:: Entre les murs :: L'Extérieur du Château :: Le Terrain de Quidditch Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlements des matchs

avatar
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Nombre de messages : 2094
Age : 41
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 18 Oct - 12:15


Le Quidditch Et Ses Règlements




Chaque sport à ses règles et le Quidditch en est un


Pour les joueurs :

Tous les joueurs, qu'ils soient remplacants ou non, devront être présent sur le lieu du match.

Déroulement du match :

Un match se déroulera un peu comme un jeu de role sur table. L'arbitre, en lançant un dé (dé Quidditch), decidera si l'action est réussit ou non. Si le dé tombe sur un chiffre de 1 à 3, l'action est raté. Si le chiffre est de 4 à 6, l'action est réussit.

Par exemple, un attrapeur pourra dire 'je m'approche du vif d 'or'. Si le dé est favorable à l'action, le joueur se sera réellement rapprocher, sinon l'arbitre signifiera 'le vif d'or a changé de direction et vous ne vous en êtes pas approché'.

Pour les attrapeurs, ils ne pourront dire qu'ils attrappe le vif d'or qu'après avoir réussit à s'approcher du vif d'or 3 fois d'affilée OU que le match aura duré 10 pages complètes.

Chaque but rapportera 10 points et un vif d'or attrapé 150 points.

Divers :

Si un joueur n'est pas present, un remplacant doit lui être trouvé avant le début du match. Si aucun joueur n'est présent alors, une pénalités de 10 points par joueurs manquants sera attribués à l'équipe. ( si l'équipe gagne, la maison n'aura pas 100 points, mais 80, par exemple, si deux joueurs manquaient )

Si une équipe vient à un match avec au moins 5 joueurs manquants, l'équipe est déclaré comme étant forfaits. L'autre équipe remportant le match. ( sauf, évidemment, dans les cas où la maison en question ne possède que deux membres ! )

Si les 2 équipes sont forfaits alors le match est différé.

Chaque match gagné rapporte 100 points à la maison.

Coupe :

Les points pour la Coupe de Quidditch se calculent de cette manière :

4 points par but
6 points pour un Vif attrapé


Exemple :

Serpentard VS Serdaigle : Gagnants Serdaigle 170-20
Griffondor VS Poufsouffle : Gagnants Poufsouffle 150-20

Serpentard VS Griffondor : Gagnants Griffondor 180-70
Poufsouffle VS Serdaigle : Gagnants Poufsouffle 160-80

Classement

Serdaigle : 10 buts = 40 points
Vif = 6 points
Total = 46 points

Serpentard : 9 buts = 36 points
Vif = 0 points
Total = 36 points

Griffondor : 5 buts = 20 points
Vif = 6 points
Total = 26 points

Poufsouffle : 1 but = 4 points
Vif = 12 points
Total = 16 points

Gagnant = Serdaigle

© Never-Utopia


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Election au poste de programmateur de matchs amicaux
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Discussions autour des matchs
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: L'Extérieur du Château :: Le Terrain de Quidditch-
Sauter vers: