~+ Aeternum +~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je suis folle !

Aller en bas 
AuteurMessage
Bryony Rogue
~+ ESCLAVES +~
Bryony Rogue


Nombre de messages : 2209
Age du perso : 11 ans
Fonction : Esclave
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Je suis folle ! True_blood_season_7_2013-wide0/0Je suis folle ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Je suis folle ! Left_bar_bleue100/100Je suis folle ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Je suis folle ! Empty
MessageSujet: Je suis folle !   Je suis folle ! Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:10

Je viens de faire quelque chose ... qui m'énerve pas mal dans le bon sens Laughing

Je viens de m'inscrire à l'université pour un programme cours de deuxième cycle en psychologie légale Very Happy Si je suis acceptée, j'y apprendrai en profondeur la loi de la protection de la jeunesse et ses rouages, de même que l'intervention avec les individus ayant des comportements violents. Tout ça pour deux buts :

1- Avoir plus de chance de travailler à la DPJ
2- Pouvoir avoir une lettre de recommandation d'un Professeur pour accéder au Doctorat en Psychologie. Comme j'ai terminé mon Bacc en 2001, il m'est difficile de trouver un superviseur de Thèse. Je dois donc ''me refaire connaître'' Cool

Je vais peut-être tenté de m'inscrire quand même au Doctorat donné par l'Université de Sherbrooke au campus de Longueuil. Mais, comme c'est à temps plein ... c'est plus complexe. Je travaille à temps plein et les deux ensembles sera impossible à gérer. Bref, on verra !

Pour là, je croise les doigts ! La psychologie légale ... évaluer le risque de récidives sexuelles et tout le reste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/coachingcoccinelles.com
Invité
Invité
avatar



Je suis folle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle !   Je suis folle ! Icon_minitimeVen 25 Juin - 3:41

Courage ! yessir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis folle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle !   Je suis folle ! Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:48

Allez, Mel !

Bonne chance dans ce merveilleux programme qui promet de longues heures de travail !

Je suis de tout cœur avec toi !

Juste une question. Qu'est-ce que la DPJ ?

En France, cela veut dire Département de la Police Judiciaire. Cela à la même signification au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryony Rogue
~+ ESCLAVES +~
Bryony Rogue


Nombre de messages : 2209
Age du perso : 11 ans
Fonction : Esclave
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Je suis folle ! True_blood_season_7_2013-wide0/0Je suis folle ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Je suis folle ! Left_bar_bleue100/100Je suis folle ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Je suis folle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle !   Je suis folle ! Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:27

Non, la DPJ est le département de la protection de la jeunesse. Ce sont les services sociaux, en somme. Mon but est de devenir agente de relations humaines. Qu'est-ce que ça mange en hiver ? C'est la personne qui prend connaissance des dossiers de compromission du développement des enfants, qui décide si le développement de l'enfant est compromis ou pas, qui crée les plans d'interventions et qui, finalement, veille à ce que la situation de compromission change. Advenant le fait que la situation ne change pas, ce sera à moi de recommancer que l'enfant soit retiré de sa famille et hébergé ailleurs, soit en centre jeunesse, en famille d'acceuil ou qu'il soit adopté. Dans certains cas, je peux recommender que l'enfant soit immédiatement retiré de son milieu. Bref, je souhaite travailler aux signalements.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/coachingcoccinelles.com
Invité
Invité
avatar



Je suis folle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle !   Je suis folle ! Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:19

Ouh, bon courage alors ! Ma mère est assistante sociale et elle fait pas mal de signalements de ce type vu qu'elle travaille dans une zone défavorisée. Le problème, c'est que les possibilités pour faire suivre les signalements manquent : juge des enfants encombrée, manque de moyens, de structures d'accueil... J'espère que tout cela se porte mieux au Québec qu'ici, où d'après ma mère, le travail social est de plus en plus entravé par les restrictions budgétaires. Il faut dire que mon département n'est pas très riche (et choisit ses priorités d'une manière parfois surprenante) !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis folle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle !   Je suis folle ! Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:10

Ah ! d'accord ! Bonne chance alors , ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle !   Je suis folle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis ... Maman !
» Oui, je suis encore vivante!
» Je suis dans l'équipe de Quidditch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Aeternum +~ :: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote-
Sauter vers: