:: En dehors des murs :: Londres :: Le Ministère de la Magie :: Département des Mystères Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiers pas mystérieux. [Libre]

Invité
Invité
Jeu 19 Aoû - 13:56
Invité
C'est un jeudi soir, vers 20 heures, que Mike franchit pour la première fois la porte du département des Mystères... enfin première fois tout seul, et pour sa profession, car oui, il avait réussit son examen à l'académie, et il était maintenant membre du Ministère, au département 9, il prit la peine de lire les instructions inscrites sur un parchemin...

"Bureau n°5, couloir 4."

Et juste en dessous :

"Installez-vous, et rendez-vous dans la salle de préparation."

Mike paru étonné, il se demandait bien où était cette salle de préparation... enfin, il trouvera bien ! Il avança en direction du quatrième couloir. Bizarrement, il régnait une atmosphère sinistre et très pesante... en même temps, c'était le département 9, rien de plus normal, dans un lieu anormal ! Mike regardait les salles ouvertes, certaines faisaient froid dans le dos... il croisa deux types, en blouse blanche, tachée par endroit de sang, sec heureusement. Mike les dévisagea, ce qu'ils firent à leur tour... Plusieurs salle semblait vide, d'autres... d'autres étaient... étranges, une impression se dégageait de la porte, et c'est comme si on avait peur de pousser la lourde porte en métal.... Une fois dans "le grand carrefour" du 9ème sous-sol, il tourna à droite, et arriva dans un immense couloir qui s'étendait sur bien une cinquantaine de mètres ! Le fond semblait lointain et inaccessible... Mike s'avançait en longeant les murs, avec une certaine appréhension : "Je vais travailler dans ce couloir ? Hé ben ! J'espère que je n'aurais pas trop souvent besoin de voir la Ministre..." Puis, en parlant du Ministre, un déclic ce fit... les missions ! Oui, car il y en aurait ! Un paquet même ! l'académie, après le concours, remporté, on disait que l'on pouvait être avec 5 missions à la fois ! Mike se demanda comme on pouvait gérer ce genre de situation, mais après tout... le travail, c'est le travail ... plongé dans ses pensées, il réfléchissait à sa première mission potentielle... que pouvez-elle être ?... Une affaire de retourneur de temps ? Non, avec la faille temporelle ce n'était plus, ou du moins plus totalement, le Département 9 qui s'occupait de cette affaire et tout ce qui y touchait, ils aidaient juste pour les mystères incompréhensible... Alors ? Quoi ? Un artefact inconnu ? Ou peut-être même une attaque potentielle à élucidé ! Qui sait ? Mike rigola doucement, comme son père le disait souvent : "Ne t'imagines pas monter un Hypogriffe sans savoir voler !" ... Oui, la phrase résumait bien la situation.
Plongé donc dans ses pensées, il n'entendit pas arriver une personne, et alors qu'il tournait dans un nouveau couloir, les deux personnes s'entrechoquèrent...

"Oh ! Excusez-moi ! Je n'ai pas fais attention... vous allez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7ème année à Poudlard
Patronus : husky
Jeu 19 Aoû - 15:01
[HJ : Normalement tu ne peux pas faire parler d'autre perso que ton personnage ^^ Il y a le PNJ pour jouer les persos non joués...Demande à Julianne (par MP) de le faire intervenir.]
Invité
Invité
Jeu 19 Aoû - 16:10
Invité
Edit ^^

J'attends quelqu'un :p

PS : Désolé, je savais pas ^^ mais merci, je recommencerai plus promis ^^
Eavan Rogue
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 23 ans
Fonction : Mère au foyer... Malgré elle!

Patronus : Une louve blanche
Jeu 19 Aoû - 21:43
Jeudi soir, 20 heures...

Cela faisait maintenant quelques semaines que j'avais recouvré la "liberté" totale. Rappelons que mon père, suite à la naissance de mon fils Ewen, m’avait, en quelque sorte, enfermé dans la résidence familiale des Rogue sous prétexte qu'il était dangereux pour ma santé de participer aux différentes missions. J'avais bien cru devenir folle à force de voir les mêmes murs jour après jour. Je ne comprendrai jamais pourquoi mon père avait agi ainsi. Bref... après plus de 9 mois d'interdiction formelle de sortir de chez moi, j'avais enfin pu retrouver un train de vie normal, avec Luka, mon fiancé. Nous étions installés depuis peu dans un magnifique manoir et nous y menions une vie de famille paisible.

Jeune maman à plein temps depuis maintenant un peu plus d'un an, ma venue au Ministère de la magie n'avait strictement rien de professionnel. De toute façon, d'ici quelques mois, j'envisageais postuler à Poudlard. Non. Aujourd'hui, j'étais venue rendre visite à la ministre en personne, qui n’était nulle autre que ma cousine, élevée par mes parents. De ce fait, je la considérais comme une sœur et vice-versa. Il y avait tellement longtemps que Ewen avait vu sa tante ! Mon fils avait été tout fier de montrer à "Tatie Aetha" qu'il marchait maintenant comme un grand ! Et de mon côté, j'en avais profité pour annoncer à ma presque sœur mon mariage prochain avec Luka. Ce fut une petite soirée bien agréable !

Après avoir quitté le bureau de ma cousine, j'empruntai le chemin du couloir numéro 4 afin de me rendre aux ascenseurs. Moi-même préoccupée par mon fils qui jouait avec mon collier, je ne pu éviter la personne qui venait en sens inverse qui venait de tourner le même coin que moi. Sitôt, mon fils se mit à pleurer. Vu la faible clarté du couloir, j'avais un peu de mal à distinguer le visage de Mike.

- Oui oui, ça va.... Chuuuut.... chuuut... ce n'est rien, mon trésor. dis-je à l'endroit de mon fils qui pleurait à chaudes larmes, tout en lui caressant les cheveux.
Invité
Invité
Ven 20 Aoû - 12:36
Invité
Mike vit le petit garçon pleurer vigoureusement... hé ben ! Ça commençait bien ! Il s'excusa une nouvelle fois en précisant que c'était son premier jour, et qu'il avait la tête trop remplie et qu'il n'avait pas fait attention.
Il essaya d'engager un peu la conversation, mine de rien, des fois, les meilleurs rencontres commencent par un choc... ou du moins, certaines...

"Que faîtes-vous ici ? Enfin, je veux dire, c'est pas très commun de voir des jeunes mamans au 9ème sous-sol."

Il sourit à la jeune femme, et au petit garçon, qui pleurer encore un peu, plus de peur que de mal, comme dit le dicton ! Mike s'en voulait de ne pas avoir fais attention, mais, il ne s'attendait vraiment pas à voir une maman et son garçon... surtout dans ce couloir... c'était assez... insolite ! La jeune femme lui parut familière il crut reconnaître, non c'était impossible... Eavan ? Eavan Rogue ? C'était une femme du même âge que Mike, ils avaient fait leur scolarité à Poudlard ensemble en quelques sortes, malgré quelques différents évidemment, mais Mike n'avait pas le souvenir de rapport trop violent, il la considérait même comme une amie, de longue date ! Est-ce réciproque ? Mike n'en avait aucune idée, mais "tout au pire" ce n'était pas très important.. ça ne changerai rien pour Mike. Ça pour une surprise c'est une surprise ! Il voulait en être sûr, aussi, il lui demanda sur un ton amicale :

"Eavan ? C'est toi ?"

Edité...
Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7ème année à Poudlard
Patronus : husky
Ven 20 Aoû - 12:50
[HJ : je viens m'incruster mais il faut faire 10 lignes minimum, Mike!]
Eavan Rogue
~+ CAMARISTE +~

Ven 20 Aoû - 15:12
Il fallu plusieurs "chuuuut" et toute la force des bras pour apaiser mon fils. Lorsque Ewen fut assez calme, l'homme et moi pûmes nous entendre. Ce dernier, visiblement navré, m'expliqua en détail qu'il s'agissait de son premier jour de travail au Ministère et que ses préoccupations lui avaient quelque peu brouillé l'esprit. Je n'étais pas de nature à m'emporter pour un rien. Enfin... plus maintenant. Il était étrange de voir à quel point la maternité m'avait rendue plus douce qu'à mon jeune âge. Je me rappelle qu'à Poudlard, mon sale caractère m'avait valu bien des ennemis. À vrai dire, les gens n'osaient pas m'approcher. J'étais donc plutôt solitaire. On ne m'appelait pas "la-fille-de-Rogue" pour rien...

Mike et moi commençâmes à marcher. Le couloir se faisant de moins en moins sombre, nous pûmes tous les deux distinguer les traits de l'autre. L'homme cru soudain me reconnaître et me demanda, d'une voix qui ne m'était pas inconnue, si j'étais bien Eavan.

- Oui, c'est bien moi. Mais t... vous ?

Je plissai alors le regard, mélange de doute - Était-il occlumance ? Ne sait-on jamais sur qui on peut tomber ! - et de réflexion. Lorsque j'aperçus plus clairement son visage, ça me revint enfin. Poudlard, bien sûr ! J'étais à Serpentard et lui à Gryffondor (hj: j'edit si ce n'est pas la bonne maison). Il était arrivé à Poudlard en même temps que moi. C'était bien l'un des seuls élèves de l'école à bien vouloir m'adresser la parole. Sans être de grands amis, disons que nous nous entendions plutôt bien, ce qui était somme toute assez rare entre deux élèves de maisons opposées.

- Mike ? Mike Miles ?!
Invité
Invité
Ven 20 Aoû - 16:37
Invité
[ HS : Bonne maison ^^ ]

"- Oui, c'est bien moi. Mais t... vous ? "

Répondit Eavan, plutôt hésitante... Mike était content, enfin une tête qui lui rappelait des bons souvenirs ! Il lui sourit, et lui fit :

"-Tu te souviens pas de moi ?"

Elle mit un certains temps à trouver, en même temps après 2 ans... dur dur ! Puis elle réussit enfin à trouver, et s'étonna presque de leur rencontre, Mike acquiesça sur la demande de la jeune femme. Hé ben voilà, ils s'étaient reconnus ! Ils continuaient d'avancer dans le long couloir :

"Qu'est-ce que t'as changé ! C'est drôle de te voir ici."

Puis il regarda le petit garçon, un bébé même, accroché à sa mère... Il avait peur de Mike apparemment ... en même temps, se faire bousculer par un grand homme comme lui, dans un couloir noir, c 'est plutôt décourageant pour leurs rapports... il regarda à nouveau Eavan :

"-C'est ton fils ? Il est mignon ! Comment que tu t'appelles toi ?"

Fit-il à la fois à la mère et à l'enfant, avec un grand sourire... Il était toujours impressionné de la voir ici, après si longtemps... la magie fait bien les choses ! Il essaya de se rappeler leur dernière conversation, leur dernière rencontre... il lui semblait que c'était sur le quais en attendant le train de retour, le dernier Poudlard Express qu'il avait pris, il avait abandonné ses amis, pendant quelques minutes, pour lui dire au revoir, et puis bonne chance pour la suite... bah apparemment ça avait porté ces fruits ! Elle avait l'air heureuse, fatiguée, mais heureuse. Il se demandait bien qui était le père ? Le connaissait-il ? Il en doutait. Enfin... il avait retrouvé Eavan, tout était possible !
Eavan Rogue
~+ CAMARISTE +~

Sam 21 Aoû - 0:00
Mike Miles... ça, alors ! Revoir un ami que l'on a perdu de vue au détour d'un couloir, ça vous fait toujours vivre toutes sortes d'émotions. Les souvenirs refont alors surface et la nostalgie du même coup. Je ne pouvais le cacher, cette rencontre m'avait plus que surprise.

- Si si, je me souviens très bien de toi, Mike ! Disons simplement que ça fait un sacré bout de temps. On ne t'a plus revu après Poudlard...

Mes dernières paroles furent prononcées avec un brin de reproches. Mike était l'une des rares personnes avec qui j'avais tissé des "liens" à Poudlard. Les autres pouvaient se compter sur mes dix doigts et ça incluait les membres de ma famille. Vous comprenez donc pourquoi j'en voulais un peu à Mike de ne pas m'avoir donné de nouvelles après notre dernier voyage à bord du Poudlard Express. Avec les semaines, puis les mois, puis les années, j'avais fini par oublier, par passer à autre chose, par me préoccuper davantage de mon couple et de mon enfant à naître. Cela dit, je ne pus m'empêcher de rire - et sûrement de rougir - lorsque Mike me dit que je n'avais pas changé. Il est vrai que depuis la naissance de Ewen, mon tempérament s'était nettement adouci.

- Je n'ai pas changé tant que ça ! Toi par contre... la barbe fait toute la différence. Tu étais plus maigre, non ? ajoutai-je en souriant, l'air amusé.

Mike porta son attention sur mon fils qui, les yeux encore bouffis par les larmes, avait enfin retrouvé le sourire. Il tenta même de répondre à Mike, en poussant quelques petits "wen... wen", qui signifiaient Ewen, bien sûr.

- Mike, je te présente Ewen, mon fils. Et nous venons tout juste de rendre une petite visite à ma cousine, qui travaille ici, au Ministère.

Je regardai avec attendrissement mon petit bout de chou faire de grands sourires à l'endroit de Mike, en réponse aux siens.
Invité
Invité
Sam 21 Aoû - 7:37
Invité
Mike fit une petite moue :

"-Oui, je sais, l'académie m'a bouffé ma sortie de Poudlard, et le temps personnel était très restreint. Mais, j'aurais dû t'envoyer un hibou comme avant"

Mike sourit, amusé par cette idée, souvent, les deux jeunes gens s'envoyaient des hiboux dans le château, avec des lettres sans but précis, juste des "A tout à l'heure !" ou "Bisous" des trucs simple, mais qui faisaient de bons souvenirs.

Elle lui dit qu'il avait changé, la barbe, et apparemment la silhouette, cela fit rire Mike, elle avait un œil de dragon pardi !

"-Oui, mon frère m'y a poussé, donc, je l'ai gardé. Plus maigre ? Surement... je fais un peu de musculation, en vue de rejoindre une équipe -amateur - de Quidditch, donc, autant être au top de sa forme."

Il dit sa dernière phrase avec un grand sourire, comme amusé. L'équipe, était amateur, c'était de amis à Mike qui avait trouvé un terrain parfait pour pratiquer le sport favori des sorciers, ils allaient l'aménager et ils s'entraineraient, et pourquoi pas, faire quelques matchs, si ils en trouvaient.

Le petit Ewen, essaya de prononcer son nom, on distinguait bien la fin, et sa mère, lui présenta son fils. Puis elle expliqua sa venue au ministère.

"-Bonjour Ewen ! Fit-il en souriant, et en regardant à nouveau Eavan, il continua : Ah ouais ? Elle travail où ? "

Mike était intéressait, rencontrer des personnes au travail, c'était toujours amusant !
Eavan Rogue
~+ CAMARISTE +~

Sam 21 Aoû - 9:28
Je fis une petite moue à mon tour, en réponse à ses excuses et ses explications.

- Oui, tu auras dû, affirmai-je d'un ton triste. Mais je ne peux pas t'en vouloir. J'ai été moi-même très occupée. Le bébé, les batailles, mon... père et sa charmante folie. Bref..., ma vie n'a rien d'aussi "sportive" que la tienne, mais elle est bien remplie.

Je regardai mon fils.

- Vrai, qu'elle est bien remplie ? Hein ?

Ewen sembla être d'accord avec moi. Il fit de grands signes de tête tout en souriant. Ce dernier commença à gigoter. Il voulait visiblement aller par terre, ce que je lui laissai faire. Depuis qu'il était capable de marcher, Ewen ne réclamait quasiment plus mes bras. Je n'allais pas m'en plaindre, d'autant plus qu'il se faisait de plus en plus lourd.

Je reportai mon attention sur Mike en poursuivant :

- Tu me diras où tu joueras ton prochain match. J'irai sûrement te voir. J'ai toujours adoré le Quidditch et Luka aussi. Alors ça nous fera une sortie en famille !

Oui. J'enviais un peu Mike. Lorsque j'étais à Poudlard, je faisais moi-même partie de l'équipe des Serpentard. J'en étai même devenue la capitaine. J'avais longuement envisagé une carrière dans le quidditch, mais mes parents, surtout mon père, m'avaient bien laissé savoir leur mécontentement.

Je jetai un œil rapide sur mon petit bonhomme de fils, afin de m'assurer qu'il n'allait pas trop loin. L'air amusé, je regardai Mike qui me demandait où ma cousine travaillait.

- C'est la Ministre. dis-je, sur un ton très sérieux. Mme Aetha Rogue en personne. ajoutai-je, l'air faussement distingué.

Invité
Invité
Sam 21 Aoû - 12:36
Invité
"-Je pense que rien que d'avoir un enfant, c'est plus sportif que tout ce que j'ai pu faire en 2 ans haha ! Au fait, de puis l'temps, ce bon vieux Rogue, va-t-il bien ?"

Il en avait des bons souvenirs avec Rogue, non pas qu'ils étaient amis, loin de là ! C'était un peu la guerre entre lui, ses amis et le professeur. Mais, les sabotages de cours de Potion avait remplie son année de 6ème année, et il sen était, enfin Ils s'en étaient donnés à cœur joie.
Mais, pour Mike, Rogue avait quelque chose de plus que les autres, il n'a jamais su quoi, mais... il était "mieux" que ses collègues si on peut dire ça comme ça.
Elle enchaîna sur le Quidditch, sa remarque fit sourire le jeune homme, qui lui répondit :

"-Pour l'instant, on va s'entraîner durement pendant 2 ou 3 mois, afin d'avoir une stratégie, tu es d'ailleurs bien placée pour savoir qu'il faut du temps, et dès que j'ai des infos, je te les transmet !"

Il se souvient du plus grand match qu'il est vu à Poudlard, Serpentard-Pouffsoufle, Eavan était la capitaine, et elle avait mené son équipe à la victoire. Mike ne savait pas pourquoi elle n'avait pas continué, avant d'avoir Ewen évidement, à joué au Quidditch, mais il s'absenta , ce n'était pas ses affaires.

Ils en revenaient à la cousine de Eavan... Mike fut étonné :

"-Eh ben ! La Ministre en personne ! Ça m'étonne pas remarque, tu as toujours était proche des gens important !"

Il sourit, amusé par cette autre découverte.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1