~+ Aeternum +~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bryony Rogue
~+ ESCLAVES +~
Bryony Rogue


Nombre de messages : 2209
Age du perso : 11 ans
Fonction : Esclave
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) True_blood_season_7_2013-wide0/0Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Left_bar_bleue100/100Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Empty
MessageSujet: Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue)   Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:24

22 décembre 1993

La journée avait été rude. Comme toutes les autres. Cependant, la fillette avait la joie au coeur. C'était aujourd'hui ! Ils allaient recevoir le sapin de Noël aujourd'hui ! Bon, il ne s'agissait que d'une toute petite chose presque nue d'épines, mais ce serait leur arbre de Noël. Même les esclaves avaient droit à leur Noël. Des festivités qu'ils devaient écourter trop souvent, devant servir les somptueux repas des Maîtres, mais des festivités tout de même. Maman préparait toujours de délicieux cookies et ça sentait bon dans toute la cabane. Oui, malgré la tristesse de sa situation, Bryony adorait ce moment qui la faisait sentir presque normale.

Ce fut pratiquement au pas de course, malgré la fatigue et les maux de dos causés par les longues heures à récurer les planchers à genoux, que l'enfant se précipitait vers la petite cabane en bois qui servait de demeure à la famille Rogue. Derrière le luxueux Manoir Rowle se trouvais cinq ou six cabanes identiques abritant des gens qui, comme les Rogue, ''appartenaient'' au Seigneur Rowle. Des Sorciers et leur familles qui avaient eu la ''malchance'' de ne pas naître avec le bon sang. Bry salua de la main les voisins les plus proches puis, sans attendre, elle ouvrit la porte de la demeure pour y entrer presque en catastrophe. Le vent froid s'engouffra dans la cabane avec elle, refroidissant les lieux et faisant vaciller les flammes du feu de foyer, avant qu'elle ne ferme la porte tout aussi précipitament derrière elle.

'' Maman, Papa ! Le sapin est arrivé ? '' demanda t'elle en retirant ses mouffles et sa tuque qui la protégeait à peine du froid mordant

Elle enfonça ses mitaines et sa tuque dans ses poches avant de retirer bottes et manteau, qu'elle plaça à leur place. Un bref coup d'oeil dans la cabane lui permis de remarquer un tout petit arbre près de la fenêtre du ''salon''. Si on pouvait décrire l'emplacement comme un salon. La cabane était constitué d'une seule pièce assez grande pour contenir une table et des chaises presque au centre, ainsi qu'un fauteuil à gauche complètement. À droite, derrière des rideaux, se trouvait le lit de ses parents. Si on relevait la tête, on pouvait voir une plaque-forme de bois faisant toute la longueur de la cabane. Une échelle y était appuyée permettant d'y grimper. C'était là que dormaient Bryony et ses deux frères.

Un sourire apparu sur les lèvres de l'enfant en voyant le minuscule sapin qui aurait été, honnêtement, bon à jeter. Le Maître Rowle permettait Noël à ses esclaves -- Merlin, quel Maître charmant n'est-ce pas ? -- mais il se plaisait à leur rappeler leur rang. Qu'à cela ne tienne, pour des enfants un sapin demeurait un sapin, peu importait l'apparence. On prenait la joie là où on le pouvait.

'' Il est encore plus beau que l'an dernier ! ''

C'était vrai, en pratique. Il avait plus d'épines. L'an dernier, il s'agissait presque qu'un bâton de bois avec quelques branches. Là, on aurait dit un vrai sapin ... il y avait quoi, cent épines au moins ! Tournant la tête en direction de ses parents, le regard lumineux, Bry leur demanda :

'' On peut le décorer tout de suite ? Dites oui ! ''
Même les esclaves ont un Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/coachingcoccinelles.com
Severus Rogue
~+ ESCLAVES +~
Severus Rogue


Nombre de messages : 3

Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Empty
MessageSujet: Re: Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue)   Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:25

C'était d'un ridicule. Ce sapin était ridicule. Cette cabane était ridicule. Rowle était ridicule. Les Mangemorts étaient ridicules. Le Seigneur des Ténèbres était ridicule. Dire qu'un jour, il avait cru les suivre. Remarquez, il aurait peut-être dû ! Il ne serait pas dans cette cabane froide peu isolée mais dans une vraie demeure. Une vraie demeure où il se serait retrouvé ridiculeusement seul. Severus se crevait peut-être à la tâche, il était peut-être un esclave vivant dans une cabane délabrée et ne mangeant que minimalement, mais au moins, il n'était pas seul. Il avait Lily. Sa Lily. Celle qui avait toujours fait battre son coeur. Celle pour qui il avait tout risqué. Il avait bien failli la perdre le jour où ces mots cruels étaient malencontreusement sortis de sa bouche. S'il l'avait perdu ce jour là, Rogue était certain qu'il se serait perdu lui-même. Quelle aurait été sa vie si Lily ne lui avait pas pardonné ? Parfois, Severus se posat la question et à toutes les fois il arrivait à cette évidence : il serait mort. Peut-être pas physiquement mais en dedans en tout les cas. Fort heureusement pour lui, sa Lily était là. Comme pour s'en assurer, le sorcier avait tendu la main pour toucher celle de sa femme avant de se pencher pour prendre une lourde buche, qu'il lança dans l'âtre presque au moment où sa fille unique entrait en coup de vent en faisant vaciller les flammes qu'il tentait de raviver.

'' Bryony, n'entre pas dans la maison comme dans un moulin '' dit-il d'un ton lent avant de se tourner en direction de sa fille

Cette dernière, toute émoustillée, s'extasiais devant cette ''chose'' qui se prétendait un sapin. L'homme serra les lèvres pour retenir quelques propos acerbes. Lily détestais quand il freinait la joie des enfants. Puis, ils avaient si peu d'occasions de se réjouir. Severus ravala donc ce qu'il voulait dire genre ''vaux mieux le jeter au feu et décorer le rebord de la fenêtre, fille'', émis un léger sourire et dit :

'' Si tu veux que tes frères te fassent la gueule pour ne pas les avoir attendus, oui ''


Parfait ça. Juste assez acerbe. Rogue eu à nouveau un bref sourire avant de plisser les yeux, qu'il dirigea en direction des fenêtres. Rowle exagérait ! Garder les garçons aux champs si longtemps, merde ! Thomas n'avait que 8 ans ! Et, même à 13 ans, Alexander devait être exténué après 14 heures dans les champs.

'' Je vais les chercher '' dit Severus presque imperceptiblement

Il savait que le Maître lui en tiendrais rigueur, mais 14 heures dans les champs céréaliers pour des gamins, ça ne tournait pas rond ! Il allait trouver une ruse pour tirer ses fils de là, au moins pour quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rogue
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
Lily Rogue


Nombre de messages : 72
Age du perso : 33 ans
Fonction : Esclave
Patronus : Biche

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) True_blood_season_7_2013-wide0/0Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Left_bar_bleue100/100Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Empty
MessageSujet: Re: Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue)   Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:17

Lily était épuisée. Une vie d'esclavage n'avait rien de reposant. Comme sa fille, elle était assignée au Manoir Rowle. Alors que Bry occupait le poste de ''femme de ménage'', Lily travaillais aux cuisines. Elle passait le plus clair de son temps à soulever de lourdes caisses de bois remplies de légumes et de victuailles diverses. Ensuite, elle devait veiller à la propreté des lieux tout en s'assurant que les repas étaient convenables pour le Maître. Quand elle ne s'occupait pas dans la cuisine, la sorcière devait s'occuper à l'infirmerie. On lui avait donné la tache de soigner les esclaves malades ou blessés. Souvent, ils mourraient sans qu'elle ne puisse rien y faire. Faute de médicaments convenables ou pour cause de blessures trop graves. Tout ce qu'elle espérait c'était qu'elle n'ait pas, un jour, à assister impuissante au décès d'un de ses enfants ou à celui de Severus. Ce serait trop insupportable.

Aujourd'hui, elle était tout de même rentrée assez tôt, ce qui était rare. Lily en profita donc pour pétrir de la pâte afin de confectionner des tartes. Les enfants allaient bien aimer. Le souper, un ragoût de légumes et de quelques morceaux de viande, cuisait lentement sur le feu. Essuyant son front, la femme y laissa une petite trainée de farine. Alors qu'elle allait redescendre la main pour continuer à pétrir la pâte, Severus la lui toucha, ce qui lui fit tourner la tête dans sa direction. Lily sourit tendrement à son époux et allait s'avancer pour déposer un baiser sur ses lèvres quand Bryony fit une entrée fracassante. La rousse eu un sourire rempli de tendresse maternelle pour son enfant avant qu'elle ne jette un regard en coin à Sevy. Effectivement, leur fille aurait put entrer dans la cabane avec plus d'égards. Surtout que la porte n'était guère solide.

'' Ton père à encore réparé la porte la semaine dernière, Bry '' ajoute t'elle tout en essuyant les mains sur son tablier.

Son regard se posa ensuite sur le maigre sapin, qui faisait actuellement la joie de Bryony. Lily en eu les larmes aux yeux. Ce sapin était si laid, si peu garni, si différent de tout ceux qu'elle avaient eu enfant ! Elle aurait tellement aimé pouvoir offrir des Noël somptueux à ses enfants, des Noël comme ceux qu'elle avait eu le plaisir de vivre. Ses enfants garderaient-ils de bons souvenirs de leur enfance ? Quelle enfance avaient-ils, au juste ! Severus, elle ainsi que les autres membres de l'Ordre du Phénix s'étaient battus si forts contre les Mangemorts ! Si fort ! Tout ça pour rien. Lily secoua légèrement la tête. Ce n'était pas le moment de sombrer dans le désespoir. Les festivités de Noël avaient maintenant cet effet sur elle. De la nostalgie et de la tristesse remplies de doutes et de désespoir. La femme s'efforça de sourire avant d'ajouter :

'' Ton père à raison. Attendons Alexander et Thomas, mon chou ''


Severus, à ses côtés, prononça des paroles peu perceptibles. Il allait quoi ? Voilà qu'il faisait un pas en direction de la porte. Lily posa immédiatement la main sur son bras.

'' Severus ! Je vais y aller. Je peux aisément dire que je vais vérifier que personne n'est blessé. Reste avec Bry ''


Aller mettre le nez là où il ne fallait pas n'était pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Empty
MessageSujet: Re: Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue)   Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les esclaves ont un Noël ( En cours - famille Rogue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily G. Rogue (En cours)
» Même un rouquin a des amis !
» Même les génies ont besoin d'entourage ! Oui, oui !
» Severus Rogue
» Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Aeternum +~ :: En dehors des murs :: Quartiers résidentiels :: Les quartiers luxueux :: Les bas quartiers-
Sauter vers: