:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Septembre 2000 :: Les décharneurs ::

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Sam 9 Oct - 19:23
Toujours adossé contre la porte de ma salle de classe, je fut quelque peu étonné de la réponse de Monsieur Miles. Hey bien ... visiblement, il n'avait pas vraiment envie de connaître une journée éclatante ! Je lui fit néanmoins un sourire aimable. Il avait au moins fait l'effort de répondre quelque chose. Puis, il se pouvait très bien qu'il ne connaisse pas tout, dernière année ou pas. Je me décollai de la porte et me remit à marcher dans les rangées, disant :

" Merci de votre réponse, Monsieur Miles. J'accorde un point à votre maison pour avoir tenté quelque chose "

Je regardais le sol, marchant lentement jusqu'à mon bureau. Une fois devant, je me retournai et m'assied dessus. Je tendit la main et prit ma baguette que j'agitai en direction de l'écran de projection, qui descendit avec fracas. J'agitai une nouvelle fois ma baguette, cette fois en direction du projecteur magique, qui se mit immédiatement en fonction. Sur la toile derrière moi apparu l'image d'un Décharneur.

Je laissai quelques secondes s'écouler, question de faire planer une ambiance légèrement "angoissante" dans la classe. Je fit ensuite un sourire rassurant et je dit :

" Les Décharneurs sont apparentés aux Goules et aux Graveirs. Ce sont des charognards, ce qui signifie qu'ils se nourrissent de la chair de cadavres. Les Décharneurs sont des créatures rares, mais lorsqu'elles sont présentes dans une région, elles en prennent le contrôle. Même les Goules leur sont inférieures en sauvagerie ... "

Rien de bien rassurant ! Je posai les mains sur mes cuisses et ajoutai :

" Comme tout les charognards, les Décharneurs habitent dans les cimetières ou près des champs de bataille. Lorsqu'il y a une guerre, donc, il est presque certain d'en rencontrer "

Je laissai quelques minutes à mes étudiants pour prendre en note ce que je leur donnais comme informations. Lentement, je balançais les jambes dans le vide, alors que les secondes s'écoulaient et que le bruit des plumes grattant les parchemins se faisait entendre. Finalement, je me levai et recommençai à parcourir les rangées.

" Lorsque nous combattons un Décharneur, nous devons connaître ses forces et ses faiblesses, afin d'utiliser le sortilège le plus approprié. Ce genre de créature n'aura qu'une idée en tête s'il croise votre route ... faire de vous son repas. Qui peut me dire à quoi les Décharneurs sont immunisés ? "

Mes pas m'amenèrent près de la fenêtre et je m'arrêtai devant avant de me retourner vers mes élèves. Je leur sourit et j'attendit de voir qui allait lever la main.

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
Frank Gillis
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans
Fonction : Étudiant à l'institut supérieure de laboramagie
Patronus : Bison
Sam 9 Oct - 20:12
Un point. Quand même, Miles avait remporté un point à Serpentard. C'était quand même bien pour une réponse particulièrement .. nase ! Le Professeur Lupin donnait des points pour n'importe quoi ! Aussi bien en profiter ! Gillis fit un clin d'oeil à Miles avant de reporter son attention sur le Professeur. Celui-ci venait de s'asseoir sur son bureau et, bientôt, une image particulièrement horrible fit son apparition sur la toile de projection. Cette créature était pire qu'un cauchemar. Brrrrr ! Les premières années devaient être terrorisés ! Frank jeta un regard vers les dit nouveaux et ne put s'empêcher de pouffer. Effectivement, la plupart semblait sur le point de tourner de l'oeil. C'était amusant ! Bon, d'accord ... lui aussi ne se sentais pas très bien devant la vision que représentait le Décharneur. N'importe qui se serait sentie mal devant une telle créature. Le Serpentard, cependant, ne voulait rien démontrer. Il demeura donc presque parfaitement stoique et prit en note ce que disait son Professeur. Il n'allait plus jamais se balader dans un cimetière ! Jamais de la vie ! Ho que non ! Et, si une guerre survenait, croyez-moi il n'allait pas se balader sur un champ de bataille ! Un fou, hein ! En tout les cas, il ne l'était pas à ce point.

Frank termina de prendre ses notes et, par la suite, il reporta son attention sur son Professeur. Celui-ci était maintenant devant la fenêtre et venait tout juste de leur dire qu'ils devaient bien connaître les forces et les faiblesses de la créature. Logique. Il fallait toujours connaître les caractéristiques des ennemis. Le jeune homme baissa les yeux vers son livre de cours et chercha la réponse à la question posée. Contre quoi les Décharneurs étaient-ils immunisés ? Leurs points forts, donc ... Voyons voir. Le Serpentard prit quelques minutes pour chercher dans son livre avant de lever la main. Il pensait avoir trouvé quelque chose d'intéressant.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Mar 12 Oct - 10:47
Bon Tom avait fait gagné un point à Serpentard, c'était une bonne chose. Parce que ce n'était pas elle qui allait en faire gagner en Défense Contre Les Forces Du Mal.
Beurk, beurk et beurk. C'était ça un décharneur. Et bien elle souhaitait ne jamais en rencontré, jamais. Beuh, quelle affreuse bestiole. Au moins, maintenant elle connaissait les endroits à éviter. Pouah. Elle ne s'en remettait pas de cette affreuse apparition.
Maryna ne se sentait vraiment pas bien. Elle espèra très fort ne jamais en rencontré. Rien qu'à cette idée elle se sentit devenir toute blanche. Affreux, affreux, affreux. Elle dessina rapidement cette abomination sur sa feuille. Comme ça elle saurait à quoi ça ressemble, bien qu'elle ne soit pas prète d'oublier cette image. Elle adorait dessiner. Et ça depuis toute petite. Autant faire de ses cours, des cours facils à réviser et à apprendre.
Ses points faibles et ses points forts, pour pouvoir se défendre... ça voulait dire qu'ils allaient en rencontrer ? Oh non, non ,non ,non, non !!! Pas ça. Elle souhaita une nouvelle fois ne JAMAIS en rencontrer.
Et d'abord, quels pouvaient être les points faibles d'une pareille créature ? Elle semblait ne pas en avoir, vu que, en plus d'être des créatures abominables, elles se déplaçaient en bande.
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Age du perso : 21 ans
Fonction :
* Ex Batteur pour les Catapultes de Caerphilly
* Vendeur chez Jouville l'Apothicaire

Patronus : Âne
Mar 19 Oct - 11:41
Vraiment. Les Serpentards racontaient n'importe quoi. Garett, qui avait entendu les propos de Gillis poussa un profond soupir. Visiblement, il faisait l'allusion qu'il était avec Guenièvre; parfaitement idiot en soit; parce qu'il s'était lassé de Ariane. De un, Garett n'avait jamais sortie avec Ariane Redhole et, de deux, il n'avait pas l'intention de sortir avec une fille de 11 ans non plus ! Bref, il s'agissait de grand art serpentarien, un art qui ne valait assurément pas le coup qu'on s'y attarde. Le jeune homme avait, après avoir soupiré, fait signe à Guenièvre de ne pas s'en faire avec ça. Elle devait s'appliquer à ignorer les imbéciles. Ils ne valaient pas la peine qu'on s'en préoccupe. Ils pouvaient s'enfoncer tout seuls. Gillis et Miles étaient particulièrement doués pour ça, d'ailleurs.

Le Serdaigle décida de s'appliquer sur le cours. C'était l'essentiel, ici. Garett prit donc sa plume et, comme le Professeur Lupin demandait à Tom Miles de répondre, il avait baissé la main. La réponse du Serpentard l'avait fait sourire. Hum, qui faisait le malin, maintenant ? Ambertis avait noté la réponse sur son parchemin environ au même moment où le Professeur Lupin donnait la réponse exacte. Par la suite, avec application, il avait fait un petit croquis de la créature qu'étais un Décharneur. Il s'agissait d'une bestiole particulièrement répugnante. Les cimetières lui semblaient alors pas mal moins attirants ! Pas qu'il aimait s'y balader, mais on pouvait y percevoir des détails intéressants sur l'histoire des gens, des lieux et des différentes époques. La prochaine fois qu'il irait à la recherche de racines sociales, Garett serait bien équipé. Pour ce qui était des champs de bataille, le jeune homme n'avait pas l'intention de s'y trouver un jour. L'idée de combattre ne lui plaisait pas outre mesure. Évidemment, avec ce que le Choixpeau avait dit à la rentrée, il n'aurait peut-être pas le choix ... Ha, il ne fallait pas penser à ça. C'était déprimant.

Garett, qui terminais de prendre des notes sur les Décharneurs, posa sa plume et leva à nouveau la main. Il devait être actif en cours. Il était Préfet et il se devait de donner l'exemple. Puis, quelques points de plus n'avaient jamais fait de mal à personne. Observant son Professeur, Ambertis attendit patiemment la suite du cours.
Justin Emmerson
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 20 ans
Fonction : Élève à l'Institut d'Enseignement
3ème année
Patronus : Béluga
Sam 23 Oct - 14:31
Justin observait l'image du Décharneur avec un mélange de fascination, de dégoût, d'intéret et de peur. Cette créature était ... effrayante mais en même temps, il désirait en savoir plus à son sujet. C'était ce qui incombait aux Griffondors ! On avait peur; comme tout le monde; mais on ne pouvait s'empêcher de dépasser cette peur pour aller voir plus loin. La peur était, dans le cas de Justin, une sorte de moteur qui le poussait en avant. Quelque peu fasciné, le jeune homme prit sa plume et nota ce que racontais le Professeur Lupin. Il dessina aussi très grossièrement le Décharneur, se promettant d'aller imprimer une véritable photo de la bête. Disons simplement qu'il n'était pas trop doué en dessin et que ce qu'il représentais sur son parchemin était fort peu ressemblant. En vérité, s'il croisait un Décharneur et qu'il tentais de se baser sur son dessin, aussi bien dire qu'il était dans le purin de Dragon jusqu'au cou ! Passons donc ses talents de dessins, voulez-vous ? Merci !

Le jeune homme termina de reproduire l'image avant de reporter son attention sur son livre de classe. Il était intéressé et désirait en savoir plus. À quoi ces créatures étaient-elles immunisées ? Question intéressante, évidemment. Cela ramenait directement à comment s'en défendre et signifiait qu'ils allaient bientôt se mettre à la pratique. C'était la partie la plus chouette du cours ! Justin ne se fit donc pas prier pour chercher dans son livre la réponse à cette épineuse question. Avions nous un moyen de connaître la faille des Décharneurs ? Espérons le ! Bha, il ne fallait pas désespérer ! Toute chose avait sa faille. Le Griffondor leva à nouveau la main et attendit en silence.
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Mar 26 Oct - 12:44
Vraiment dégoûtant. Eloi venait de se souvenir pourquoi il avait toujours quelques appréhensions à venir en cours de Défenses contre les Forces du Mal ! On y voyait toujours des créatures qui donnaient froid dans le dos. En même temps, le cours ne serait pas ce qu'il était sans ce détail fâcheux. Brrrrr. Il n'avait jamais aimé les cimetières. Pas de chance pour qu'il y mette les pieds. Toutefois, il y serait malheureusement bien obligé un jour ou l'autre, chose qu'il n'aimait pas trop imaginé. Eloi allait-il se souvenir d'être sur ses gardes lors de ce jour qu'il refusait de voir ? Probablement pas. La douleur faisait en sorte que nous oublions tout. Pour ce qui était des champs de bataille, c'était pas certain qu'il n'y mette jamais les pieds. Avec la bêtise humaine, qu'elle soit sorcière ou moldue, nous ne savions jamais quand une guerre allait éclater. Bon sang ce que c'était joyeux comme conversation, non ? Le jeune homme secoua légèrement la tête pour oublier ces pensées pour le moins déprimantes. Il devait se concentrer sur le cours. Le Professeur Lupin leur demandait quelles étaient les points forts des Décharneurs. Hum. Le Poufsouffle baissa les yeux sur les pages de son livre mais il dut avouer qu'il avait bien du mal à se concentrer. L'image dégueulasse du Décharneur ne cessait de tourner dans son esprit, de même que des idées sombres du genre "papa va mourir un jour" et ce genre de subtilité de la vie qui avait le don de nous angoisser. Penser à du positif ! Il ne fallait pas se laisser démoraliser. Il y avait tant de choses dans la vie qui en valaient la peine.

Parcourant les lignes de son livre des yeux, Eloi posa le doigt sur les mots afin de se concentrer. Cela allait certainement l'aider à focuser son esprit sur du concret. Lentement, il laissa son doigt parcourir les mots à la recherche de ceux allant lui offrir une réponse à la question posée par le Professeur Lupin. Peu à peu, il parvint à mieux se concentrer et à oublier ses idées morbides et fort peu agréables. Le jeune homme se gratta le côté de la tête avant de lever la main. Il croyait pouvoir répondre. En tout les cas, en partie.
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Directeur de Griffondor
Dim 28 Nov - 20:59
Debout devant la fenêtre, j'observais les élèves qui cherchaient dans leur livre. J'aimais cet instant de silence diffus, silence simplement percé par le bruit des pages tournés avec plus ou moins de délicatesse. J'affichai un sourire et me remit à marcher dans les rangées, observant le rythme de mes pieds d'un air concentré. J'allais laissé quelques minutes à mes élèves afin qu'ils trouvent réponse à ma question. Bien qu'elle paraissait simple, il n'en était rien. Le monde des créatures de la nuit était tel que ce qui semblait à prime abord simple se révélait comme la pire des énigmes.

Je marchai lentement, parvint à la porte de la classe et, une fois devant je relevai les yeux pour regarder l'ensemble de mes étudiants. Plusieurs avaient levés la main et je jugeai que je pouvais donner la parole à un d'entre eux. Enfonçant les mains dans mes poches, je décidai de donner une chance à un des premières années. Ils me semblaient bien silencieux, mais je savais qu'ils avaient beaucoup à dire comme à apprendre.

:: Serpentard ::

" Miss Parker ? Pouvez-vous nous donner vos impressions ? "

Je sourit à la jeune Serpentard, penchant légèrement la tête sur le côté. Elle semblait attentive et à son affaire, malgré une sorte d'horreur évidente envers les Décharneurs. Je comprenais fort bien ! Ce genre de créature était assez perturbante, même pour des sorciers assidus. Je demeurai immobile, regardant Miss Parker d'un air confiant. Je n'avais aucun doute sur ses capacités à donner une réponse somme toute potable. De toute manière, c'était tout ce que je demandais.

Loup-Garou de son état
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mer 8 Déc - 2:23
Maryna sursauta. Quoi, c'était elle que le professeur interrogeait ? Oui, elle avait levé la main après tout, mais, elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'interroge. Il y avait sûrement d'autres élèves qui en savaient plus. Mais bon, réfléchi-t-elle, c'était une bonne occasion de participer au cours.
Et puis, elle pouvait toujours se tromper, ce n'était pas gênant. On était là pour apprendre après tout ! Une fausse réponse et bien, tant pis, ce serait pour une prochaine fois. Si c'était une bonne réponse, tant mieux. Peut être tenait elle là l'occasion de faire gagner des points à Serpentard ? Qui sait ? Avec ce à quoi elle pensait et ce qu'elle avait trouvé dans le livre, elle devrait bien réussir à dégoter quelque chose de correct. Ce livre était, sans aucun doute, une vraie mine d'or !!!
C'est fous ce que l'on peux trouver dans des bouquins, pensa-t-elle, surtout les manuels de cours. Des anecdotes que l'on préférerait parfois éviter de lire d'ailleurs. Mais, la curiosité est un vilain défaut ! Et souvent, il est dur d'y résister ! rigola-t-elle intérieurement en laissant des souvenirs affluer. Combien de fois n'avait elle pas réussi à réfréner son envie de jeter un oeil ici et là, là où c'était interdit bien sûr ! Un film que sa mère ne voulait pas qu'elle regarde ou dans le placard où elle cache les cadeaux de Noël, par exemple !

"Euh, eh bien, Maryna se lança, je pense qu'un de leur points forts est qu'ils se déplacent sûrement en bandes… Euh, ils sont invulnérables contre les poisons, ce qui veut dire qu'on ne peut pas les affaiblir avec pour en séparer un du groupe ou les piéger. Et sinon, si je ne me trompe pas, ils sont vulnérables face à l'argent et euh... à l'huile."

Bon, ça, elle l'avait trouvé dans le livre. C'était bon… et facile, il suffisait d'ouvrir son livre et de lire. Bon, il fallait quand même trouver la bonne page. Mais, maintenant, ce qu'elle pensait et avait eu l'idée en observant et dessinant ce monstre sur son parchemin.

" Après, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il y a des partis de leur corps où ils sont plus vulnérable que d'autres, là où on voit des espèces de vaisseaux rouges. C'est peut-être des veines ou quelque chose comme ça…"

Elle se tu. Ça valait mieux. Autant éviter de sortir des bêtises plus grosses qu'elle ! Elle avait déduis ça en repensant à un livre qu'elle avait lu il y a quelque temps : Les Chevaliers d'Emeraude. Un bon bouquin où les héros doivent affronter des énormes bestioles à l'épée et à qui ils faut trancher les bras car c'est là que coule leurs plus gros vaisseaux sanguins. Ils meurent car il se vident de leur sang. Ces bêtes là lui faisaient penser à ça. Au hasard. On verrait bien !
Elle releva la tête et observa le prof, en attente de sa réponse.
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 14 ans
Fonction : Quatrième année à Poudlard
Réincarnation de Salazar Serpentard
Sam 8 Jan - 18:22
Donovan avait blêmit en voyant ce à quoi ressemblait un Décharneur. C'était une créature monstrueuse ! Elle faisait peur ! Dieu du ciel, il n'avait pas envie de se retrouver devant cette chose ! Le jeune garçon avait avalé sa salive, tentant du mieux qu'il l'avait put de reprendre ses esprits. Il ne voulait pas avoir l'air d'un peureux ! Il était un Lasher, ma parole ! Il faisait quand même partie de l'élite de la société. Ce n'était pas une petite créature qui allait lui faire peur, tout de même. Le Poufsouffle avait avalé sa salive avec difficulté avant de prendre sa plume qu'il avait trempée dans son encrier. Ne regardant pas du tout en direction de l'image, Donovan avait prit en note ce que disait le Professeur Lupin. Ne plus regarder l'image, ne plus regarder l'image.

L'héritier Lasher tourna légèrement les yeux vers Parker et écouta sa réponse. Il pensa qu'encore une fois, elle jouait à la miss-je-sait-tout ! Pourquoi est-ce qu'il pensait ça ? Pourquoi est-ce que la voix lui disait "mais oui, mais oui, Row" ? Donovan secoua un peu la tête et reporta son attention sur le parchemin. Il nota ce que racontais Parker, certain qu'elle avait raison. Elle ne pouvait pas avoir tort. Il ne savait pas pourquoi, ni pourquoi ça le rendait si morose. Bha, il avait une petite idée de ce dernier détail. Enfin. Prenant bien soin de ne pas regarder l'image de la créature, Lasher termina de noter et posa sa plume avant de reporter son attention sur l'extérieur. Cela valait mieux que de regarder le Décharneur.
Frank Gillis
~+ INSTITUT +~
Ven 4 Fév - 20:38
Frank écouta sommairement la réponse de sa compagne de maison. Elle répondait somme toute bien, à ce qu'il pouvait entendre. Pas si mal pour une petite pisseuse, en somme. Le Serpentard fit un léger sourire; ils auraient quelques points aux sabliers; avant de prendre sa plume pour noter la réponse de Maryna ainsi que quelques ajustements de son cru. Devait-il pousser l'audace jusqu'à lever la main pour peaufiner la réponse de la fillette ? À bien y penser, non. Il n'était pas du genre à outre passer la normalité. Et, pour lui, l'important était plus sa propre avancée que celle de la maison Serpentard. Hey oui, peu lui importait de remporter cette foutue coupe ou non. Tout ce qu'il voulait c'était avoir des notes suffisantes pour devenir Laboromage et sortir sa mère du cahots dans lequel son père l'avait mise. Répondre au Professeur Lupin pour compléter une réponse n'aurait aucun impact de plus sur ses notes personnelles. Pas plus que le nombre de points qu'il faisait gagner à sa maison. Pour ces raisons fort logiques, le jeune homme ne leva point la main et posa sa plume sur son bureau. Une ou deux gouttes d'encre tomba sur le bois, mais il n'en porta aucune attention. À quoi bon ? Ces bureaux seraient magiquement nettoyés, de toute manière. L'encre allait disparaître et personne n'allait en faire un drame. Frank croisa ensuite les bras et attendit la suite du cours. Parce que oui, il ne pouvait pas avoir la joie que cette torture finisse de sitôt !
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Jeu 10 Fév - 13:01
Eloi baissa la main avant de tourner lentement les pages de son livre. Le Professeur Lupin avait donné le droit de parole à la jeune Maryna Parker de Serpentard. Le Loup-Garou écouta sommairement la réponse donnée, plus ou moins attentif au cours. Il ne fallait pas trop lui en vouloir ... les études et lui avaient toujours fait deux. Disons qu'il appréciait apprendre mais qu'il y avait une limite à ce qu'il pouvait endurer. Pour lui, vingt minutes de cours aurait été bien suffisante ! Une demie-heure tout au plus. Actuellement, sa concentration était donc légèrement réduite.

Le Poufsouffle dut s'efforcer de détacher les yeux de la lettre "n" qu'il fixait intensément, pour prendre sa plume. Il devait quand même prendre quelques notes. Il ne désirait pas terminer ses diplômes avec des notes insultantes. Même pour lui ! Certes, il désirait devenir joueur de Quidditch et les études n'étaient pas des plus importantes dans ce genre de carrière, mais cela ne signifiait pas qu'il devait obtenir ses ASPICS avec des notes Troll ! Après ça, comment pourrait-il dire à ses jeunes partisans de demeurer à l'école et de persévérer dans leurs études, et ce dans le but de finir dans l'Allée des Embrûmes à mendier ? Allez, allez ... un peu de motivation là !

Eloi trempa sa plume dans son encrier et nota ce qu'il se souvenais des paroles de Parker. Il ajouta ensuite quelques éléments de sa propre réponse intérieure avant de reposer sa plume. Il ne restait plus que les ajouts du Professeur Lupin à écrire. En attendant ... le jeune homme reporta son attention à l'extérieur.
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Fonction :

Dim 13 Fév - 13:43
Garett baissa la main, puisque la jeune Parker avait été interrogée par le Professeur Lupin. C'était très bien ainsi. Les premières années pouvaient aussi démontrer leur savoir-faire ! Il fallait les encourager à prendre la parole pour donner leurs points de vue. Le Serdaigle tourna donc son regard vers la Serpentard et attendit sa réponse. Il s'agissait d'une réponse logique et quand même dans les normes. Décidement voici bien la preuve que les premières années avaient de quoi à dire ! Garett fit un sourire à la jeune Parker avant de noter ce qu'elle avait dit sur son parchemin. Bien entendu, sa réponse était un peu incomplète mais c'était bien peu important. Le bleu et argent ajouta quelques annotations de son cru avant de poser sa plume.

Maintenant, il s'agissait d'attendre la confirmation et les éclaircissements du Professeur Lupin. En attendant ce moment, Garett tourna les pages de son livre afin de lire quelques paragraphes. Tout les moments de liberté étaient bons pour s'informer et s'éduquer. Pas de perte de temps ! Le silence emplissait la classe si ce n'était que les quelques toussotements ici et là. On se serait crut à la bibliothèque, ce qui plongea le Serdaigle dans une douce ambiance d'études. Oui, il adorait ces similis silences où toutes formes d'apprentissage étaient possibles. On aurait dit que l'Univers entier nous était accessible à ce moment. Ce qui entourait le jeune homme disparu progressivement, ne laissant place qu'au monde de connaissances qui s'offrait à lui dans ses livres.
Justin Emmerson
~+ INSTITUT +~
3ème année
Jeu 24 Fév - 21:30
Il devait l'avouer, il était un peu dans la lune. Justin fit un léger sursaut quand le Professeur Lupin interrogea Maryna. Ce n'était pas vraiment poli et le jeune homme se sentie immédiatement légèrement honteux. Il devrait porter une attention un peu plus soutenu en cours, surtout que c'était bien intéressant. Le Griffondor se secoua donc et baissa la main pour prendre sa plume, qu'il trempa dans son encrier. Il écouta la réponse de Maryna, nota plusieurs mots en hochant un peu la tête, puis reposa sa plume pour prendre son aiguisseur. Il aiguisa ensuite sa plume avant de reposer ses outils sur son bureau. Qu'en penserait le Professeur Lupin ? Probablement de bonnes choses. En tout les cas, il trouvais la réponse de la Serpentard assez précise et intéressante. Elle devait avoir raison. En tout les cas, c'était logique ce qu'elle avait dit.

Justin reporta son attention sur son livre de cours. Pas qu'il croyait que Maryna avait oublié des trucs, mais il désirait se montrer travailleur. Peut-être parce qu'il avait été dans la lune quelques secondes auparavant. Quoiqu'il en soit, le jeune homme lu plusieurs paragraphes de son livre, ce qui lui permit d'ajouter deux ou trois informations supplémentaires sur ses parchemins. Ça lui semblait maintenant complet. Le Griffondor se décida alors à attendre patiemment sans rien faire. Ce n'était pas parce qu'il "était ailleurs", mais bien parce qu'il ne pouvait pas en faire plus. À un moment donné, il y avait des limites !
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Directeur de Griffondor
Mer 30 Mar - 14:00
J'écoutais la réponse de la jeune Maryna, marchant entre les rangées en regardant le sol. Elle donnait une excellente réponse pour une première année. C'était fort appréciable. Je hochai lentement la tête en guise d'assentiment avant de cesser de marcher, d'enfoncer les mains dans mes poches et de me retourner vers la classe. Relevant la tête, je sourit à Miss Parker avant de lui dire :

" Très bien, Miss Parker. J'accorde trois points à Serpentard "

Je regardai l'ensemble de la classe et ajoutai, la tête un peu penchée sur le côté comme si j'étais en train de réfléchir.

" Les Décharneurs se baladent effectivement en bandes. Bien qu'ils soient rares, ils ne sont jamais seuls. De plus, comme l'a souligné Miss Parker, ils sont invulnérables au poison commun. Il serait donc parfaitement inutile de tenter de les empoisonner d'une quelconque manière. Il importe aussi de dire que les Décharneurs sont insensibles aux sorts de renversement et d'étourdissement "

Je me remit à marcher dans les rangées, mains toujours dans mes poches et jouant avec les Mornilles qui s'y trouvaient. Tout en marchant, j'ajoutai :

" Ils sont toutefois vulnérables à l'argent et à l'huile, comme la plupart des créatures magiques. Néanmoins, ce ne sont certainement pas des éléments que nous avons sur nous quotidiennement. Les Décharneurs risqueraient de nous projeter et de nous dévorer vivants ... si nous n'avions pas un sort pour les contrer "

Devant la classe, je me retournai vers mes élèves, leur sourit d'un air rassurant et retirai les mains de mes poches. Il était maintenant temps de passer à la pratique. C'était bien beau de donner des informations sur les créatures, cela ne serait pas de grande utilité sur le terrain. D'un ton aimable, je leur dit :

" Le sort en question se prononce Silver Murum. Comme son nom l'indique, il sert à entourer le Décharneur d'une sorte de mur argenté, l'empêchant ainsi d'avancer "

Je tendit ma baguette en direction d'une armoire et l'ouvrit. Un mannequin en sortie lentement pour s'arrêter au centre de la pièce. Avec un sourire, j'allai me placer devant le mannequin, tint ma baguette droite et fit un cercle large avant de remonter vivement vers le haut en prononçant clairementi :

" Silver Murum "

Une lueur argentée sortie de ma baguette et, bientôt, un aura tout aussi argenté entoura le mannequin. J'abaissai ma baguette, faisant disparaître le mur magique, et me tournai vers mes étudiants pour leur annoncer :

" Tout le monde en rang ... vous allez tenter de former un mur d'argent autour du mannequin "

Loup-Garou de son état
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 14 ans
Fonction : Quatrième année à Poudlard
Réincarnation de Salazar Serpentard
Jeu 21 Avr - 19:53
Le jeune Donovan écoutait le cours d'une oreille distraite. Pas qu'il n'était pas intéressé, mais quelque chose lui disait qu'il connaissait déjà tout ça. Étrange. Mais bon, après tout, il venait d'un monde cultivé et il aurait très bien put entendre parler de ses créatures. Quand on grandissait dans de hauts lieux, on en apprenait beaucoup plus que les enfants de pauvres.

L'héritier Lasher nota les propos du Professeur Lupin, d'une écriture fine et somme toute racée. Il écrivait bien, pour un gars. Encore une fois, cela était due à une solide éducation offert par les meilleurs précepteurs. On jugeait un homme à son écriture, disait toujours son père. Si l'écriture était sale, illisible et bâclée, on pouvait être certain que les affaires de cet homme seraient tout aussi bâclées. Donovan se faisait donc un point d'honneur d'écrire d'une manière claire, nette et appliquée.

Un frisson parcouru toutefois son échine. Un Décharneur pouvait nous envoyer valser et nous dévorer vivant. Pas une bonne chose. Vraiment pas. Heureusement qu'il y avait un sort pour combattre ce monstre. Le Poufsouffle avait hâte de savoir lequel ... même s'il avait une petite idée. Pourquoi ? Il ne le savait pas. Il leva le regard vers son Professeur et écouta le sortilège avec un léger sourire avant de le noter. La suite le fit un peu moins sourire ... Se mettre en rang pour pratiquer le sort ? Mais, mais ...

La réincarnation de Serpentard regarda autour de lui. Il ne voulait pas avoir l'air fou en manquant le sort ! On allait assurément se moquer de lui ! Ses yeux se portèrent sur Lakers et il serra la mâchoire. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentais en compétition ultime avec cette fille. Il allait réussir ce sortilège ... et non seulement ça, mais il allait lui faire manger la poussière ! Il ferait mieux qu'elle ! Donovan se leva, baguette en main, et alla se mettre en rang.
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Fonction :

Sam 30 Avr - 22:48
Le Serdaigle écoutais religieusement le cours, qu'il trouvais très intéressant. Comme à toutes les fois, d'ailleurs. Le Professeur Lupin avait le don pour rendre ses cours aussi intéressants qu'utiles. Il ne leur enseignait jamais des éléments qui n'allaient jamais leur servir. En Défenses contre les Forces du Mal, il était bien difficile que la matière ne soit pas utile, de toute manière. Sauf quand on avait un Professeur comme Lockheart !

Garett nota ce que disait le vice-directeur de Poudlard, attentif aux moindres détails. Il savait que le Professeur allait les questionner de façon serrée. Lupin ne prenait jamais rien à la légère. Pour cette raison, Ambertis souligna plusieurs passages de ces notes de cours, utilisant diverses couleurs d'encre pour bien souligner les mots importants. Lorsqu'il eu terminé, il posa sa plume et prit immédiatement sa baguette. La partie pratique des cours était toujours apprécié. L'application des connaissances était tout aussi importante que les connaissances elles-mêmes.

Le Préfet de Serdaigle se dirigea en avant de la classe, baguette en main. Il était prêt à l'action. Le geste qu'avait fait le professeur Lupin était bien gravé dans son esprit et il se sentais confiant de le reproduire de manière efficace. Garett se plaça derrière Donovan et attendit son tour, concentré.
Justin Emmerson
~+ INSTITUT +~
3ème année
Mer 4 Mai - 14:00
Justin s'étira. Le cours commençait à être long. Il fallait dire qu'il n'était pas du genre à demeurer assied des heures durant. Il aimait bouger, s'activer, passer à l'action. Le jeune Griffondor prit sa plume à nouveau et se mit à écrire les ajouts du Professeur Lupin. C'était intéressant d'en connaître plus sur les créatures magiques. Surtout quand il fallait s'en défendre. Pas que Justin espérait croiser un décharneur, mais on ne savait jamais. Il valait mieux savoir comment se défendre d'un danger avant d'y faire face.

Emmerson nota donc tout ce qu'il jugeait nécessaire avant de poser vivement sa plume. Enfin ! Il était temps de passer à l'action ! Sans plus attendre et avec entrain, Justin prit sa baguette et se leva. Il avait hâte de tenter le coup ! Le jeune homme se dirigea vers le devant de la classe, talonnant Garett Ambertis de près. Il ne serait pas le premier à passer, mais bon ... ce n'était pas si grave ! L'important était de faire de son mieux et d'effectuer le sort comme venait de l'indiquer le Professeur Lupin. Justin se plaça près du Serdaigle et attendit que la partie pratique début. Là, ça devenait intéressant ! Pas que le reste ne l'était pas ... en tout les cas ! Là, on parlait ! Quand il serait le directeur de Poudlard, il allait faire en sorte que les parties pratiques soient un peu plus présentes que les parties théoriques. La théorie, la théorie ... ça servait pas à grand chose dans l'action !
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Lun 16 Mai - 16:32
Le Poufsouffle termina de prendre en notes les propos du Professeur Lupin. Il y avait tant à dire sur ces créatures, qu'il croyait ne pas avoir assez d'encre pour tout écrire. Heureusement pour le jeune homme, son encrier était bien fourni ! Il put, par conséquent, terminer de noter tout ce qui concernait les Décharneurs. En se relisant, il put constater qu'il n'avait pas changé d'avis : il ne voulait absolument pas se retrouver devant ce type de créature ! Ça faisait vraiment froid dans le dos. Être projeté et dévoré vivant n'avait rien de drôle ni de tentant.

Eloi fut ravi de passer à la partie pratique. Effectivement, avec le tableau que venait de dresser le Professeur Lupin, il valait mieux se pratiquer à combattre si on voulait survivre. Et, Eloi voulait survivre ! Ho que oui ! Il observa donc avec attention les mouvements de baguette de son professeur avant de prendre note du dit mouvement à effectuer, ainsi que du sort à prononcer. Il ne doutais aucunement que, sous la panique, ce ne serait pas facile de prononcer ou même de penser à "Silver Murum". Une fois de plus, l'importance de la pratique prenait tout son sens. Une fois qu'il eu écrit ce qu'il devait faire, le Poufsouffle se leva, baguette en main. Il se dirigea ensuite calmement faire la file avec les autres.
Frank Gillis
~+ INSTITUT +~
Lun 16 Mai - 19:15
Le Serpentard reprit sa plume avec lenteur. Il la trempa dans son encrier et prit en note les ajouts du Professeur Lupin. Il ajoutais presque autant d'éléments que sa foutue femme ! Les Lycanthropes ne pouvaient pas s'empêcher d'en ajouter pour camoufler leurs faiblesses. Frank eu un sourire malicieux à cette pensée avant de souligner deux ou trois mots. Ce n'était pas parce qu'il ne respectait aucunement les Loups-Garous qu'il ne désirait pas performer. Au contraire, il désirait tout faire pour obtenir les meilleurs notes possibles. Il devait entrer à l'Institut de Laboromagie et parvenir à une carrière florissante. La santé mentale de sa mère en dépendait. Oui, Frank en portait lourd sur ses épaules. Pour le moment, il ne s'en plaignait pas. De toute manière, il était le seul à pouvoir aider sa mère à se sortir de la merde dans laquelle son géniteur l'avait mise. Ce n'était pas ses frères et soeurs qui allaient s'en charger !

Frank termina de prendre ses notes, les relues, puis posa sa plume sur son bureau. Le jeune homme regarda ensuite avec intérêt et confiance le geste posé par son Professeur. Ce n'était pas bien complexe. Il allait pouvoir s'en tirer aisément. Le Serpentard prit sa baguette et se leva, se dirigeant vers la file. Lorsqu'il se rendit compte qu'il serait placé derrière Morisson, il fronça le nez. Comme s'il avait besoin de ça ! S'étouffer sous la puanteur juste avant de faire un sort. Le Damphyr s'arrêta derrière le Lycan, un air de dégoût sur le visage. Il puait c'était effrayant. Frank se recula prêt à laisser deux ou trois personnes passer devant lui. Au moins, il pourrait respirer ! Pouah !
Guenièvre Lakers
~+ SERDAIGLE +~
Age du perso : 17 ans.
Fonction : Poudlard/7ème année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Jeu 26 Mai - 11:05
Toujours aussi grognon, Guenièvre serra les dents à la remarque de Gillis comme quoi Garret prenait tôt ses petites copines et se força à l'ignorer et à respirer calmement. Mettre feu au bureau d'un autre élève n'était probablement pas autorisé par le règlement intérieur donc, elle allait se concentrer sur les Décharneurs. La réponse pitoyable de Miles lui fit venir un sourire en coin. C'était mesquin mais de bonne guerre après tout. Qu'on se prenne pour supérieur puis qu'on réponde aussi lamentablement, et il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on vous fasse de cadeaux.

Un peu requinquée, elle prit donc des notes sur ce que disait le professeur Lupin. L'image de la créature la laissa stoïque. Ouais, c'était pas joli joli, mais si on savait comment s'y prendre… La jeune Serdaigle secoua la tête. Elle était certaine de savoir, elle ne savait pas comment mais… elle l'avait sur le bout de la langue et n'arrivait pas à le retrouver, c'était rageant ! Copiant rapidement ce que disait le professeur d'une écriture altérée par la vitesse, elle fouillait dans sa mémoire. Elle avait du lire un truc quelque part sur ces satanées bestioles, mais impossible de se rappeler où ou quoi. La réponse précise de Maryna et les précisions du professeur lui firent l'effet d'évidences. Evidemment. Argent et huile. Silver Murum. L'image d'un rempart fantomatique flotta un bref instant dans son esprit. Elle avait définitivement du lire sur le sujet.

Elle se leva avec enthousiasme et alla se placer derrière Eloi Morrison, bien contente qu'en rechignant, Franck Gillis ne se retrouve pas à côté d'elle. Elle sentait sa baguette vibrer d'impatience dans sa main. Elle ignorait pourquoi, mais elle sentait que ce sortilège allait vraiment être facile à réaliser. Comme quelque chose que l'on a sut faire et longtemps oublié qui revient tout seul. Naturel.

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Jeu 26 Mai - 12:29
Maryna rougit. Elle était très contente d'avoir pu rapporter quelques points à sa maison. Qui ne le serai pas d'ailleurs? Elle écouta attentivement le professeur compléter sa réponse tout en prenant note. L'argent, l'huile. Elle se répéta la formule intérieurement. "Silver Murum" Mur d'argent. Joli nom.Elle avait l'impression bizarre d'avoir déjà jeté ce sort... Étrange... Ce n'était pourtant pas possible étant donné qu'elle n'était qu'en première année! Ce proverbe "Chassez le naturel il revient au galop" lui paru approprier pour expliquer ce qu'elle ressentait. Elle avait l'impression qu'elle pourrait avoir accès beaucoup de connaissances. Mais pas pour l'instant. Cela lui semblait vraiment étrange.
Elle se leva d'un bond. Les sortilèges avaient toujours été sa partie préférée. Elle se plaça dans la file, juste devant Frank Gillis qui venait de reculer, et derrière Guenièvre. Le Serpentard ne voulait pas essayer le sort? Cela lui paraissait bizarre, enfin. Tant mieux pour elle! Elle baissa les yeux sur sa baguette. Elle la sentait comme une extension naturelle de son bras et avait hâte de l'essayer. Elle la fis doucement tourner dans sa main, fascinée par sa couleur. Elle releva la tête, attendant que le premier lance le sort. Elle espérait quand même ne pas se tromper et se ridiculiser devant toute la classe. Alors qu'elle pensait ça, une bouffée de chaleur et de calme l'envahit. Son angoisse disparut aussitôt. Elle était là pour apprendre de toute façon.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2