdir le forum en mettant tout ici
- 90% de ce que nous trouvons comme sorts sont inventés sur MOAV. C'est ce qui nous distingue, alors poursuivons ! Nous n'avons pas besoin de l'ensemble des sorts pour fonctionner sur le forum
- Les membres ne connaissent pas les sorts ou les Potions ? Bha, les cours ça sert à quoi ? Hum ? Allez en cours comme vous devriez le faire (pour les personnages élèves) et vous allez apprendre Rolling Eyes Si on donne tout, à quoi serviront les cours ? Aussi bien faire seulement un Hors Poudlard et n'en parlons plus Rolling Eyes
- Surchage de travail pour l'équipe administrative. Oui, ça ne me tente pas de travailler sur ces dossiers. J'ai assez de choses à gérer comme ça et peu de temps. Parce que, ne faisons pas l'autruche, qui finit par se retrouver avec tout le travail quand il y a une baisse d'activité de l'équipe de gestion ? Ouais, moi. Et, je n'ai pas envie d'entrer dans ces dossiers.

Donc, je suis contre. Toutefois, si vous le désirez en majorité, nous y travaillerons. Pour ça, on passe au vote.

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie Lestrange
~+ ADMINISTRATEUR +~
Age du perso : 24 ans
Fonction : Maman à temps plein. Vendeuse dans une répugnante boutique et demi-mangemort
Patronus : Caracal
Dim 30 Mai - 23:30
Pour moi, C'est non. C'est trop compliquer de tout mettre en place, d'un. Et puis à la limite, y' a un super site de l'encyclopédoe HP ou il y tout, tout, tout. et C'est pas plus long à chercher sur google. J'aime pas les forums hyperchargés de documentation, déjà qu'avec les clans vampiriques et tous ce qui vient avec, ça fait beaucoup, pourquoi en rajouter inutilement?
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Lun 31 Mai - 10:49
Tout à fait d'accord. On se débrouillait très bien sans, alors pourquoi en avoir besoin maintenant ? Ca fait du travail en plus pour l'équipe administrative, et l'encyclopédie Hp est vraiment super, pas besoin de la copier. Trop de documentation à ingurgiter, ça peut faire peur à d'éventuels futurs membres et ça bride l'imagination.

Par contre, je trouvais bonne l'idée de Megan de faire une liste des sorts (et éventuellement des potions) inventés sur le forum.Ca peut être très pratique pour de nouveaux membres, et ça serait une vitrine positive du forum. Pour tous les autres sorts classiques, ça perd son intéret.
Invité
Invité
Mar 1 Juin - 4:15
Invité
D'accord pour les sorts inventés sur le forum, sinon on va rapidement se retrouver avec les mêmes sorts aux mêmes effets, mais avec des noms différents... Même si vous ne voulez rien consigner, il faut garder une certaine homogénéité dans le discours afin de ne pas sombrer dans le grand n'importe quoi selon moi.

Pour ne pas recopier les sorts d'origines de la série, on devrait mettre un lien direct en direction de l'encyclopédie.

Pour ce qui est des cours, je ne vais pas me répéter, n'est-ce pas..? Razz
Invité
Invité
Mer 2 Juin - 8:12
Invité
J'ai voté contre, mais je suis pour les sortilèges inventés sur ce forum.
Lucius malefoy
~+ SCÉNARIUM +~
Age du perso : plus de 40 ans
Fonction : Mangemort
Patronus : Corbeau
Mer 2 Juin - 15:54
Alors, j'ai voté pour ! Mais seulement pour les sorts inventés ! Il est mieux de les répertorier si on ne veut pas en inventer un qui aurait les mêmes effets qu'un autre déjà créé.

Par contre, je suis contre les potions, le bestiaire et les sorts ! D'une, un membre inscrit doit les connaître, sinon, c'est plutôt difficile de jouer à HP. De deux, il y a l'encyclopédie HP qui est vraiment excellente ! Et de trois, pour ma part, je ne m'embêterai pas à écrire tout le dossier ! Si un autre admin désire le faire, c'est son choix. Le mien est contre ! Nous avons déjà beaucoup de travail, cela ne ferrait que nous surchargé un peu plus ! Voilà mon avis Wink
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Jeu 24 Juin - 21:22
Donc, le résultat : Non

Mais, comme plusieurs d'entres vous désirez la liste des sorts inventés du forum, je la ferai dans la section Grimoires et parchemins, en sous section du contexte.

Julianne F. VanHolsen
Lucius malefoy
~+ SCÉNARIUM +~
Lun 28 Juin - 8:30
Je propose d'aider à la remplir ! Pour cela, j'arpenterai les différents nouveaux rps des membres dans la catégorie " Hors Poudlard - Présent " pour voir s'ils n'en n'ont pas inventés, et je pourrai la remplir de quelques sorts sortis tout droit de mon imagination Wink
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Lun 28 Juin - 23:42
Si tu peux éditer mon post, vas-y. Sinon, ajoute le tout à la suite et j'éditerai.

Julianne F. VanHolsen
Lucius malefoy
~+ SCÉNARIUM +~
Jeu 1 Juil - 7:19
Je peux éditer tes posts t'inquiètes Razz
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé